Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Y a t-il un électricien ici?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Y a t-il un électricien ici? Empty
MessageSujet: Y a t-il un électricien ici?   Y a t-il un électricien ici? Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:56

On devrait bientôt pouvoir installer notre fournaise électrique. Il nous manque juste le fil pour la branché.

Il y a un gars que je connais avec des bons contacts un peu partout qui m'a trouvé du câble teck en aluminium... qui pratiquement la moitié prix du fil en cuivre conventionnel.

Selon mon beau-père et son voisin... du câble en aluminium c'est pas bon! Mais, le gars avec qui je travail me dit que les nouveaux câbles en aluminiums sont loin d'être ce qu'ils étaient autrefois.. et sont aujourd'hui très bons.

D'ailleurs, j'imagine que si il y a encore du fil en aluminium sur le marché, c'est qu'il doit être homologué et sécuritaire!

Pour 30' de fil, ça fait quand même une bonne différence sur le prix rendu à l'autre boutte! Est-ce que ça vaut la peine de payer 150-200$ de plus pour avoir un fil en cuivre?

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Y a t-il un électricien ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un électricien ici?   Y a t-il un électricien ici? Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:22

FrankAWD a écrit:
On devrait bientôt pouvoir installer notre fournaise électrique. Il nous manque juste le fil pour la branché.

Il y a un gars que je connais avec des bons contacts un peu partout qui m'a trouvé du câble teck en aluminium... qui pratiquement la moitié prix du fil en cuivre conventionnel.

Selon mon beau-père et son voisin... du câble en aluminium c'est pas bon! Mais, le gars avec qui je travail me dit que les nouveaux câbles en aluminiums sont loin d'être ce qu'ils étaient autrefois.. et sont aujourd'hui très bons.

D'ailleurs, j'imagine que si il y a encore du fil en aluminium sur le marché, c'est qu'il doit être homologué et sécuritaire!

Pour 30' de fil, ça fait quand même une bonne différence sur le prix rendu à l'autre boutte! Est-ce que ça vaut la peine de payer 150-200$ de plus pour avoir un fil en cuivre?

confused

Je ne suis pas électricien, mais perso, je ne toucherais pas à du fil en Aluminium.

C'était supposé être merveilleux quand ça a sorti dans les années 70, mais ça a toughé 2-3 ans et ensuite "Oups! Désolé, ça peut merder et foutre le feu...".

Très peu pour moi.

Mais soit dit en passant, je crois qu'un certain Cowboy Helvète est électricien de formation... Peut-être a-t-il plus d'info à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Y a t-il un électricien ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un électricien ici?   Y a t-il un électricien ici? Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:53

Ok... attendons l'avis du cowboy! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Y a t-il un électricien ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un électricien ici?   Y a t-il un électricien ici? Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:38

pour ampérage égal et longueur égal, le fil d'alu doit être plus gros que son homologue en cuivre. c'est juste du à la conductivité de l'alu qui est moins bonne que le cuivre!

Mais tant qu'a moi, l'alu ça date de la guerre, quand ils avaient besoin de cuivre pour les avions et autres joyeusetés de militaire! en d'autres mots, oui, prend le cuivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Y a t-il un électricien ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un électricien ici?   Y a t-il un électricien ici? Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:46

Le problème numéro un du fil d'alu c'est qu'il résiste beaucoup moins au pliage que son comparable en cuivre... Tu le plies 3 fois et il casse.. Ça casse aussi bien à l'intérieur de la gaine donc sans qu'on le voie et ça provoque des court-circuit pouvant causer un incendie.

Problème numéro deux: le vissage d'un fil d'alu autour de la vis de cuivre ou laiton de la prise ou du commutateur n'est pas sécuritaire et a tendance à SE DESSERRER DE LUI-MÊME. On recommande fortement aux proprio de maisons filées en fil d'alu de resserrer les vis de toutes les prises murales et commutateurs une fois au 2 ans au moins...

Pas certain que le risque vaut la différence (en fait, moi je n'irais jamais avec l'alu, c'est clair)
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Y a t-il un électricien ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un électricien ici?   Y a t-il un électricien ici? Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:37

Ouin.. je commence à être convaincu là. Pas d'aluminium!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Y a t-il un électricien ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un électricien ici?   Y a t-il un électricien ici? Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:46

d'ailleur, j'comprend pas que l'on vendent encore de l'alu tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Contenu sponsorisé





Y a t-il un électricien ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un électricien ici?   Y a t-il un électricien ici? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il un électricien ici?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche électricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: