Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les pneus d'hiver obligatoire..

Aller en bas 
+8
Big Pat
Fleur
Apex
v@nquish
Hassöwl
John Wayne
twincam
guygeo
12 participants
AuteurMessage
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:17

Selon les RC de ce soir, le projet mettra en eouvre les semelles d'hiver obligatoires des le 15 novembre..si le projet de loi passe bien entendu
Enfin, de quoi d'intelligent..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:53

guygeo a écrit:
Selon les RC de ce soir, le projet mettra en eouvre les semelles d'hiver obligatoires des le 15 novembre..si le projet de loi passe bien entendu
Enfin, de quoi d'intelligent..

Yeah, on va vendre encore plus de pneus d'hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:55

twincam a écrit:
guygeo a écrit:
Selon les RC de ce soir, le projet mettra en eouvre les semelles d'hiver obligatoires des le 15 novembre..si le projet de loi passe bien entendu
Enfin, de quoi d'intelligent..

Yeah, on va vendre encore plus de pneus d'hiver lol!

Les pneus d'hiver obligatoire.. 20439 dommage, j'ai les miens Les pneus d'hiver obligatoire.. 27547 ma poubelle a beau faire du bruit du a un muffler un peu rouillé Les pneus d'hiver obligatoire.. 571559 elle a au moins 4 pneus hiver en bon état!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:14

Cette loi aurait dû être mis en vigueur depuis longtemps mais vaut mieux tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:11

Effectivement, je comprends pas comment les gens font pour sortir en hiver sans quatre pneus d'hiver.

C'est pas juste à cause de la neige ou de la glace, les pneus d'hiver améliorent considérablement l'adhérence sur l'asphalte par temps très froid. Un pneu 4 saisons, passé 5 degrés Celsius, c'est dur comme de la brique !

Et puis c'est pas si cher que ça un pneu d'hiver. N'importe quel pneu cheap sera infiniment plus sécuritaire que le meilleur des pneus quatre saisons en hiver.

Définitivement, cette loi aurait du exister depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:02

Bin , me suis fait pogner cette hiver moi Embarassed

J'ai roulé la premiere tempete et la neige suivante sur des 4 saisons fini.

Par contre je trouve ca extremement tata , mais bon ..........

C'est pas en me donnant une contravention que ca aurait arrangé les choses , ca m'aurait meme prix plus de temps pour ramasser le $$$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:41

Pourquoi, ça prend toujours une loi pour que tout le monde agisse logiquement? J'suis d'accord avec cette loi si c'est la seule manière de faire comprendre aux habitants des régions nordiques que la question ne se pose même pas à savoir comment chausser son véhicule en hiver.

J'vois par contre cette loi, comme bien d'autres qui n'auraient même pas lieu d'êtres ou "en devenir qui finalement ne verra pas le jour" (alcool au volant parce que même abaissé à .05, ça n'aurait rien changé à ceux qui sont inconscients) : De message au peuple qui nous rappelle qu'on est une méchante gang de cons, de sans cervelle, de pas fins fins, qu'il faut prendre par la main et toujours nous rappeler d'adopter une bonne conduite pour si ou pour ça, etc.... Mad en tout cas...

Les pneus d'hiver sont aux voitures aussi ce que les bandes réfléchissantes devraient être aux vêtements.

Trop souvent, quand la noiceur vient, les piétons deviennent peu visibles, ça serait quoi d'inclure une simple bande ou cordon à un vêtement pour être identifiés rapidement par les automobilistes quand les gens circulent à pieds. Pourquoi logiquement, les compagnies ne l'incluent pas dans la fabrication d'un vêtement?

Ça m'étonne et surtout ça me fait réfléchir quand je passe près de quelqu'un que je vois à la dernière minute.... et de plus, on dirait que les gens ont pas compris que la voie de circulation était au départ pour les automobiles.

C'était mon coup de barre de l'année 2007 Les pneus d'hiver obligatoire.. 187697

Ça fait du bien de laisser aller les petites tensions lol!
Les pneus d'hiver obligatoire.. 420353
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:30

Oui, mais maintenant, combien vont rouler ne pneus d'hiver sur le bord de la fin, en plien été??

Il est reconnu qu'une gomme d'hiver sur la route l'été, ça ne vaut pas de la shnoutte.. ça rallonge les distances de freinage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:49

Je trouve ça juste dommage qu'on soit obligé de faire une loi pour une situation qui semble si évidente: hiver = pneu d'hiver.

Le monde est rendu tata en S.V.P...
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux

Cailloux


Messages : 209
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans un village...un GROS VILLAGE!!!

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:34

Hier à l'émission de François Paradis il y'avait un commentaire du web qui disait à peu près ceci: " Moi je suis contre, car étant une mère monoparentale, je n'aurai pas les moyens de mettre 1000$ pour des pneus d'hiver sur mon véhicule!"

Trouvez l'erreur!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gcastilloux.jalbum.net/web/
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:24

Big Pat a écrit:
Je trouve ça juste dommage qu'on soit obligé de faire une loi pour une situation qui semble si évidente: hiver = pneu d'hiver.

Le monde est rendu tata en S.V.P...

Rendu la ?

Selon les chiffres de la SAAQ , 10% des véhicules ne sont pas muni de pneus d'hiver.

Quand j'étais jeune , je me souviens que BEAUCOUP de gens roulaient en 4 saisons , ou meme avant qu'ils n'existent ,carrément en pneus d'été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:30

J'ai aucune misère à te croire, mais il reste que c'est une innovation mauditement utile qui améliore considérablement la sécurité.

Quand on sait qu'il y a énormément plus d'accidents de la route en hiver qu'en été, faut se donner les moyens de rendre sa voiture le plus controlable possible, quoi que c'est vrai que ça se passe aussi en grande partie entre les deux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:44

Les voitures étaient traction arrière et définitivement plus pesantes et j'suis quand même pu jeune jeune (pas mal plus vieille que toi Apex) et j'ai toujours vu depuis ma tendre enfance, mon père mettre ses pneus d'hiver.

Je pense que c'est plus une mentalité des gens des grandes villes qui ne reçoivent pas autant de neige et comme la circulation est plus dense, la chaussée est plus souvent dégagée et moins pire que dans mon coin de pays.... d'où la nécessité ne semblait pas aussi importante et évidente d'avoir un pneu d'hiver comparé aux autres endroits en province.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:49

Calculez ça comme vous voulez, vous n'utilisez jamais plus que quatre pneus à la fois... Faaaaaque même si vous êtes obligés d'acheter 4 pneus d'hiver en plus de vos 4 saisons, ben, vos 4 saisons, ils vont user deux fois moins vite donc vous en achèterez deux fois moins souvent... En bout de ligne, c'est pas plus cher


C.Q.F.D. Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:42

Raton Laveur a écrit:
Calculez ça comme vous voulez, vous n'utilisez jamais plus que quatre pneus à la fois... Faaaaaque même si vous êtes obligés d'acheter 4 pneus d'hiver en plus de vos 4 saisons, ben, vos 4 saisons, ils vont user deux fois moins vite donc vous en achèterez deux fois moins souvent... En bout de ligne, c'est pas plus cher


C.Q.F.D. Idea Idea Idea Idea

eh toc mon cher Raton...ça coûte pas plus cher de pneus au bout de 4 ans de location pour un véhicule...

Pensez-y!

Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeppp
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:21

Apex a écrit:
Big Pat a écrit:
Je trouve ça juste dommage qu'on soit obligé de faire une loi pour une situation qui semble si évidente: hiver = pneu d'hiver.

Le monde est rendu tata en S.V.P...

Rendu la ?

Selon les chiffres de la SAAQ , 10% des véhicules ne sont pas muni de pneus d'hiver.

Quand j'étais jeune , je me souviens que BEAUCOUP de gens roulaient en 4 saisons , ou meme avant qu'ils n'existent ,carrément en pneus d'été

Si seulement 10% des gens sont fautif, alors pourquoi en faire une loi?

Bizarre-bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:04

Big Pat a écrit:
Apex a écrit:
Big Pat a écrit:
Je trouve ça juste dommage qu'on soit obligé de faire une loi pour une situation qui semble si évidente: hiver = pneu d'hiver.

Le monde est rendu tata en S.V.P...

Rendu la ?

Selon les chiffres de la SAAQ , 10% des véhicules ne sont pas muni de pneus d'hiver.

Quand j'étais jeune , je me souviens que BEAUCOUP de gens roulaient en 4 saisons , ou meme avant qu'ils n'existent ,carrément en pneus d'été

Si seulement 10% des gens sont fautif, alors pourquoi en faire une loi?

Bizarre-bizarre.


le probleme ce situe surtout a Mtl et ses banlieu. plutot 20 a 25% qui sont en 3 saison.
mes cette loi est comme la plupart des autres, elle sont faite surtout pour un minorité de délinquants, rarement pour la majorité. mais ca l'air que ca prend ce genre de loi pour se protégé des 10% de délinquants. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:01

Tu viens de comprendre la raison d'exister d'une loi Razz
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:04

L'automne prochain, lorsque la loi sera en vigueur, on prévoit que ça va être cahotique la pose de pneus parce qu'il va y avoir un surplus de client qui vont devoir s'y conformer avant le 15 novembre...alors que le "rush" habituel débute le 15 novembre.

On va être en vacancces le 16 novembres.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:18

J'ai toujours utilisé des pneus d'hiver, même à TO, alors je vois cette loi d'un très bon oeil ! Anyway, au QC, c'est plus de 90% qui en porte alors il n'y as pas beaucoup de délinquant !

G.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:03

Et voila deja le coté stupide de la loi , j'ai mes 4 pneus monté sur des roues en acier et JAMAIS je n'installe les guimauve avant la premiere neige.
L'année passé j'ai roulé en moto jusqu'a janvier , si la loi aurait été en vigueur j'aurais simplement brulé 4 toyo garit sur l'asphalte pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitimeDim 23 Déc - 7:08

Apex a écrit:
Et voila deja le coté stupide de la loi , j'ai mes 4 pneus monté sur des roues en acier et JAMAIS je n'installe les guimauve avant la premiere neige.
L'année passé j'ai roulé en moto jusqu'a janvier , si la loi aurait été en vigueur j'aurais simplement brulé 4 toyo garit sur l'asphalte pour rien

Mais non Apex, tu te promenais en moto Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus d'hiver obligatoire.. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire..   Les pneus d'hiver obligatoire.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus d'hiver obligatoire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus d'hiver.
» Usure de pneus
» Pneus d'été... qui n'en veut?
» Les pneus à clous, jusqu'à quand?
» Pneus d'hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: