Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est un départ

Aller en bas 
+17
Raton Laveur
sykopat
Guité
Hassöwl
FrankAWD
Big Pat
Jean-Michel
Dr Duke
Cailloux
guygeo
Flaguette
Fred
Apex
Mr.G
Fleur
John Wayne
twincam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:01

Mathieu!

Je dois avouer que ton changement de choix de carrière m'a surprise... mais à ton âge (snif! loin du mien!) c'est tout à fait normal!

Je suis juste curieuse de savoir quel élément déclencheur est survenu pour te faire ainsi changer d'idée...

Et pour ce qui est de la comptabilité, effectivement, tu pourrais un jour reprendre le flambeau familial. Ça aide de partir en affaire quand on a déjà une clientèle établie! Sans enlever de compétences ni de talent, ça enlève une grande partie du stress de savoir si on pourra mettre du beurre sur le pain et, pourquoi pas aussi, du pâté!

Crois-moi que je ne doute aucunement de tes aptitudes, ni de ton jugement, ni de tes capacités. Tout au contraire, j'ai toujours été impressionnée par la justesse de ton raisonnement et ta maturité. Dommage que certains qui auraient l'âge de tes parents n'en aient pas autant que toi (notez qu'ici, je ne vise personne du forum, mais je parle en général... Bien sûr, j'ai des noms en tête, mais aucun que vous ne connaissez!)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 47
Date d'inscription : 16/09/2007

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:16

Flaguette, je te dirais que plusieurs éléments ont été des déclencheurs dans changement de choix de carrière. C'est surtout après avoir étudié tout ce qui concerne la discipline et la déontologie que le rêve s'est buté à la réalité et que j'ai remis tout ça en question. Il y a aussi mes intérêts qui ont changé depuis quelques années et le fait que pour faire le métier que je voulais, je n'aurais d'autre choix que de travailler à Montréal, ce que je ne voulais pas.

Pour ce qui est de la clientèle, il faut faire attention. C'est pas parce que le gars de ton comptable se lance dans la business que tu veux absolument lui faire confiance...

Et merci des commentaires, c'est bien apprécié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:26

Mathieu a écrit:
Pour ce qui est de la clientèle, il faut faire attention. C'est pas parce que le gars de ton comptable se lance dans la business que tu veux absolument lui faire confiance...

Oh non! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! En fait, ça te permet de rencontrer une clientèle pour faire tes preuves, tout en ayant plus facilement la possibilité de prendre un jour la relève! Si tu arrives dans un cabinet de comptables en quelque part, les probabilités que tu puisses un jour devenir patron sont plus limitées, sans égard aux compétences. Par exemple, même si tu es meilleur que le fils du patron, c'est lui qui sera boss un jour! Wink

Pour ce qui est de l'opinion que j'ai de toi, si tu me connaissais un peu, tu saurais que jamais je ne fais de compliments gratuits. Si je n'aime pas la nouvelle coupe de cheveux d'une amie, plutôt que de lui mentir en disant que j'aime, j'essaie de me taire. Confrontée, je suis du genre à dire "C'est différent, laisse-moi m'habituer!" geek
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:20

Salut à tous !

Je suis aussi nouveau sur ce forum !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:44

Soit le bienvenue v@nquish. Smile

Ton avatar est vraiment comique. alien
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:27

Rassure-toi, c'est pas ma photo ! lol!

Ce forum a l'air très bien, plus on est de fou, plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:51

v@nquish a écrit:
Salut à tous !

Je suis aussi nouveau sur ce forum !

Au plaisir !

Bonjour V@nquish !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:52

v@nquish a écrit:
Rassure-toi, c'est pas ma photo ! lol!

Ce forum a l'air très bien, plus on est de fou, plus on rit !

Pourrais-tu nous dire comment tu as fait la connaissance du forum?

Et comme la plupart ici se connaissent, pourrais-tu te présenter s'il te plaît, ça serait cool de faire plus amples connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:02

Ouais... nous on se connaît pas mal tous, mais on te connais pas... Envoye! Crache le morceaux qu'on voit ce que tu as dans le ventre.... AVOUE!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:15

Raton Laveur a écrit:
Ouais... nous on se connaît pas mal tous, mais on te connais pas... Envoye! Crache le morceaux qu'on voit ce que tu as dans le ventre.... AVOUE!!! Cool

HIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... tu vas lui faire peur affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:19

Raton Laveur a écrit:
Ouais... nous on se connaît pas mal tous, mais on te connais pas... Envoye! Crache le morceaux qu'on voit ce que tu as dans le ventre.... AVOUE!!! Cool

lol!

En fait, je suis sur Auto123 depuis maintenant 3 ans, et j'avais le goût, disons, de changer "d'air" (ceux qui sont encore sur ce forum savent de quoi je parle, mais je me mettrai pas à cracher sur eux-autres). C'est Lericardo qui a posté l'adresse sur le forum, et j'ai décidé d'y aller, ça avait l'air ben sympa !

En ce qui me concerne, j'ai 20 ans et je suis présentement en train de faire un BAC en génie Civil à Laval. Bref, je suis un amateur de char qui va bientot construire des viaducs qui s'effrondrent ! cheers J'habite à Québec, la cité des fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:27

Salut V@nquish et bienvenue ici!

Comme mentionné, c'est un nouveau forum, mais avec une "vieille gang"! Et sans avoir besoin du modo, sauf exception, on a toujours bien du plaisir ensemble. Tant mieux pour nous - et pour toi - si c'est ce que tu recherches. Ce qui ne veut pas dire qu'on soit toujours tous d'accord Wink mais on vient à bout de discuter entre adultes civilisés.

Y'en a juste un qui a battu le record à vie de membership le plus court (moins de 24 heures!), mais c'est parce qu'on le connaissait d'avant... et d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:43

v@nquish a écrit:
Raton Laveur a écrit:
Ouais... nous on se connaît pas mal tous, mais on te connais pas... Envoye! Crache le morceaux qu'on voit ce que tu as dans le ventre.... AVOUE!!! Cool

lol!

En fait, je suis sur Auto123 depuis maintenant 3 ans, et j'avais le goût, disons, de changer "d'air" (ceux qui sont encore sur ce forum savent de quoi je parle, mais je me mettrai pas à cracher sur eux-autres). C'est Lericardo qui a posté l'adresse sur le forum, et j'ai décidé d'y aller, ça avait l'air ben sympa !

En ce qui me concerne, j'ai 20 ans et je suis présentement en train de faire un BAC en génie Civil à Laval. Bref, je suis un amateur de char qui va bientot construire des viaducs qui s'effrondrent ! cheers J'habite à Québec, la cité des fonctionnaires.

Alors, tu es le bienvenu dans le forum Very Happy Comme l'a dit Flaguette, nous sommes ici pour échanger et s'amuser et se faire des meetings pour se voir la bette une fois de temps en temps drunken Y'a pas de bonhomme pour la bouffe lol!

Sleep (ça c'est smartel quand il essaie de se rendre un à meet) lol! JOKE Martel lol! lol! lol! flower

Amuse-toi bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:45

lericardo a écrit:
Bonjour la gang

Je suis nouveaux sur ce forum,
j'ai fréquenté quelque fois le forum AutoRit.

À Bientôt.


Toi aussi on aimerait en savoir un p'tit peu plus sur toi s'il te plaît, je n'avais pas vraiment demandé avant car tu parlais d'Autori-T et je pensais que d'autres allaient t'identifier mais tu sembles ne pas être venu trop souvent sur l'ancien forum. alors, à ton tour de nous faire part de ton toi-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:54

Fleur a écrit:
Sleep (ça c'est smartel quand il essaie de se rendre un à meet) lol! JOKE Martel lol! lol! lol! flower

Amuse-toi bien flower

C'est chien, ça, Fleur lol! Moi, jamais je n'aurais dit quelque chose du genre à M@rtels, comme de parler de photo compromettante pig
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:42

Hé hé... Ça demeurera toujours cette histoire là ...

Difficile à oublier ... Surtout avec vous autres ... Cool

Et Bienvenue V@nquish ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:48

smartel a écrit:
Hé hé... Ça demeurera toujours cette histoire là ...

Difficile à oublier ... Surtout avec vous autres ... Cool

Et Bienvenue V@nquish ...

Oui Martel, surtout parce que tu ne t'es pas blessé sinon, on ne pourrait pas te taquiner...

Puis en passant pour tous, pour être embarquée à bord avec Martel au volant, il conduit super bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:00

Bonjour ti-nouveau!

On aime tout le monde flower ici contrairement au forum 123... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:43

guygeo a écrit:
Bonjour ti-nouveau!

On aime tout le monde flower ici contrairement au forum 123... elephant

Oui guy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:38

J'ai jamais dit que j'aimais Smartel...

...



....


J'ai juste dit que je m'étais ennuyé, cé pas pareil...


Fleur pi Flaguette, c'est autre chose.... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:42

Raton Laveur a écrit:
J'ai jamais dit que j'aimais Smartel...

...



....


J'ai juste dit que je m'étais ennuyé, cé pas pareil...


Fleur pi Flaguette, c'est autre chose.... I love you I love you I love you

Mausus de Raton va Wink Tu l'aimes autant que nous et autant que nous on l'aime smartel, avoue, avoue lol! lol! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:11

Merci Raton pour tes Exclamation

Mais j'ai jamais dit que tu aimais M@rtels!

En fait, je crois qu'à cause d'une certaine photo, tu as plutôt une "relation de pouvoir" (pour ne pas dire de maître chanteur lol! ) avec lui!

Mais moi aussi, je t'aime bien! I love you
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:46

Bon, vla le Raton qui refoule ses sentiments ... Pas drôle vieillir ...
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:10

Mouain... LA photo!!!!

Bof!, On va laisser Smartel se réhabituer à nous fréquenter avant de le menacer à nouveau.... D'ailleur, ça fait un bout que je ne l'avais pas regardée, cette photo.... Pis maintenant je me rappelle pourquoi je ne la regardais pas... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:18

Cete *@&(&$%?_) de photo va me hanter combien te temps encore... affraid affraid

Raton, surveille tes arrières si on se voi à un meet, je vais tentere de prendre toutes les pires ou du moins plus désavantageuses photos de toi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ   C'est un départ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un départ
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: