Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca va mal pour GM

Aller en bas 
+8
Mr.G
guygeo
Josée la pas fine
v@nquish
Raton Laveur
Big Pat
Dr Duke
Fred
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:12

GM is preparing to cut thousands more white-collar jobs and is considering whether it should sell or shutter more of its brands. Both moves are part of a broader re-evaluation of GM's strategy and of its ability to meet an internal projection of returning to profitability in 2010.

La rumeur : Exit Buick, Saturn et Saab, d'une shot!

'ai pas été capable d'ouvrir le lien du WSJ, alors voici le lien : http://online.wsj.com/article/SB121539865693931653.html?mod=hpp_us_whats_news
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:32

GM Weighs More Layoffs, Sale of Brands
Worries Over Cash, Plunging Share Price
Prompt Strategy Shift; Saturn Gets Scrutiny
By JOHN D. STOLL
July 7, 2008; Page A1

DETROIT -- Bruised by a deep sales slump and a half-century-low in its stock price, General Motors Corp. is preparing to cut thousands more white-collar jobs and is considering whether it should sell or shutter more of its brands, people familiar with the matter said.


Both moves are part of a broader re-evaluation of GM's strategy and of its ability to meet an internal projection of returning to profitability in 2010, these people said.

The job cuts are likely to be approved when GM's board of directors meets in early August, these people said. Management may also present the board with options for raising additional cash to help GM make it through the downturn, they said. The board will probably also hear management's latest thoughts on whether GM should trim the number of brands it offers in the U.S.

A company spokesman declined to comment on either the job or brand cuts.

The company currently sells vehicles under eight different brands, but most, including Buick, Saturn and Saab, struggle to attract buyers despite offering new models that cost GM billions of dollars to develop. The company has already decided to put its Hummer division up for sale.

Discussions among top executives about the number of brands have intensified in recent weeks, and signal a potential major shift in thinking by the company -- especially by Chief Executive Rick Wagoner. As top executives review future cars and trucks earmarked for various brands, "nothing is off the table," several people said. All but Cadillac and Chevrolet, which GM considers core to its business, are undergoing close scrutiny, other people said.


A restructuring marks not just another humbling of the nation's largest auto maker, but offers competitors a chance to steal market share.

For decades, GM has believed a key to making money in North America was maintaining market share. Most GM executives have countered that having different brands helps the company reach more potential customers and gives it more tools in fighting the likes of Toyota Motor Corp. They point to the company's closure of its Oldsmobile division earlier this decade, which left many of that brand's customers defecting to brands other than GM's.

Critics have said keeping so many brands is a drain on resources and leaves many of its divisions competing with each other. Like GM, rivals Chrysler LLC and Ford Motor Co. have also hit hard times, but they have both concluded they need to become significantly smaller companies in order to generate healthy profits. Ford, for example, has sold its Land Rover, Jaguar and Aston Martin brands and is considering putting Volvo on the market. Chrysler is cutting the number of models it offers by a third to a half, and acknowledges its U.S. market share is likely to shrink.

In the past few years, as GM has run up massive losses, some board members and some executives have on occasion raised questions about its plethora of brands, only to be rebuffed by Mr. Wagoner, people familiar with the matter said. As recently as February, Mr. Wagoner was publicly dismissing the idea of killing brands as "not a thoughtful discussion."

GM began reconsidering the viability of eight brands after Frederick "Fritz" Henderson, then chief financial officer, was promoted to president and chief operating officer. In his new post he took over responsibility for GM's auto operations from Mr. Wagoner.


In June, less than two months after the change in command, GM announced it was conducting a strategic review of Hummer, a maker of hulking sports-utility vehicles whose sales have plummeted as gasoline prices climbed to $4 a gallon.

Although Mr. Henderson's influence has increased, Mr. Wagoner still has a strong voice in crafting details of the new strategy, a person close to him said. He also has support on GM's board. Key directors still believe the management team under Mr. Wagoner is capable of delivering a turnaround and insist "we will win or lose together," this person said. Despite GM's mounting troubles, the board is anticipating management will soon notch "some victories under our belt," one director said, asking not to be named.

Neither Mr. Wagoner nor Mr. Henderson could be reached for comment.

In the meantime, the company will continue to reconsider its mix of brands. One under examination is Saturn, a maker of economy cars that analysts believe has never made money in its nearly 20-year history.

In the past three years, as part of Mr. Wagoner's turnaround strategy, GM has launched several critically acclaimed models under the Saturn nameplate, but the brand's sales have failed to notch significant gains, confounding GM executives.

GM recently froze development work on a new Saturn Aura sedan, the brand's flagship model, while management reviews whether it makes sense to continue investing in the division, people familiar with the matter said. Scrapping work on the next Aura would be an acknowledgment that a recent brand makeover has been a bust.

Analysts often also question why GM keeps Saab. The Swedish car maker only sells about 35,000 cars in the U.S. a year -- less than the number of Accord sedans Honda Motor Co. sells in a single month.

Before GM makes any decisions about its brands, it must stabilize its cash reserves and share price. In the past few weeks, GM stock has tumbled dramatically, falling below $10 a share and hitting lows last seen more than 50 years ago. Its market value has dropped to less than $5.73 billion.

GM has about $24 billion in cash, but it is burning an estimated $3 billion a quarter. Analysts estimate GM needs $10 billion to $15 billion in additional financing to keep going until 2010.

The company has explored the idea of issuing new shares to raise cash. But because of the precipitous decline in its stock price, the company would have to issue a large number of shares to bring in a sizable sum, which would further pressure the stock. The board could suspend dividend payments, although that would only preserve $550 million annually.

David Cole, president of the Center for Automotive Research in Ann Arbor, Mich., said the company could also partition off its international operation from the core North American unit, and sell equity in the global business.

GM could also offer the United Auto Workers equity in the company in return for more cost concessions, Mr. Cole said. Although the union has already given GM considerable help on costs, Mr. Cole said he suspects "that you will see when push comes to shove, they'll do more."

The union didn't return calls seeking comment.

As GM goes to the UAW, however, the company is targeting its middle-management ranks for new cuts. Globally, GM employs 76,000 white-collar workers -- from engineers and scientists to accountants and marketers -- with the bulk of the force based in North America.

Management is still working out the details of the white-collar job cuts, but the action is likely to affect thousands of jobs. Ford recently announced it would cut about 2,000 salaried positions in a cost-cutting move of its own.

People close to senior leadership say thinning GM's middle-management ranks is among the biggest priorities GM has failed to tackle during Mr. Wagoner's tenure. With layers of managers, decision-making often takes too long, and subpar performance is sometimes tolerated. Many of the executives blamed for the company's troubles are still in leadership roles.

Mr. Henderson, who is credited with turning around GM operations in Asia and Europe, is championed by some as the salve GM needs. Since taking over GM's auto operations, he has toured its far-flung businesses and has accelerated efforts to find small cars in Asia that GM could ship to or produce in the U.S. to satisfy increasing demand for fuel-efficient vehicles.

"He doesn't ask a bunch of guys to go into a room, spend the whole night working on something and come back with a solution," said Mark Neporent, chief operating officer of Cerberus Capital Management LP, who worked with Mr. Henderson on the sale of a stake in the auto maker's lending arm, GMAC, to Cerberus. "He goes in there with them and doesn't come out until the job is done."

Write to John D. Stoll at john.stoll@wsj.com
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:57

et il en a qui se rejouisse d'un baril a 145$ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:33

C'est dommage, je crois que Saturn avait maintenant le produit pour être concurentiel, mais le dommage à la réputation a déjà été fait...

Saab aussi, je trouve ça triste, mais c'était à prévoir. Quand à Buick, ça aurait du disparaitre à la place de Oldsmobile. Quand on parle d'image terne et sans saveur...

GM paye pour son manque de vision, c'est clair. Pour avoir "toughé" aussi longtemps juste sur l'inertie, ça veut dire qu'ils devaient avoir un momentum énorme un moment donné...

Dans un autre ordre d"idée, Volvo et Saab sont à vendre... Pensez-vous qu'ils pourraient "merger" et devenir une seule entitée? Ça serait de bien étranges véhicules en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:46

Je sais pas si Saab est à vendre. Ce que j'ai compris, c'est qu'ils étaient prêt à tirer la plug, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:52

Fred a écrit:
Je sais pas si Saab est à vendre. Ce que j'ai compris, c'est qu'ils étaient prêt à tirer la plug, tout simplement.

Oups, c'est vrai... Mais j'imagine que Saab est encore un joueur important dans l'économie suédoise - ça m'étonnerais pas de voir le gouvernement local intervenir, comme dans les dossiers GM ou Kenworth.

J'espère que tout ne sera pas liquidé.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:52

Ça coûte moins cher de vendre, même à rabais que de liquider... Ils feront possiblement une vente de feu!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:34

Je vais me mettre en file pour une Sky.
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:01

Et moi pour une 9-3 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:35

Ça chie en bonne et due forme. Neutral

C'est moi qui dépouille le courrier autant postal qu'électronique au garage et laissez moi vous dire que les lettres du siège social sont assez déprimantes ces temps ci.... Crying or Very sad

Comment commenter sans briser mon devoir de retenue? Disons que personellement, je trouve cette compagnie gérée bizarrement, sans vision. Avec les difficultés d'approvisionnement (par exemple, on a commandé un Silverado en janvier et à cause de diverses grèves dans diverses usines, on l'a reçu mercredi dernier), c'est difficile de satisfaire la clientèle. Quand ce n'est pas une commande spéciale, les concessionnaires peuvent toujours s'accomoder entre eux, mais dès qu'on doit faire une commande, on es dans le néant quant à la date de livraison. Rien pour rassurer un acheteur potentiel... Rolling Eyes

Si j'étais un propriétaire de concession Saturn, disons que je ne dormirais pas sur mes deux oreilles. Là encore, difficile de saisir leurs intentions quand on connait les sommes faramineuses investies en R&D par cette division et qui commence tout juste à faire des ventes intéressantes avec ses nouveaux modèles. C'est comme si j'avais pris trois ans à temps plein avant de trouver vraiment la super recette de sauce à pizza et qu'une fois vraiment à point, je décidais de ne plus vendre de pizza. Bizarre j'ai dit... Exclamation

Bon, sur ce, je vous quitte, avant de me faire dire que ça irait pas mal mieux si les relationnistes perdaient moins de temps sur des sites de chars. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:15

Trop de têtes et pas assez de bras chez GM... Des décisions bizares, ils en ont toujours pris, mais autrefois, ils étaient tellement tout seul en tête que c'était pas grave... Maintenant, ce n'est plus le cas, la moindre mauvaise décision a un impact direct sur les profits...

Je crois qu'il y a de la place pour GM dans le marche, seulement, il faur repenser le concept qui date de 75 ans (plusieurs divisions) pour s'adapter à la compétition...

D'avoir trois lignes principales et que chacune soit assez différente des autres tout en étant payantes, c'est également une façon de faire des affaires.. ètre le plus gros a son lot d'inconvénients et ce n'est pas mauvais d'essayer de se trouver une niche où on est le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:08

Personnellement, je verrais bien GM composée seulement de Chevrolet (voitures de masse, beau bon pas cher), Pontiac (gamme plus sportive) et Cadillac (luxe).

Saturn ont de beaux modèles je trouve, mais il y aurait possibilité de les rentrer en partie dans la gamme chevrolet (je verrais bien la Aura avec ce crest)

Hummer est trop en perte de vitesse, un peu comme Buick, donc out. Je verrais bien quelques modèles Buick dans la gamme Chevrolet (genre de luxe de base)

Saab... je ne sais pas

Pour les pick-up et les SUV, je rentrerais tous dans Chevrolet.

Finalement, enlever tous les doublons entre Chevrolet et Pontiac. Donc exit la Wave, le Torrent, la G5, etc.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:24

De toute façon, il n'y aura pas la ruée pour acheter des compagnies autant dans le rouge..

Les ventes sont faibles partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:56

Depuis des années qu'on entends parler des chaines d'assemblage plus flexible. Je crois que dans la situation actuelle, les fabriquants qui auront une plus grande flexibilité pour fabriquer ce que les gens veulent en ces temps de changement rapide vont en profiter. Ceux qui sont pris dans l'immobilisme et doivent vendre le mauvais produit avec de fort rabais vont en souffir (ou même en périr).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:18

Comme Ford qui a manqué le bateau en n'offrant pas vraiment de modèles intéressants aux besoins des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:37

Bien dit, Fleur!

Focus, Fusion, Taurus... La Focus est complètement dépassée, la Fusion est un remake de la plateforme 2004 de la Mazda6 et la Taurus est une Ford 500 rebadgée et qui ne s'est jamais vendue... On ne peut pas dire qu'ils se sont forcés bien fort pour attirer une clientèle quelconque.

Personnellement, avec tout ce que cette compagnie nous a offert ces dernières décennies, Ford disparaîtrait du paysage et je ne braillerais pas... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:07

Faut par exemple admettre que Ford va bien avec sa nouvelle Focus aux States.

Elle ne s'est jamais vendu autant. Avec plusieurs États (dont la Californie) qui ont passé des règlements sur les cellullaire, je suis certain que Ford ont vendus des tonnes de Focus juste à cause de leur système Sync (qui sera surement beaucoup plus répandu à l'avenir)! cheers

C'est certain par contre que Ford mangent une volée avec leur camions et SUV qui se vendent beaucoup moins qu'avant, et aussi des modèle peu populaire comme la nouvelle Taurus.
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:14

GM aussi a la téléphonie main libres dans presque tout leurs modèles, On Star, mais sont trop twits pour le publiciser. Et leur choix de s'associer avec Bell ne fait pas l'affaire de tout le monde... moi la première.

Y'en aura pas de facile.
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:32

Et Ford a un gros "edge" (sans jeu de mot) sur GM - il y a Ford pour tout le monde, Mercury pour les vieillissants, et Lincoln pour les vieux.

That's it. C'est pas mal moins lourd comme ça. GM doit absolument faire pareil. Ça n'a pas de sens de designer 3 ou 4 sheetmetal différent pour une même voiture. C'est ridicule.

Et c'est pas ici que j'ai lu que Ford serait en passe de flusher tous ses modèle pour "introduire" les modèles Européen, qui sont presqu'unanimement bien cotés?

La seule planche de salut des deux gros, c'est de grapiller dans les petites voitures. Ford a l'air pas trop mal avec les ventes de Focus (je comprends vraiment pas, mais bon, c'est pas la première fois...), mais ils faut qu'ils fassent, comme GM, le virage vers l'économie et la qualité "sur un 10 cents". Pas facile. Ils l'ont fait (à 50%...) dans les années 70, mais le contexte était différents - ils n'achetaient pas le Viagra par bateau!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:29

Moi aussi, je ne comprend pas pour la Focus, je préférais l'ancien modèle, mais bon, l'important, c'est que ca vend !

G.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:45

Et moi je préfère et de loin la version européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:20

Ouais, mais la version Européenne, ils la vendent près de $30 000, alors c'est certain qu'ils peuvent utiliser des matériaux et accessoire un peu plus relevé. Le marché est totalement différent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:40

À qualité égale et niveau d'équipement équivalent, n'importe quelle bagnole se vend plus cher en Europe qu'ici... Tout comme l'essence qui se vend près de 5$ le litre...

Une Focue européenne se vendrait des milliers de dollars en moins ici..
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:18

Raton Laveur a écrit:
Tout comme l'essence qui se vend près de 5$ le litre...


hum, chez nos amis les anglais peut-être... mais la france reste à 1 euro 60 soit environ 2.5$, et c'est je crois dans les plus chers (mis a part peut-être Suede - Norvège)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:30

Raton Laveur a écrit:
À qualité égale et niveau d'équipement équivalent, n'importe quelle bagnole se vend plus cher en Europe qu'ici... Tout comme l'essence qui se vend près de 5$ le litre...

Une Focue européenne se vendrait des milliers de dollars en moins ici..

Wo wo wo 5$ le litre! Des preuves, svp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca va mal pour GM Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Ca va mal pour GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va mal pour GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Ferrari pour... eh ben pour moi
» Yes Sir pour ..
» qq'un a pas 11'000$ pour moi?
» Possible fin pour la Viper
» Pour Josée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: