Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adieu Paul, ou Reggie c'est selon...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Adieu Paul, ou Reggie c'est selon... Empty
MessageSujet: Adieu Paul, ou Reggie c'est selon...   Adieu Paul, ou Reggie c'est selon... Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:10

Adieu Paul Newman!

L'acteur américain Paul Newman, dont les yeux bleu azur fascinaient le public, est mort d'un cancer à l'âge de 83 ans.

Entouré de ses proches amis et de sa famille, la légende du cinéma américain s'est éteinte dans sa propriété près de Westport, au Connecticut.

En mai dernier, il avait renoncé à diriger l'adaptation théâtrale de Des Souris et des hommes de John Steinbeck pour des raisons de santé non précisées.

Paul Newman est apparu dans l'industrie du théâtre et du cinéma durant les années 50, avec des prestations remarquées dans Marqué par la haine et La chatte sur un toit brûlant.

Quelques années se seront écoulées avant qu'il soit considéré comme l'un des espoirs les plus solides de sa génération.

En 1969, le triomphe de Butch Cassidy et le Kid le fera entrer au panthéon des vedettes internationales. Il poursuivra avec L'Arnaque, La tour infernale et Verdict.

Nommé 10 fois aux Oscars, Paul Newman en a reçu trois, dont deux trophées honorifiques.

Pour sa prestation dans La Couleur de l'argent (1986) de Martin Scorsese, l'acteur américain reçoit l'Oscar du meilleur acteur, soit un an après avoir été récompensé pour l'ensemble de sa carrière.

En guise d'honneur, l'Académie des Oscars lui a aussi remis une statuette en 1994 pour souligner ses activités humanitaires.

Newman, le philanthrope
Paul Newman a joué un rôle important dans le Mouvement pour les droits civiques, a participé à certaines campagnes du Parti démocrate et a pris part à des conférences pour le désarmement nucléaire.

Dans les années 80, il a mis sur pied une société, Newman's Own, connue pour les vinaigrettes à son effigie.

Tous les bénéfices de Newman's Own sont reversés à des oeuvres caritatives. Selon le site web de l'entreprise, plus de 200 millions de dollars ont été distribués à ce jour.

Newman, le sportif
Après avoir suivi des cours de pilotage pour les besoins du film Virages (Winning), en 1969, Paul Newman a développé une passion pour la course automobile. De l'avis de plusieurs, il était un pilote doué, comme en font foi ses victoires sur les circuits amateur et même professionnel.

En 1979, avec ses coéquipiers Dick Barbour et Rolf Stommelen, Paul Newman a terminé 2e aux 24 heures du Mans, la plus prestigieuse course d'endurance au monde. En 1995, à l'âge de 70 ans, il est devenu le plus vieux pilote à remporter les 24 heures de Daytona, au sein d'une équipe conduisant une Ford Mustang de catégorie GTS.

En 1983, il a fondé une écurie de course automobile avec Carl Haas, groupe auquel s'ajoutera plus tard Michael Lanigan. L'équipe Newman/Haas/Lanigan Racing évolue encore en série IRL aux États-Unis. Ses deux partenaires ont d'ailleurs salué sa générosité et sa passion dans des messages publiés samedi.

Toujours sur une note sportive, Paul Newman a marqué l'imaginaire de plusieurs Québécois par son rôle de Reggie Dunlop dans la comédie de hockey Slap Shot (Lancer-frappé), en 1977. Mais c'est surtout le doublage en français québécois de sa partition, par le comédien Benoît Marleau, qui est resté dans la mémoire des
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Adieu Paul, ou Reggie c'est selon... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Paul, ou Reggie c'est selon...   Adieu Paul, ou Reggie c'est selon... Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:32

C'était tout un acteur! et tout un être humain avec une vie bien remplie.

Repose en paix ! Adieu Paul, ou Reggie c'est selon... 482989
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Paul, ou Reggie c'est selon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jokes à Hyundai_The_One :)
» Adieu le rose.....
» Adieu grand-prix de Montréal
» Adieu Lutex, ....bonjour Cuba, et Sonomax
» Qui est allé voir Sir Paul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: