Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saab ou Volvo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:12

J'ai fait une gaffe, soit celle de vendre mon V70. Mon plan de simplicité automobile est presque un échec (dû aux risques de pas démarrage le matin), et je cherche à nouveau.

Avant, l'idée de changer d'auto était plaisante, cool, grisante, mais à cette époque, mon idée était faite et coulée dans le béton. Mais là, j'hésite entre 2 :

La Saab 9-3 Sportcombi et la Volvo V70 AWD (2006 ou 2007 les 2)

J'aime le look, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur des 2, mais tant qu'à changer, autant y aller avec la Saab. Elle est cependant un peu plus petite, mais avec le 4 cyl. turbo, elle consomme pas mal moins que la V70. Elle vient cependant sur le 16", et les pièces aftermarket sont pas mal plus difficiles à trouver que pour Volvo par exemple.

J'ai un oeil aussi sur une V70 2006 AWD. Mon ancienne V70 n'était pas AWD, et avec le TCS, des fois j'étais pas capable de monter la côte chez moi, alors le AWD pourrait être un plus. Pour le reste, terrain connu, de l'espace en masse, des sièges hyper confortables, mais elle serait environ 4000$ plus chère que la Saab. Pis pour la tenue de route plus mollassonne, j'ai déjà des 18" de spottés, plus une nouvelle suspension (et éventuellement une chip), ce qui me rapprochera presque d'une V70R (à 45 hp près), pour pas mal moins cher à entretenir.

Saab me fait peur pour la fiabilité à long terme et le coût des pièces.

Vous me conseillez quoi? ET si vous avez des histoires d'horreur/super histoires de fiabilité, lâchez vous lousse. C'est pas drôle, je dors et j'ai un tableau pours et contres dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeLun 26 Jan - 7:46

Fred, tes pire que nous tous ici et tu change souvent d'auto, c'est plus fort que toi........ Laughing

TOUCHE PAS A SAAB, se sont des super belle voiture, mais tu va être collé avec quand tu va vouloir la revendre et si elle se revend, ca va encore être a perte......

Pour le moment, mon meilleur conseil, touche pas a SAAB ni Volvo, vue que l'ont connait pas leurs avenirs, même dans le used.........Va tu être capable de plus monté la cote l'hiver avec la SAAB?
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:40

Pkoi pas une Audi Avant??

Trop petite??

Je peux essayer de te trouver une Legacy GT manuelle... staiton wagon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:09

Si j'ai les moyens de m'acheter une Volvo ou une Saab de 2-3 ans, c'est justement à cause de leur valeur de revente assez poche. À long terme, la Volvo risque d'être plus facile à vendre. Les Audi, je me les suis fait déconseiller au niveau fiabilité par des proprios, et les coûts d'entretien sont élevés (surtout en temps, car tout est tight dans le compartiment moteur).

Subaru, j'en ai une à vendre dans la cour depuis novembre et... non merci, je suis pas vraiment intéressé nah nah nah nah! Sans joke, je suis plus du type européen dans mon goût de voitures. Pourquoi on a pas d'Alfa romeo icitte, mon choix serait pas dur à faire : une 159 Sportwagon!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:41

Sacha a écrit:
Fred, tes pire que nous tous ici et tu change souvent d'auto, c'est plus fort que toi........ Laughing

Tu veux dire quoi par "tes pire que nous tous ici"?
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:43

T'as la même maladie de changite de char! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:33

guygeo a écrit:
T'as la même maladie de changite de char! alien

Exactement!!



Citation :
Les Audi, je me les suis fait déconseiller au niveau fiabilité par des proprios, et les coûts d'entretien sont élevés (surtout en temps, car tout est tight dans le compartiment moteur).

A comparé qu'elle sorte de voitures? Saab et Volvo??? Je suis prêt a parier que ca doit couté une beurré la maintenance de Volvo et SAAB aussi...........Et fiabilité pour Saab et Volvo, ont repassera je crois, mais ca enlève pas que se son des belles voitures, moi même j'aimerais en avoir une de chaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:08

Va te chercher une E500 Wagon 4 matic...

Tu vas aimer.. POur en avoir conduit souvent, méchant beau sleeper.. pis c Uropéen! Ç c de la caisse...

Saab ou Volvo? 2004.mercedesbenz.eclass.27778-300x189

Saab ou Volvo? E_500_break-002

Les 2004, les valeurs de revente sont rendus tellement basses... mais pour l,entretien.. faudrait que tu t'informes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:16

La consommation du V8, ça dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:13

Dépendant de ton pied droit, assez raisonnable.. Et le V8 est un moteur fiable.. mais c le reste de l'électronique qui me tracasserait.. UNe certifiée all the way....

Il doit bien aussi exister des E320Wagon, quoique plus rares, mais bichonnées pas des docteurs???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Contenu sponsorisé





Saab ou Volvo? Empty
MessageSujet: Re: Saab ou Volvo?   Saab ou Volvo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saab ou Volvo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Saab 9-5
» Saab 9-4x spy shots
» Saab seraity vendue
» Volvo C30-R
» Saab not long for the U.S. market, GM unsure of other brands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: