Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vient à point qui sait...

Aller en bas 
+3
smartel
Mr.G
Fleur
7 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:05

Est-ce que je suis unique ou ça vous arrive??

Je vous raconte. Depuis bien des années... comme tout le monde, je désire des choses, des fois plus ou moins urgentes ou plus ou moins utiles (je veux dire que je peux me passer mais que j'aimerais avoir).

Je ne suis pas au départ une acheteuse compulsive. Sauf que bien souvent, la vie fait en sorte que je me retrouve avec quelque chose que je désirais, des fois depuis des années, des fois j'y ai pensé quelques jours avant.

Soit que l'occasion se présente pour l'achat ou tout simplement, ça me tombe directement du ciel !!!!!!! Shocked Smile

Je me considère comme gâtée par la vie et surtout j'ai l'impression d'avoir un ange gardien ou être née sous une bonne étoile. cheers

Une chose par contre, c'est que j'apprécie énormément ce que j'ai.

Avez-vous ma chance? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:23

J'ai relis ton message 3 fois et je ne suis pas encore certain de le comprendre complêtement Question

Mais je dois dire que moi aussi, la plupart du temps je ne suis pas un acheteur compulsif. J'y pense un bon bout de temps et j'évalue les pour et les contres. Par contre, lorsque je me décide, habituellement ca va assez rapidement par la suite (ca as du bon et du moins bon - ie. je ne suis pas nécessairement le meilleur négociateur).

Mais overall, je trouve que lorsque je réfléchit longtemps à ce que je veux et que je choisit exactement ce que je veux, ma satisfaction à long terme va être plus grande tandis que les quelques % que je n'ai pas nécessairement économiser en n'allant pas chercher LA deal du siècle, ca me passe 100 pieds par dessus la tête!

Est-ce que je suis parvenus à écrire un message aussi floue que le tiens ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:25

Mr.G a écrit:
J'ai relis ton message 3 fois et je ne suis pas encore certain de le comprendre complêtement Question

Mais je dois dire que moi aussi, la plupart du temps je ne suis pas un acheteur compulsif. J'y pense un bon bout de temps et j'évalue les pour et les contres. Par contre, lorsque je me décide, habituellement ca va assez rapidement par la suite (ca as du bon et du moins bon - ie. je ne suis pas nécessairement le meilleur négociateur).

Mais overall, je trouve que lorsque je réfléchit longtemps à ce que je veux et que je choisit exactement ce que je veux, ma satisfaction à long terme va être plus grande tandis que les quelques % que je n'ai pas nécessairement économiser en n'allant pas chercher LA deal du siècle, ca me passe 100 pieds par dessus la tête!

Est-ce que je suis parvenus à écrire un message aussi floue que le tiens ?? geek

Effectivement, c'est flou mon affaire lol!

Ce que je veux dire en gros, c'est que si j'attends sans me précipiter pour avoir quelque chose parce que la plupart du temps, j'ai pas les moyens de l'acheter pour l'acquérir plus vite, à attendre, je finis par l'obtenir pareil. Soit que j'ai une occasion pour l'acheter ou bien qu'on me le donne carrément !!!! (c'est là où je trouve que je suis gâtée par la vie) ex. quand j'étais jeune, des fois je rêvais d'avoir un vêtement à la mode et oups, une de mes cousines me donnait le sien qui ne lui faisait plus : C'était la fête pour moi !!!

C'est encore flou hein scratch geek

En gros, je suis gâtée par la vie parce que je finis par avoir ce que je veux flower

Ok autre exemple :

Y'a quelques années, vous allez peut-être vous en souvenir, sur les conseils d'acheteur de lecteur MP3 sur Autogear, j'avais acheté un sandisk chez Future Shop. Mon garçon a eu des problèmes avec le sien, donc, je lui prête (donne) le mien. Chez Wal Mart, y'en vient 1 en spécial qui fait mon affaire. Je le perds cet été Neutral Je n'ose m'en racheter un car c'est plus ou moins utile pour moi en réalité. J'm'en sers seulement quand je prends le bateau pour traverser à St-Siméon.

Donc, hier, Charles achète un stéréo d'auto pour mettre dans son Golf. Y'a un lecteur MP3 de Nextar inclus avec le radio... donc, j'ai eu ce que je voulais finalement. C'est juste assez pour mes besoins lol!

C'est tu plus clair ???? flower
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:26

Je ne sais tout simplement pas attendre. Quand je veux qqchose, c'est NOW ! Cool

Mais bon, il arrive que je me raisonne et que j'attende un peu. Mais je finis anyway par aller le chercher.

Alors je n'attends plus, ça ne sert à rien. clown
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:03

smartel a écrit:
Je ne sais tout simplement pas attendre. Quand je veux qqchose, c'est NOW ! Cool

Mais bon, il arrive que je me raisonne et que j'attende un peu. Mais je finis anyway par aller le chercher.

Alors je n'attends plus, ça ne sert à rien. clown

Ça, un gars comme ça, c'est l'enfer quand vient le temps de Noël ou de l'anniversaire! Y'a toutte!!!

Alors il faut vraiment se creuser le beigne pour trouver une idée originale, qui lui plaira, qui entre dans le budget et qu'il n'a pas. Pour ça, faut trouver quelque chose qu'il ne connaît pas. Et quand un gars connaît par coeur les allées de tous les Canadian Tire à 20 km à la ronde, ainsi que les Réno-Dépôt, Rona l'entrepôt et autres commerces du genre, mieux que n'importe quel employé, ça devient vraiment embêtant! Je le sais, mon chum est comme ça!

Moi, je suis plutôt comme Fleur. J'attends! Et souvent je l'ai en cadeau ou encore je finis par me l'acheter mais il est alors en méga spécial. Faut dire aussi que comme je déteste magasiner, j'ai pas trop de difficulté à me retenir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:08

Pas compliqué....

On a presque tout ... car on veut TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:03

Il y a des choses que je rumine longtemps avant d'acheter... Il y a 3 ans, j'avais vu une cafetière à expresso semi-pro dans une boutique montréalaise... Elle m'avait vraiment tenté... Mais en incluant un nouveau moulin à grains capable d'accoter la cafetière, le prix devenait prohibitif...

Au mois d'août dernier, je retourne à la même place et j'avais l'intention de me la "payer"... Je suis tombé sur un démo aussi beau qu'un neuf pour plusieurs centaines de $$$ de moins... Devinez quoi? Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous le dis dret là, la machine fait vraiment la différence...

Je suis donc du genre à savoir ce que je veux, mais également à attendre la bonne occasion pour l'avoir... king king
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:06

Mettons que moi, c'est surtout le budget qui fait frein, mais si je le veux et que j'ai le cash, généralement, j'attend pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:12

Raton Laveur a écrit:
Il y a des choses que je rumine longtemps avant d'acheter... Il y a 3 ans, j'avais vu une cafetière à expresso semi-pro dans une boutique montréalaise... Elle m'avait vraiment tenté... Mais en incluant un nouveau moulin à grains capable d'accoter la cafetière, le prix devenait prohibitif...

Au mois d'août dernier, je retourne à la même place et j'avais l'intention de me la "payer"... Je suis tombé sur un démo aussi beau qu'un neuf pour plusieurs centaines de $$$ de moins... Devinez quoi? Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous le dis dret là, la machine fait vraiment la différence...

Je suis donc du genre à savoir ce que je veux, mais également à attendre la bonne occasion pour l'avoir... king king

Ça résume bien ce que je veux dire avec l'extra de l'avoir souvent aussi en cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:14

John Wayne a écrit:
Mettons que moi, c'est surtout le budget qui fait frein, mais si je le veux et que j'ai le cash, généralement, j'attend pas...

C'est aussi souvent ce qui m'arrête... J'aime pas m'endetter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:29

Je suis loin d'être une consommatrice compulsive et acheter du stock, ça ne m'a jamais vraiment fait tripper. C'est une corvée pour moi magasiner. Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourtant, je suis très chanceuse dans les magasins, je tombe sur des spéciaux d'enfer et ça me fait dépenser pour des niaiseries. Par exemple, l'autre fois, je suis au Wal-Mart pour des piles au lithium et je ressors avec une machine à mousse pour mes neveux. Heille, $10.00 la guenille, mais ça en valait $80.00. Mes neveux étaient toute joie, pis ça va faire suer le beau-frère l'été prochain, pis ça, ça n'a pas de prix. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:02

Josée la pas fine a écrit:
Je suis loin d'être une consommatrice compulsive et acheter du stock, ça ne m'a jamais vraiment fait tripper. C'est une corvée pour moi magasiner. Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourtant, je suis très chanceuse dans les magasins, je tombe sur des spéciaux d'enfer et ça me fait dépenser pour des niaiseries. Par exemple, l'autre fois, je suis au Wal-Mart pour des piles au lithium et je ressors avec une machine à mousse pour mes neveux. Heille, $10.00 la guenille, mais ça en valait $80.00. Mes neveux étaient toute joie, pis ça va faire suer le beau-frère l'été prochain, pis ça, ça n'a pas de prix. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink

Ok Toi, t'es l'ange-gardien des flots, c'est toi qui réalise leurs désires geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient à point qui sait... Empty
MessageSujet: Re: Vient à point qui sait...   Vient à point qui sait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient à point qui sait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on sait plus quoi faire de ses journées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: