Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Grands excès de vitesse

Aller en bas 
+3
guygeo
Sacha
Cailloux
7 participants
AuteurMessage
Cailloux

Cailloux


Messages : 209
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans un village...un GROS VILLAGE!!!

Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:44

Faites attention, j'ai vu dans le journal que les nouvelles sanctions qui avaient été annoncés lors de la mise en place du programme sont maintenant en vigueur.

Donc, si vous commettez un Grand excès de vitesse, vous verrez votre permis suspendu pour un minimum de 7 jours et votre auto saisie pendant 30 jours.

C'est un pensez-y bien!!!

Citation :
Les grands excès de vitesse

Chaque année, sur les routes du Québec, la vitesse tue 250 personnes et en blesse plus de 11 000 autres. Pour renverser cette tendance, des sanctions plus sévères sont maintenant en vigueur pour contrer les conducteurs qui font de grands excès de vitesse sur les routes du Québec.

Un conducteur commet un grand excès de vitesse lorsqu’il dépasse :

* de 40 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 60 km/h ou moins;
* de 50 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de plus de 60 km/h et d’au plus 90 km/h;
* de 60 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 100 km/h.

Par rapport aux anciennes sanctions :

* le nombre de points d’inaptitude est doublé;
* le montant de l’amende est doublé ou triplé selon le nombre d’infractions pour grands excès de vitesse inscrit au dossier du conducteur.

Par exemple, si un conducteur est intercepté à 145 km/h dans une zone de 90 km/h, et s’il est déclaré coupable, il sera passible d’une amende de 710 $, incluant les frais, et de 10 points d’inaptitude. De plus, cette condamnation sera inscrite pendant 10 ans au dossier du conducteur. Cela signifie que le conducteur qui serait intercepté de nouveau pour un autre grand excès de vitesse, au cours de cette période, pourrait faire face à des sanctions encore plus sévères.

De nouvelles sanctions en vigueur prochainement
Au cours des prochains mois, d’autres sanctions concernant les grands excès de vitesse entreront en vigueur à la date fixée par le gouvernement du Québec.

Selon le nombre de condamnations inscrit à la SAAQ depuis le 1er avril 2008 et la zone de limite de vitesse permise où cette infraction aura été commise, le conducteur pourrait voir :

* son permis de conduire suspendu pour 7, 30 ou 60 jours;
* le véhicule qu’il conduit saisi pour 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gcastilloux.jalbum.net/web/
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:59

AH bin, j'vais essayer de me contrôlé avec ma Windstar Laughing

Et sur ma Mini, mes recherches sont déja fait, et elle sera équipé d'un radar jammer, ca fonctionnent très bien en plus, accompagné de mon détecteur de radar déja existant(quasiment inutile asteure avec le laser)!!
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:05

Moi pareillement, je vais mettre la pédale douce.... quoique en vieillissant je me suis pas mal calmé, sans doute la baisse de testo de la 40taine... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:21

guygeo a écrit:
Moi pareillement, je vais mettre la pédale douce.... quoique en vieillissant je me suis pas mal calmé, sans doute la baisse de testo de la 40taine... albino

J'me suis calmé bcp aussi, pour Les grands excès de vitesse, je roule pas assez en ville pour ca, et l'autoroute non plus. Cest plus les 189$ + 3 points de démérite qui me hante dans mon style de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:49

Y'a 2 jeunes qui se sont faits prendre, dont un 2 x... avec des amandes de plus de 1000.00$ pour chaque infraction.

Faudrait que je demande à mon garçon si ils ont eu une saisie de permis et de véhicule.. ça j'pense pas que ça ait été appliqués dans leur cas.

Moi, j'ai perdu 4 points en 2 shots à court terme en 2002. Ça m'a calmé le pompon pas mal depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:36

Je pense a m'engager un chauffeur ça sera plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:27

achète-toi un vélo... ce sera gagnant sur toute la ligne!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:39

j'touche du bois, encore jamais pogné de ticket ici Grands excès de vitesse 226810

s'pas faute d'essayer par contre Grands excès de vitesse 27547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:03

Raton Laveur a écrit:
achète-toi un vélo... ce sera gagnant sur toute la ligne!!! Laughing

Il va prendre un ticket pour nuisance sur la voie publique geek


JOKE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Grands excès de vitesse   Grands excès de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands excès de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduction de la vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: