Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que manque-t-il à la communauté Web auto??

Aller en bas 
+5
Dr Duke
Fleur
Fred
v@nquish
guygeo
9 participants
AuteurMessage
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:19

Selon vous, il manque quoi sur le web en terme de char qui n'existe pas encore...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:36

Pas grand chose, on trouve tellement de tout sur internet à ce sujet !

Peut être un peu plus d'informations sur les voitures usagées, mais c'est tout !! Que manque-t-il à la communauté Web auto?? 964221
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:39

Ouais des conseils sur les autos usagées.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:00

D'accord avec ce qui a été dit et j'ajouterais, un genre de livre pour les marques les plus courantes dans l'usagé qui donneraient les points faibles. Genre... la peinture qui est défectueuse à court terme sur certains modèles, problèmes électriques sur d'autres etc...

Une page web avec un suivi sur les rappels de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:08

Fleur a écrit:
D'accord avec ce qui a été dit et j'ajouterais, un genre de livre pour les marques les plus courantes dans l'usagé qui donneraient les points faibles. Genre... la peinture qui est défectueuse à court terme sur certains modèles, problèmes électriques sur d'autres etc...

Une page web avec un suivi sur les rappels de compagnie.

Il en avait un avant avec Philippe Edmonston Lemon quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:42

Lemon Aid (c'est un jeu de mot...Wink)

http://www.lemonaidcars.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:32

Big Pat a écrit:
Lemon Aid (c'est un jeu de mot...Wink)

http://www.lemonaidcars.com/

Une version française québécoise serait intéressante :-)
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:41

guygeo a écrit:
Selon vous, il manque quoi sur le web en terme de char qui n'existe pas encore...

Merci!

C'est vrai qu'il manque un ti-peu de piquant c'est drable.

Depuis que je suis plus chez Hebdo j'ai perdu le fil des nouveautés sur des sites web, publications ou émissions télé mais force est d'admettre qu'on fait pôôôvre!

Dire que j'aurais eu des chances de travailler avec Daniel Héraud juste avant qu'il ne publie son dernier Carnet de Route...juste avoir les "plug" qu'il avait chez les manufacturiers aurait été une bonne école pour développer autres choses de connexe au début des années 2000....
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:51

Ouais, bin donne moi son adresse..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:55

Selon moi, le plus gros manque est un classement, ou plutot une reference pour le cout d'entretien des véhicules, neufs comme usagés.

Un gros tableau, ou une base de donnée, où tu entres le modele et la marque de l'auto et tu peux y voir le cout (concessionnaire, encore mieux si on peut avoir jobber aussi) d'une job de freins, d'un changement d'huile, etc.

Pour moi, c'est un gros aspect décisif pour l'achat de mon prochain véhicule (lire BMW, Audi, etc,). Toutes ces marques sont bien attirantes, mais la moins cher en entretien et en couts de pieces risque de l'emporter. Faut s'entendre, je n'irais pas pour une Kia, mais qui n'a jamais revé d'avoir uen belle S4, mais a changé d'idee avec les histoires du couts immenses des pieces? Ca sauverait beaucoup de temps, et ca limiterait les coups de telephones de "woièreux" au concessionnaire.

En tout cas, si jamais tu pars ca, moi je payerais pour avoir un livre comme ca. Jamais tu vas lire un review de la derniere serie 3 qui dira "tres bon véhicule, mais pas entretenable!!!" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:51

C'est pas four ça!

Juste à penser aussi aux dimensions de pneus d'origine qui sont sur certains modèles 2008 lorsque vient le temps de magasiner des pneus d'hiver, tu peux avoir de belles surprises.

Juste un exemple, les Dodge Caliber en 17 pouces sont assez dispendieux. Donc beau véhicule familial mais coûteux a équiper pour l'hiver.

Ça serait dont cool d'avoir un répertoire du coût des pneus sur le véhicules d'un coup ou tu en pète un sur une chaîne de trottoir...

..parlant de péter des pneus, un client à notre succursale de Saint-Bruno a du s'acheter un pneu de 21 ou 22 pouces pour son Porsche Cayenne flambette car il a fessé un poteau de métal....résultat!

Une aile, un mag et un pneu kapout! ....le pneu Pirelli P-Zero lui revient à 600$ cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:22

J'abonde dans le sens de Sykopat et Twincam. Ce serait une excellente idée d'avoir un répértoire des coûts d'entretien. Mais assez difficilement réalisable de façon homogène je crois, à moins d'y aller avec les chiifres des concessionnaires, et ça, c'est déjà fait. Very Happy

Ce qui serait vraiment innovateur à mon avis, ce serait un site personnalisé où tu rentres le kilométrage de ton véhicule avec la marque et le numéro de série et il te sortirait tout ce qui est potentiellement à faire sur ton véhicule, avec en prime les endroits près de chez toi qui peuvent le faire et à quel prix, sans distinction entre les concessionnaires, les garages de coin de rue et les Wal Mart de ce monde. Toute une job. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:00

Guy si tu voudrais te salir les mains un peu et oublier le web, je rêve d'avoir un service a domicile de changement d'huile Very Happy plus besoin de perdre de precieuse minute a aller attendre dans un ostie de salle d'attente de dealer ou même d'offrir tes services pour ramasser le caisse et aller chez le dealer se faire reparer ou entretenir.
ca serais tres pratique pour des gens extremement actif comme moi ( clown ) et qui PEUVENT PAS aller au garage ... je serais ton premier client Cool
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:38

Dr Duke a écrit:
Guy si tu voudrais te salir les mains un peu et oublier le web, je rêve d'avoir un service a domicile de changement d'huile Very Happy plus besoin de perdre de precieuse minute a aller attendre dans un ostie de salle d'attente de dealer ou même d'offrir tes services pour ramasser le caisse et aller chez le dealer se faire reparer ou entretenir.
ca serais tres pratique pour des gens extremement actif comme moi ( clown ) et qui PEUVENT PAS aller au garage ... je serais ton premier client Cool

Je ne veux pas péter ta balounne mais ça existe mon cher, oui oui.

Un gars a St-Basile-le-Grand fesait ça des changements d'huile à domicile, en plus de faire la vente et pose de pneus et des jobs de freins.

J'ai même un client à Sainte-Julie (pneus mobile) dont j'ai lettré sa remorque l'automne passée et en plus de faire la vente et pose de pneus il fait les antirouilles à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:14

J'Y ai pensé ça offrir des services comme ça pour des changements d'huile.. Mais je charge combien en plus pour le client?? 30$$$$ la shot??

Pis il faudrait que j'en fasse sn simonak des chars dans une journée... mais le probl`me, c que tu dois souvent laisser la voiture chez le dealer pis il le font dans la journée entre 2 jobs sale...

Mais ça mijote....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:41

guygeo a écrit:
J'Y ai pensé ça offrir des services comme ça pour des changements d'huile.. Mais je charge combien en plus pour le client?? 30$$$$ la shot??

Pis il faudrait que j'en fasse sn simonak des chars dans une journée...

Je le sait pas, je suis pas fort en marketing, mais ca prend pas beaucoup d'équipement, un jack, un ratchet, tu traines tes canisses d'huiles, la vieille huile tu la calisse dans le champs et bingo... mettons a 80$ toutes compris, je suis acheteur...
Mais la ca te prendrais des assurances, tout d'un coup tu oublie te mettre la plug a huile sur une RS4 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:21

guygeo a écrit:
J'Y ai pensé ça offrir des services comme ça pour des changements d'huile.. Mais je charge combien en plus pour le client?? 30$$$$ la shot??

Pis il faudrait que j'en fasse sn simonak des chars dans une journée... mais le probl`me, c que tu dois souvent laisser la voiture chez le dealer pis il le font dans la journée entre 2 jobs sale...

Mais ça mijote....

c'est ça que ça l'air comme remorque....
Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il à la communauté Web auto??   Que manque-t-il à la communauté Web auto?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manque-t-il à la communauté Web auto??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Das Auto
» BMW Z3 3.0l 2001 auto
» AUto-Moto
» Qui a changé d'auto?
» porter le casque en auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: