Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rallye Harvest 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:07

Ah, une belle randonnée sur des routes de gravier par un beau dimanche à la fin septembre!

Ça vous tente? Il y a un rallye de navigation qui part de Bromont pour se terminer à Ayer's Cliff le dimanche 30 septembre.

Des partants? Nous, Guy et moi, y serons avec le tas d'tôle!

http://www.smccrally.com/cgi-bin/template.cgi?todo=default&url=events/Harvest/2007/Flyer.htm

S'il y a des intéressés, faites-le savoir ici aussi! Un mini meet impromptu?
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:14

pale pale pale

ouin... peut pas... Sad

prochaine fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:18

Nous allons aller-retour soit le 29 ou le 30 à Scott en Beauce chercher mon élévateur à bateau. Charles est aussi en retard à cause de la mauvaise température les samedis pour notre bois de chauffage...

Nous ne pourrons donc pas se libérer pour le Rallye que tu nous proposes, peut-être une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:19

S'cuse-moi d'avoir tourné le fer dans la plaie!!!

Mais d'un autre côté, tu pourrais tourner ça en visite guidée non touristique d'une belle région de notre belle province pour tes touristes, non? geek

Bon, OK, j'essaie de te trouver des arguments vendeurs!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:22

bah, y'en aura d'autres des rallyes... et sur la neige, j'dirais pas non non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:28

Le SMCC en organise plusieurs!

J'essaierai de vous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:19

Désolé Flaguette... Je dois compléter mes réno et j'ai booké du monde pour m'aider ce weekend là...

On fera acte de présence à une autre occasion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guité

Guité


Messages : 44
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 44
Localisation : Dans les chemins de terres!!

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:17

si c'étais pas si loin... si j'avais plus de vacances... si mon patio était fini... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:57

Je vais te faire un compte rendu


Mais j'pense pas avoir ben ben des photos clown
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:28

Flaguette a écrit:
Je vais te faire un compte rendu


Mais j'pense pas avoir ben ben des photos clown

bon, le prochain (rallye on s'entend) tu feras le compte rendu, et je m'arrangerai pour venir prendre les photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:14

Quelle belle journée! Quels beaux paysages (quand je levais le nez de mes notes clown ) Et quelles belles routes! En majorité sur gravier, ces routes de campagnes n'avaient rien à envier à nos "belles" rues de Mourial! clown Et c'était assez "weird" d'avoir un Jon Nichols comme contrôlleur alors qu'on était compétiteurs quand nous avons eu des postes d'officiels à le regarder rouler pendant en moyenne à nous deux 20 ans! Son copilote de rallye, Carl Shenck, aussi agissait comme contrôlleur! Chacun était accompagné de sa "relève", âgée respectivement de 6 et 8 mois!!! Very Happy Bravo à eux deux!!!

Pour ceux qui ne le savent pas, les rallyes de navigation exigent de la précision, tant dans le parcours que dans les temps à respecter. Ainsi, il faut s'en tenir autant que possible aux temps et/ou vitesses indiqués dans le cahier de route, sans naturellement manquer de points de contrôle. Tout manquement se solde par des points. L'équipage vainqueur est celui ayant cumulé le moins de points à la fin du rallye.

Pour notre deuxième rallye, nous étions inscrits sans surprise en catégorie novice. Il y avait 19 inscrits au total, dont 8 dans cette classe. Nous avons terminé en cinquième place. L'équipe ayant terminé en 7e place a cumulé, si ma mémoire est bonne, 279 points. Celle en 6e, une soixantaine. Nous en avions 25, les 3e et 4e ayant terminé ex-aequo en avaient 23 et les 1er et 2e, aussi ex-aequo, 21! On peut donc dire que ça a été très chaud!

Je m'étais monté un chiffrier Excel qui effectuait une grande partie de mes calculs, avec moins d'efforts et plus de données qu'avec la bonne vieille calculatrice. À un moment donné, j'ai avisé Guy qu'on était beaucoup trop tôt : on avait près de 6 minutes d'avance!!! Nous avons donc décidé de prendre une pause (pipi pour Guy, moi, avec l'ordi et tout le bataclan, c'était trop compliqué sortir de l'auto Very Happy ). J'en ai profité pour entrer des données... Bien nous en a pris : juste de l'autre côté du button devant lequel nous nous étions arrêtés, il y avait un contrôle,à moins de 200 m!!! On a donc évité une belle pénalité là!

Mais là, j'ai pensé à des méthodes pour perfectionner mon chiffrier, et on va être hot au prochain!!!

Le suivant au calendrier, c'est le "Night Trial", un classique du SMCC qui compte généralement une trentaine d'inscrits. Donc, si ça vous intéresse, réservers la soirée du 27 octobre prochain. Le départ a lieu vers les 19h à Berthierville pour se terminer aux environs de 23h.

Entre temps, il y aura le RÉAL pour les spectateurs intéressés les 5-6 octobres prochains. Le Rallye Énergies Alternatives des Laurentides et le deuxième événement en son genre homologué par la FIA, après celui de Monaco. Il a lieu dans le cadre du forum international MUTA, "Mobilité Urbaine Transport Avancé" tenu à Tremblant et St-Jérôme. Inutile de mentionner que le rallye aura aussi lieu dans le même secteur et qu'il présentera des voitures mues par des énergies autres que les énergies fossiles. Parmi les pilotes inscrits, on trouve Jacques l'Estage (père d'Antoine, champion canadien, de Mathieu et de Fanny-Laurence, qui elle est co-pilote) et Bertrand Godin.

Je vous en redonne des nouvelles la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:46

Le site du MUTA
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:01

Tu sais Flaguette, pour participer à un Rallye, il faut un pilote et un co-pilote... Je pense qu'il me manque un des deux... Tu donnes une mappe à ma blonde et le stress s'installe dans la voiture...

C'est drôle parce qu'elle se met de la pression toute seule parce qu'elle n'arrive généralement pas à se retrouver... je lui ai donné quelques conseils comme de tenir la carte dans le sens de la direction qu'on prend pour faciliter son suivi, certain trucs fonctionnent, mais lorsqu'elle se perd, ben c'est comme si il y avait une autre personne qui l'engueulait... C'en est drôle parce que je ne fais que lui dire... "sp'a grave... R'garde, on est rendu sur le pont XYZ, etc..." Rien à faire... Pis moi, ben, si on passe tout droit, c'est pas grave...

Je crois que ce genre d'activité serait "dommageable" dans mon couple parce qu'il y en a une qui n'aimerais définitivement pas ça....

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye Harvest 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Harvest 2007   Rallye Harvest 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye Harvest 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de l'été 2007...
» La Corse... Île de bauté et de 10 000 virages!
» Rallye de Sanair
» Tour de Corse 2007
» Rappel de l'année 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Sorties...-
Sauter vers: