Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tant qu'à avoir du nouveau !

Aller en bas 
+7
v@nquish
Raton Laveur
twincam
Apex
guygeo
sykopat
Jean-Michel
11 participants
AuteurMessage
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:34

Je vous dresse le topo : J'ai une Mazda 626 Cronos ES-V6 1993 depuis bientôt 3 ans. 98 000 km au départ, maintenant 156 000 km, et pas de problèmes majeurs. Quelques remplacements de pièce par-ci par-là, quelques bobos, mais au final, une voiture qui me donne un bon rendement.

J'aime beaucoup cette voiture, et je suis bien conscient que ça ne durera pas. Je vais souvent à Portneuf et Bellechasse, donc de la grande route, dans certains cas isolé de toute civilisation. Wink Côté rouille ça va, mais quelques bobos commencent à sortir sous la peinture. J'aimerais mettre tout de mon côté pour la garder.

La mère d'une connaissance a une Mazda6 GS 4 cylindres manuelle en location depuis 2004. Je les connais bien, elle conduit assez peu et surtout sans excès. La voiture a maintenant 21 500 km !! et la location se termine en juin. Résiduel : 12 000$ (plus taxes).

Je me dis donc que ça vaut le coup. La voiture est dans un état A1, n'a jamais eu de problèmes, a été conduite très raisonnablement et surtout, elle a fait 450 km par mois.

Ils rachètent une autre Mazda6, 2008 celle-là, au même concessionnaire Mazda. Je me demandais, est-ce que le concessionnaire va accepter de faire une vente d'accomodation au prix du résiduel + taxes ? Je sais que les ventes d'accomodation sont monnaie courante, mais qu'en est-il lorsqu'il est temps de rendre une location, et que la somme dûe est à la compagnie de crédit et non au propriétaire ?

Pour la 626, je la garde, elle est payée et ne coûte pas cher. Ma blonde n'a pas d'auto et comme on déménage, je pense que ça serait bien qu'elle ait son auto pour le peu de déplacements à faire. Et de mon côté, avec la Mazda6, je sauverais de l'essence !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:11

ca me semble etre un choix tres intelligent. Je ne connais pas la fiabilité des 6, mais je sais que les 3 de 1ere année (2004) avaient une fiabilité très incertaine... Tu aurais le même 2.3l dans la 6. Probleme de peinture, surconsommation d'huile, etc. Par contre, de mémoire, appart l'huile, me semble que la plupart n'était pas relié au moteur. Renseignes toi quand meme.

Si jamais tu vois que la fiabilité est au rendez-vous pour les 6, je crois bien que je prendrais le risque et sauterait sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:51

Pour le 2.3, il y a effectivement eu des problèmes de surconsommation d'huile chez certains. Mais le propriétaire actuel vérifie souvent, et aucune anomalie.

Pour la peinture, c'est aussi vrai pour la 3 qu'elle a des problèmes de peinture qui part en "galette" mais pour la 6, est n'a pratiquement pas de chip de peinture de parti. La voiture a l'air aussi neuve qu'à son achat, même que des plastiques ont toujours été mis dedans pour ne pas rien tacher. Un soin jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:14

Le résiduel est garanti par Mazda finance non??

Tu ne devrais pas avoir de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:32

guygeo a écrit:
Le résiduel est garanti par Mazda finance non??

Tu ne devrais pas avoir de problèmes...

Il est garanti, mais est-ce que le concessionnaire va vouloir s'occuper de la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:11

Je viens de parler à Mazda Chatel (le concessionnaire).

Aucun problème. Résiduel + TPS + TVQ et ça finit là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:14

Y'a rien comme acheter une voiture usagée dans ces conditions la.

Tu peux pas vraiment te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:01

Apex a écrit:
Y'a rien comme acheter une voiture usagée dans ces conditions la.

Tu peux pas vraiment te tromper.

À ce kilométrage là et à ce prix c'est un super bon deal! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:22

Bien d'accord moi aussi...

C'est une bonne voiture... J'ai la mienne depuis 4 ans et bien qu'elle n'ait pas toujours été traitée "doucement", elle n'a jamais fait défaut à part un fatiguant cliqueti dans l'habitacle qu'ils n'ont jamais réglé... (ce serait la seule raison pour changer actuellement)

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:06

Je vais dans le même sens que les autres ! Excellente voiture et fiabilité beaucoup moins problématique que la 3 à ses premières années. Surtout que tu as l'occasion d'en avoir une avec très peu de millage et que tu connais le propriétaire, vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:34

J'arrive de l'essayer ! Je suis sous le charme ! Une voiture neuve, tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:42

Jean-Michel a écrit:
J'arrive de l'essayer ! Je suis sous le charme ! Une voiture neuve, tout simplement Smile

On veut des photos de "la perle" dès qu'elle sera achetée!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:22

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:05

Je passe chez Mazda vendredi !

Mais maudit que je trouve que ma 626 va bien, sentimental que je suis, au moins elle va être encore avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:17

Tant qu'à avoir du nouveau ! 114140 cool, toujours le fun de se procurer un nouveau véhicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:20

John Wayne a écrit:
Tant qu'à avoir du nouveau ! 114140 cool, toujours le fun de se procurer un nouveau véhicule Very Happy

Ouep ! Je me suis payé la gâterie de me faire poser un aileron aussi, il me semble que ça lui manque lorsqu'elle en a pas, comme les Mazda3. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:47

C'est le grand jour !
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:20

Tant qu'à avoir du nouveau ! 982361 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:21

Voici la belle !

J'ai commandé un aileron, il va être posé le 8 juillet. Smile

Tant qu'à avoir du nouveau ! 1
Tant qu'à avoir du nouveau ! 2
Tant qu'à avoir du nouveau ! 3
Tant qu'à avoir du nouveau ! 4

Je suis sous le charme, excellente voiture ! Et elle sent encore le neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 6:54

Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:18

Très belle bagnole mon Badou. Very Happy

Il mouille encore chez vous.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:04

Josée la pas fine a écrit:
Très belle bagnole mon Badou. Very Happy

Il mouille encore chez vous.... Rolling Eyes

Ouin, y'a mouillé hier soir... Tant qu'à avoir du nouveau ! 302394
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:31

Une Mazda6 noire, maudit que c'est laid! Wink

Félicitations pour ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:29

Félicitation... je viens de voir que tu étais sur le forum clubprotegequebec aussi.

J'ai des roues 16" qui seraient écoeurantes sur ton auto.

http://www.lespac.com/detail/vehicules/pneus-roues/tout/levis/levis/7211247/mags-miata-mx-5-2007-16.html

C'est le même offset que les roues d'origine de la 6. Je les avais acheté pour en faire des roues d'hiver mais ca serait un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant qu'à avoir du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à avoir du nouveau !   Tant qu'à avoir du nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant qu'à avoir du nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit nouveau
» Mon nouveau char
» on vas-tu avoir un VRAI printemps?
» Mon nouveau bolide
» NOuveau jouet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: