Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Brassage de RX-8 101

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Brassage de RX-8 101 Empty
MessageSujet: Brassage de RX-8 101   Brassage de RX-8 101 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:33

Un bout de Top-Gear... Quand même pas mal ce que le gars réussit à faire avec un RX-8. Il accote les temps d'une M3 sur circuit ! Shocked

Personnellement, j'y crois plus ou moins...

https://www.youtube.com/watch?v=QRiPSlx8PxA
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Brassage de RX-8 101 Empty
MessageSujet: Re: Brassage de RX-8 101   Brassage de RX-8 101 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:21

Et pouquoi tu n'y crois pas?

Je suis très curieux de savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Brassage de RX-8 101 Empty
MessageSujet: Re: Brassage de RX-8 101   Brassage de RX-8 101 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:38

Ben, c'est vrai que la RX-8 est plus légère que la M3, mais la BMW est pas mal plus puissante et a surtout beaucoup plus de torque ! J'avais d'ailleurs regardé aussi une autre course, au Japon, confrontant une M5, M3, S2000, 350Z et RX-8, et la Mazda avait fini loin derrière. Cependant, c'était sur plusieurs tours.

Je ne dis pas qu'il y a eu un trucage, mais j'aurais simplement été curieux de voir si la qualité du pilotage était la même. Question

Bref, en gros c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Brassage de RX-8 101 Empty
MessageSujet: Re: Brassage de RX-8 101   Brassage de RX-8 101 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:57

Ok donc t'as pas vu la suite du video car ton lien ne donne pas le video au complet

J'ai eu une RX-8 pendant un an. C'est le bolide le plus plaisant à conduire et le plus facile. Tu fais ce que tu veux avec.

Faut pas oublier de quoi, la RX-8 à juste 160 lbs de torque... mais il est là de 4000 à 9700 rpm. Les vitesses sont hyper courte mais vu que le moteur tourne presque à 10 000 rpm ca fait en sorte que tu peux rester en 2 ou 3 ième vitesse sur un circuit et toujours avoir la puissance nécessaire.

Les temps de comparaison sont fait sur le circuit de Top Gear... peut-etre un circuit favorisant la RX-8. Mais la RX-8 va toujours rester la mal comprise.

https://www.youtube.com/watch?v=6ipFencmrdA

Voici le video complet. Contrairement à bien des essaie sur cette piste, la RX-8 est presque toujours en dérapage... vu qu'elle vraiment facile à piloter on peut se permettre de la cochonner. Chose qu'on ne voit pas avec les autres véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Brassage de RX-8 101 Empty
MessageSujet: Re: Brassage de RX-8 101   Brassage de RX-8 101 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:31

Merci pour le lien ! J'avais déjà vu la version complète, j'ai juste peut-être posté le mauvais lien Embarassed

Dieu que je donnerais n'importe quoi pour conduire un char comme ça sur piste !
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Brassage de RX-8 101 Empty
MessageSujet: Re: Brassage de RX-8 101   Brassage de RX-8 101 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:38

v@nquish a écrit:
Dieu que je donnerais n'importe quoi pour conduire un char comme ça sur piste !

On a une copine qui s'est fait cochonner - elle aussi - par l'association des signaleurs. Elle a donc décidé "Si je ne suis plus assez bonne pour signaler, ben je vais aller courser!"

Donc, l'an prochain, elle met son "fonds de pension" (c'est comme ça qu'elle appelle sa RX-Cool sur la piste en lapping et en solo! Et nous, on devient son équipe!

Ben hâte de voir la tête des autres quand ils vont la voir débarquer : faut dire qu'elle vient de célébrer ses 60 printemps, que sans sa greffe de foie, elle n'aurait jamais vus! Tout un numéro! cheers
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Brassage de RX-8 101 Empty
MessageSujet: Re: Brassage de RX-8 101   Brassage de RX-8 101 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:34

C'est la démonstration parfaite du handling qui bat les HP sur un circuit ...

Tout est dans l'équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Brassage de RX-8 101 Empty
MessageSujet: Re: Brassage de RX-8 101   Brassage de RX-8 101 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:49

smartel a écrit:
C'est la démonstration parfaite du handling qui bat les HP sur un circuit ...

Tout est dans l'équilibre ...

Une bonne preuve de ça... c'est bien lui:

http://one.revver.com/watch/291219/flv

http://havspeed.com/media/movies/03/quebec/Havas.MPG

Il en a fait des miracles avec sa vieille RX-7. Imaginez avec une RX-8... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Contenu sponsorisé





Brassage de RX-8 101 Empty
MessageSujet: Re: Brassage de RX-8 101   Brassage de RX-8 101 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassage de RX-8 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Vidéos...-
Sauter vers: