Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LE sondage à remplir

Aller en bas 
+2
John Wayne
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

LE sondage à remplir Empty
MessageSujet: LE sondage à remplir   LE sondage à remplir Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:00

Faites votre devoir de citoyen!

http://www.accommodements.qc.ca/Sondage/
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

LE sondage à remplir Empty
MessageSujet: Re: LE sondage à remplir   LE sondage à remplir Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:11

déjà fait!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

LE sondage à remplir Empty
MessageSujet: Re: LE sondage à remplir   LE sondage à remplir Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:19

Moi aussi ... j'pense que je fais partie de la ligne dure Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

LE sondage à remplir Empty
MessageSujet: Re: LE sondage à remplir   LE sondage à remplir Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:55

Moi aussi, je l'ai rempli Smile

Sans faire partie de la ligne dure, je pense être plutôt catégorique. Si ça n'affecte pas le budget de l'état ni son image, je peux vivre avec. C'est sur qu'en tant que femme, le port du voile me titille un peu. Mais lorsque c'est ma caissière à l'épicerie, en quoi cela me touche-t'il en tant que citoyenne? Aucun frais lié comme pour des cours d'éducation physique séparés ou aucun inconvénient comme lorsque des futurs pères sont bannis de cours prénataux. Ainsi, lorsque les Juifs d'Outremon veulent pour quelques jours installer leur "cabane" ou leur "fil" (désolée, j'oublie le nom Embarassed ), je ne vois aucun impact à mon environnement. À la rigueur, j'imagine que certains athées pourraient être tout autant achalés par mes décorations de Noël, mais qu'elles n'ont aucun impact sur eux personnellement. Mais j'ai tout de même de la difficulté avec le port du kirpan (qui d'autre pourrait porter une arme en tout temps?), de la burka ou du niquab (qui me garantit qu'il s'agit bien d'une femme "convaincue" qui se cache ainsi et non pas une personne mal-intentionnée prête à commettre un acte criminel sous couvert?) ou de tout autre symbole qui affecterait une quelconque image de l'une de nos institutions, comme par exemple le port du turban pour un membre de la GRC.

Mais que des groupes religieux aient leurs locaux à l'université, je ne vois pas le problème, si un tel privilège est également accordé à d'autres convictions, ce qui inclut les mouvements féministes, gays, nationalistes (tant qu'ils sont "pacifistes", comme par exemple l'association des étudiants provenant de tel ou tel pays), familiaux (pourquoi pas aussi un local qui ne serait pas une garderie mais où les parents pourraient aller avec leur enfant pour passer du temps).

J'habite dans un quartier multi-ethnique. À distance de marche de la maison, j'ai deux temples indiens (comme ils ne semblent pas avoir leurs fêtes religieuses en même temps, il doit s'agir de groupes différents) et l'une des plus grosses églises grecques de Montréal. Il y a également plusieurs musulmans dans la région. Personnellement, en tant que grande gourmande qui aime cuisiner, j'y vois bien des avantages clown

Mais, en tant que femme, j'ai de la difficulté avec tout symbole tendant à projeter une image de la femme en tant qu'être inférieur. Par exemple, à deux reprises, j'ai vu à l'épicerie de mon quartier, une femme vêtue de la burqua. La deuxième fois, je l'ai revue à quelques centaines de mètres de l'épicerie, portant tous ses sacs et tentant de discipliner un jeune garçon pour qu'il marche à ses côtés... Il faisait une de ces chaleurs cette journée-là! Pendant qu'elle se débattait ainsi dans ce qui devait ressembler pour elle à un sauna, "Môssieur" devant elle se promenait en shorts et sandales, se retournant occasionnellement pour lui passer un commentaire. Ça, j'enrageait! Et ce, même si cette fois-là, j'étais certaine qu'il s'agissait bel et bien d'une femme, j'avais envie de m'arrêter pour lui offrir à elle seulement (et non pas au jeune garçonnet qui suivra éventuellement l' "éducation" de son père) un lift à l'air climatisé de ma voiture). Je ne l'ai pas fait... j'ai eu peur que mon geste ne lui vale qu'une raclée quelques instants plus tard.

Je suis tout de même constante dans mes convictions : si je ne veux pas que des religions "étrangères" s'ingèrent dans "nos" affaires, je ne crois pas non plus que "notre" religion ait plus sa place dans les affaires de l'état. L'époque Duplessis, c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

LE sondage à remplir Empty
MessageSujet: Re: LE sondage à remplir   LE sondage à remplir Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:40

C'est fait.

J'ai hâte à la prochaine vague d'obscurentisme - c'est un peu trop "illuminé" par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

LE sondage à remplir Empty
MessageSujet: Re: LE sondage à remplir   LE sondage à remplir Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:15

C'est fait merci pour le liens...

Je ne crois pas être plus dure qu'il faut mais je suis fier de ma descendance Bretonne arrivé au Québec en 1634 et fier d'être Québecois d'origine. Je m'attend à ce que les nouveaux arrivant devienenent eux même de fier Québecois avec tout ce que sa comporte. Le bon comme le moins bon. Very Happy
Flaguette je suis 100% en accord avec toi'
Mais j'ai tout de même de la difficulté avec le port du kirpan (qui d'autre pourrait porter une arme en tout temps?), de la burka ou du niquab (qui me garantit qu'il s'agit bien d'une femme "convaincue" qui se cache ainsi et non pas une personne mal-intentionnée prête à commettre un acte criminel sous couvert?) ou de tout autre symbole qui affecterait une quelconque image de l'une de nos institutions, comme par exemple le port du turban pour un membre de la GRC.
Et oui je connais bien ton quartier et mon Dieu moi à voir tout ses temples pour ne pas dire Bunker ne me plait pas vraiment. Surtout que c'est exactement ce type de religion qui abaisse les femmes pratiquement au dernier rang!!! Mad Peut on me confirmer que lorsqu'il fait 30c que dessous ses vêtements c'est confortable. Non je ne crois pas la seule entrée d'air est aux niveaux des yeux!!! Mais bon c'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

LE sondage à remplir Empty
MessageSujet: Re: LE sondage à remplir   LE sondage à remplir Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:07

Hyundai_The_One a écrit:
C'est fait merci pour le liens...

Je ne crois pas être plus dure qu'il faut mais je suis fier de ma descendance Bretonne arrivé au Québec en 1634 et fier d'être Québecois d'origine. Je m'attend à ce que les nouveaux arrivant devienenent eux même de fier Québecois avec tout ce que sa comporte. Le bon comme le moins bon. Very Happy
Flaguette je suis 100% en accord avec toi'
Mais j'ai tout de même de la difficulté avec le port du kirpan (qui d'autre pourrait porter une arme en tout temps?), de la burka ou du niquab (qui me garantit qu'il s'agit bien d'une femme "convaincue" qui se cache ainsi et non pas une personne mal-intentionnée prête à commettre un acte criminel sous couvert?) ou de tout autre symbole qui affecterait une quelconque image de l'une de nos institutions, comme par exemple le port du turban pour un membre de la GRC.
Et oui je connais bien ton quartier et mon Dieu moi à voir tout ses temples pour ne pas dire Bunker ne me plait pas vraiment. Surtout que c'est exactement ce type de religion qui abaisse les femmes pratiquement au dernier rang!!! Mad Peut on me confirmer que lorsqu'il fait 30c que dessous ses vêtements c'est confortable. Non je ne crois pas la seule entrée d'air est aux niveaux des yeux!!! Mais bon c'est leur choix.

Je sais qu'on a un temple sikh tout près de chez nous (Hyman et Sunnybrooke). À ce que j'ai déjà entendu lors d'un reportage, cette religion permet aux femmes de diriger les séances de prière. Il n'y a pas de curé, d'imam ou autre "chef spirituel" dans cette religion. Quant aux saris portés par les femmes, il s'agit d'un tissu vaporeux qui semble très confortable. Dernièrement, ils ont eu une grande fête dont j'oublie le nom et c'était très beau de voir toutes ces femmes vêtues de leur plus beau sari se rendre au temple. Elles avaient l'air d'une nuée d'oiseaux multicolores (ici, oiseau n'est pas du tout péjoratif mais fait plutôt allusion au côté aérien de leur tenue)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

LE sondage à remplir Empty
MessageSujet: Re: LE sondage à remplir   LE sondage à remplir Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:33

J'aimerais apporter une précision à mon commentaire quand j'ai écrit : Je suis de la ligne dure...

Je suis ouverte au monde, aux nouveaux arrivants mais j'aimerais qu'ils prennent nos coutumes et nos lois tout simplement. Comme nous serions sûrement obligés de le faire chez eux.

Sûrement que leurs habitudes de vie ne devraient en principe ne déranger personne mais avec tous les événements, les guerres, le terrorisme etc, nous sommes obligés de nous méfier et c'est aussi normal de vouloir protéger nos racines et notre façon de vivre.

J'pense aussi que sachant très bien que nous ne serions nullement libres de faire bon ce qu'il nous semble dans leur pays, ça nous enrage plus qu'autre chose de voir qu'eux peuvent tout se permettre ici. Un peu d'oeil pour oeil hein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE sondage à remplir Empty
MessageSujet: Re: LE sondage à remplir   LE sondage à remplir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE sondage à remplir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: