Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prix de l'essence et vacances

Aller en bas 
+8
twincam
John Wayne
Fred
Apex
v@nquish
Josée la pas fine
guygeo
Fleur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:39

Est-ce que la hausse du prix de l'essence va avoir de l'influence sur vos vacances cet été ???

Nous, nous avons décidé d'annuler notre voyage aux Iles de la Madeleine. Le couple qui devait venir avec nous ont un empêchement et tout compte fait, on a décidé de remettre ça à une autre année.

Le prix de l'essence n'a pas eu nécessairement de poids dans notre décision puisque le Honda Civic ne consomme pas trop mais aussi bien de passer la semaine au camping où nous sommes saisonniers. On fera probablement une petite sortie dans un "d'Arbre en arbre" quelque part au Québec.

En souhaitant que lorsque notre couple d'amis pourront faire le voyage aux Iles, l'essence ne sera pas rendue une denrée rare Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:02

Oui, on va juste faire plus de vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 8 Mai - 7:28

J'en ai pas de vacances cet été, à part quelques longues fin de semaines que je vais probablement réussir à me négocier ça et là...ça va aller à l'automne, et je vais tellement être à bout que le prix de l'essence, ça va être le cadet de mes soucis. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:44

Moi non plus, pas de vacances pour cet été, j'ai trouvé un stage au CRIQ et je travaille depuis 3 jours !

Par contre, je vais bien essayer de sortir de ma grosse banlieue durant les fins de semaine, genre camping en Beauce, ou lac-saint-jean, ou de quoi du genre, mais ça va être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:12

Shocked ca viens de me faire penser que j'ai deux semaines en Juillet et j'ai rien de prévu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:32

Dommage que ce soit pas fin juin tes vacances Apex, je t'aurais expédié illico à Woodstock en Beauce. Il va y avoir de super bon groupes cette année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:11

Nous ça change pas grand chose, même qu'on va se louer une tente-roulotte pour voir si on aime ça. Ça veut donc dire qu'on va mettre du gaz dans le Jeep, pas du diesel dans la Jetta. Mais c'est pas grave, on va dans le Maine...
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:18

Louer une tente-roulotte ........ c'est une option.

Bien sur faudrait que je prenne l'attelage qui est dans la remise et que je l'installe sur l'auto.

Ça irait mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:29

Josée la pas fine a écrit:
Dommage que ce soit pas fin juin tes vacances Apex, je t'aurais expédié illico à Woodstock en Beauce. Il va y avoir de super bon groupes cette année. Very Happy

tu y vas? remarque, c'est jeudi vendredi samedi et dimanche... donc c'est faisable même sans vacances Prix de l'essence et vacances 27547

moi j'y serai jeudi soir jusqu'a dimanche midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:22

Franchement, non John Wayne. Peut-être juste une saucette le samedi, rien de certain encore. Pis encore, je vais me garder une p'tite gêne, de peur de tomber sur... ma fille. Je crois pas qu'elle serait ravie de voir sa chère maman sur la brosse en bikini dans une boîte de pick up transformée en piscine. Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:29

Prix de l'essence et vacances 27547 j'te comprend Prix de l'essence et vacances 27547 mais mettons que si tu viens y faire un tour, j'te donnerai mon no de cell, et ça me fera plaisir de te faire une fondue à souper Very Happy

ps:

j'ai pas de pick-up, donc pas de risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:21

Une fondue après avoir pris 431 bières??? Tu m'en veux tant que ça??? Laughing

Vous avez vraiment l'estomac en béton armé cher ami Suisse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:44

Josée la pas fine a écrit:
Une fondue après avoir pris 431 bières??? Tu m'en veux tant que ça??? Laughing

Vous avez vraiment l'estomac en béton armé cher ami Suisse. Cool

Prix de l'essence et vacances 22011 non non... je carbure pas a la bière à Woodstock Prix de l'essence et vacances 27547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:21

Bon, laisse moi deviner.... cyclops

Margarita??? Razz Razz

Hé hé... Prix de l'essence et vacances 571559 Prix de l'essence et vacances 571559
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:50

Josée la pas fine a écrit:
Bon, laisse moi deviner.... cyclops

Margarita??? Razz Razz

nop... trop fancy Prix de l'essence et vacances 27547

Josée la pas fine a écrit:

Prix de l'essence et vacances 571559 Prix de l'essence et vacances 571559

non plus... jamais touché à ça Prix de l'essence et vacances 482989

non en fait, tout ce qui n'a pas de bulle et qui carbure à plus de 15% Prix de l'essence et vacances 121128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:00

Bon la tente-roulotte est réservée, reste plus qu'à se trouver un camping pour aller fêter la St-Jean et la fête du Canada... dans le Maine!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:32

Si y'avait eu un camping dans le coin, j't'aurais dit : Viens à Dorval, j'chante là le 24 Juin :-)

Sinon, tu peux toujours venir me voir sur le terrain de camping des Chutes Hunter, j'suis là le 21 juin !!!
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:36

jusqu'à quel niveau le prix de l'essence va monter d'ici aux vacances ??

Le régulier à 1.399 et le diesel 10 cents de plus affraid

Je C-A-P-O-T-T-E

Faites vos jeux, rien ne va plus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:41

Reste environ 2 ans et demie pour que cela atteigne le 2$...

Si vous voulez faire les fous avec vos bazoux, c'est le temps ou jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:50

à la vitesse que ça va, ton 2$ le litre tu l'auras à Noël en cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:52

Ce que je trouves bizarre de cette question qui revient souvent c'est que les vacances , ça représente combien de notre budget "pétrole" dans une année ? 3%, 8% max ?

Je réviserais ma façon de me rendre au travail et mes déplacement de tout les jours bien avant mes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:07

Apex a écrit:
Ce que je trouves bizarre de cette question qui revient souvent c'est que les vacances , ça représente combien de notre budget "pétrole" dans une année ? 3%, 8% max ?

Je réviserais ma façon de me rendre au travail et mes déplacement de tout les jours bien avant mes vacances Wink

Tu apportes un bon élément, mais je pense que les gens vont réaliser ce que tu dis quand ils auront constater que de sortir de la routine va coûter plus cher parce que ce sera de plus longues distances que le trajet habituel, maison-job. Un peu comme un fumeur qui ne voit pas vraiment l'augmentation car elle est peu importante sur un paquet de cigarette. Sauf que si tu achètes au cartoon du jour au lendemain, oups, tu réalises que le prix a vraiment monté.

Pour l'essence, ça va changer la donne cet été pour les gens qui ont des véhicules assez gros et traînent des "feeth wheel" et grosses roulottes ainsi que les motorisés.

Y'a moins de 10 ans, nous partions dans différentes destinations à chaque fin de semaine et 1 semaine complète à se promener avec la roulotte, comme le Nouveau-Brunswick, l'Ile du Prince Edouard, la Nouvelle-Écosse, la Gaspésie.

Vas-tu me croire si je te dis qu'on est bien content que nos enfants soient élevés, qu'ils aient eu la chance de faire ses voyages de camping et que si c'était cette année, le salaire à Charles n'a pas augmenté au même rythme que les dépenses que nous aurions pour faire les mêmes trajets. On ne doit pas être les seuls dans cette situation.

Il ne serait pas question de voyager dans ces nouvelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux

Cailloux


Messages : 209
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans un village...un GROS VILLAGE!!!

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:03

Je sens que le prix de l'essence va être la cause de plusieurs accrochages.

Avant la majorité roulait à 120 et d'autres roulaient à 110 ou 130 km/h.

Maintenant, la majorité roule à 110 mais tu as ceux qui continuent à rouler à 130 et tu en as d'autres qui roulent à 80-90 pour économiser l'essence. Ca fait tout un écart qui peut parfois être dangereux!!

Et pour ce qui est des vacances, si tout va comme prévu, j'en aurai pas cet été. Donc le problème d'essence ne se posera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gcastilloux.jalbum.net/web/
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:04

Je suis pommal dans le même bateau que Cailloux en ce qui as trait aux vacances pour cet été affraid . Mais bon, je brule un bon lot d'essence quand même car je retourne souvent dans l'est Ontarien (beaucoup moins loin maintenant mais tout de même une bonne ride).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:33

Mr.G a écrit:
Je suis pommal dans le même bateau que Cailloux en ce qui as trait aux vacances pour cet été affraid . Mais bon, je brule un bon lot d'essence quand même car je retourne souvent dans l'est Ontarien (beaucoup moins loin maintenant mais tout de même une bonne ride).

Le prix de l'essence est-il le même en Ontario qu'ici?

On continue toujours à bénéficier d'un 8 à 10 cents parfois de moins du litre d'essence dans le coin de Pohénégamook. Tant que le poste d'essence restera ouvert du côté américain, on va avoir ce sursis.

Comme nous passons par la 289 pour nous rendre au camping, on en profite pour faire le plein avant de revenir à RDL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de l'essence et vacances Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence et vacances   Prix de l'essence et vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de l'essence et vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assasinat et prix du brut...
» Tiguan, le prix est sortie...
» Lexus ajuste ses prix!
» Tout ça à cause du prix de l'essence...
» Pontiac Grand-Prix 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: