Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Autos "sport" 4 places

Aller en bas 
+4
Sacha
guygeo
Cailloux
sykopat
8 participants
AuteurMessage
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:41

Je recherche, ou plutot, j'aimerais me bâtir une liste d'automobiles sportives, pouvant accueillir 4 passagers, même si les 2 places arrières ne sont pas destinées aux adultes.

Par contre, je ne désir pas avoir dans cette liste des choix trop dispendieux, mais bien respecter un budget "réaliste", disons de 50 000$ et moins. De chars normaux, si on veut, et non destinés seulement aux plus fortunés. (J'indique 50 000$, car une RX-8 neuve est environ 45 000$, mais usagée, on parle plus de 20 000$).

Idealement, je recherche des coupés, procurant idéalement un feeling différent d'un 4 portes performants.

Pour vous donner un exemple, RX-8 fait partie de cette fameuse liste, mais pas la MAzdaspeed3. Vous voyez un peu où je veux en venir? Idéalement, des chars de moins de 10 ans aussi.

Toute suggestion est appréciée. Merci d'avance de votre aide!

À date:

Mini Cooper
Mazda RX-8 (je sais, 4 portes..)
Infiniti G35 / G37
BMW 135
Ford Mustang
Acura RSX
Hyundai TIburon
Mitsubishi Eclipse
BMW M3
Audi TT

VW GTi (plus comme un 4 portes)
Nissan Altima
Honda Accord

je continue à chercher en attendant...

PS: Pas de Pursuit ou d'affaire du genre svp ;-) ...
PS2: Je sais que vous pourriez dire Nissan Altima, Honda Accord, mais pour moi, ce ne sont que des 4 portes modifiés. Je recherche un peu l'équivalent d'un roadster 4 places. C'est pas évident à décrire.


Dernière édition par sykopat le Lun 9 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux

Cailloux


Messages : 209
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans un village...un GROS VILLAGE!!!

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:06

Sur Papier, la Genesis Coupe semble vraiment intéressante. Reste à voir si elle répondra aux attentes sur la route.

http://www.hyundaigenesis.com/coupe/

Mais la grande question est: Est-tu prêt à vivre dans une mer de préjugés?!!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gcastilloux.jalbum.net/web/
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:11

Hehehe y'a tellement pas beaucoup de modele, que oui, je n'aurai pas le choix.

Y'a plus de 2 places, mais malheureusement, ce n'est pas négociable. Dommage, car y'a beaucoup de modeles que j'aimerais essayer. S2000, Miata, 350Z, etc.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:14

Mini Cooper, bof, char de fille, et tape-cul.. Sorry Sacha Smile
Mazda RX-8 (je sais, 4 portes..) pas de torque, pis coûte cher cher de gas..
Infiniti G35 / G37 Excellent rapport qualité performance. Mais la boîte 6 est un peu grincheuse...
BMW 135, trop cher...
Ford Mustang, si la tenue de route ne te dérange pas.. dur sur le gas??
Acura RSX, Trop volé et douteuse dans l'after market...Sinon, un Civic Si mais je ne m'ennuie pas de ma SI pas le moindre du monde depuis que je roule la GTI.. une coche pas mal au-dessus..

Hyundai TIburon, bof... même le V6 est pas terrible, pis tout le reste est moche...
Mitsubishi Eclipse, Les anciennes, oui, si tu aimes changer des timing belts souvent et des gasket de tête..
BMW M3, encore une fois ça dépends de quel modèle, mais les E36 avec le 240HP sont les meilleurs selon moi...Et ça tire en masse.. mais à faire inspecter et très cher en entretien...
Audi TT, seulement 2 places la TT...

VW GTi (plus comme un 4 portes)
Nissan Altima Banal
Honda Accord, à moins du V6 manuelle, mais la ligne est banale...

T'as pensé à une 300ZX 2+2??

Un membre du cleb Zoom Datsun en a une belle à vendre...


Sinon, je te dirais une JDM, je dois dire que une Skyline R33 me tente.. POur en avoir fait l'essai chez Nissan en Arizona... hum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:47

guygeo a écrit:
Mini Cooper, bof, char de fille, et tape-cul.. Sorry Sacha Smile

Lol, exactement ma même pensé avant que j'en achète une moi-même Laughing Et tape-cul, c'est relatif, tu semble être trop vieux mon Guy, car ma Mini se comporte bcp mieux que ma GTI 20th.......En plus, tu trouve la suspension du X3 trop Stiff, qui est pas vraiment le cas, donc tu viellie bcp trop vite Razz

Moi je regrette absolument rien de mon choix, et sans le vouloir, même a MTL, absolument tout le monde qui regarde ma Mini, on tous un sourire, me donne un thumps up ou me disent simplement que j'ai vraiment une belle voiture !! Aussi, les enfants trip vraiment dans la mini, ils en veulent tjrs plus!!

Réembarque toi pas avec une VW SYkopat, a moin que tu l'achète neuve...
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:05

Finalement, je suis retourné voir le site de la Genesis, et oui, sur papier, elle est tres interessante, mais fait définitivement trop Tiburon pour moi. Faudrait que je la vois en vraie pour me faire une bonne idee, mais à premiere vue, ce n'est pas pour moi.

Guy, je ne faisais que dresser une liste, en passant. Ne t'en fait pas, je n'ai pas l'intention d'acheter une Eclipse ou encore une Tiburon. Encore moi de me racheter une RSX-S, je ne crois pas acheter 2 fois le meme char dans ma vie! Wink

Je regarde ca pour l'instant un peu comme un projet à long terme... me fixer un nouveau "modele de reve" d'avance, mais vraiment rien qui me ferait bouger tout de suite. Comme daily driver, la Speed6 me convient parfaitement, mais il me manque le coté "sport" de la RX8, que la Speed n'a pas. Le coté "assis à 1 pouce du sol", un son plus déterminé, plus de revolution, etc. Pour l'instant, je m'en contente, mais j'ai l'intention de changer, ou sinon, de la combiner avec un petit 2 portes 4 places qui donne un feeling de jouet (la famille s'agrandit, je me vois mal en 2 places, je ne la prendrait jamais).

Evidemment, je ne m'acheterais pas une Mini ET garder ma Speed6 hahahah mon budget ne me le permettrait jamais. Mais c'est pour ca que je regarde vraiment tout.

En passant, tres bonne suggestion pour la 300ZX 2+2, j'ai toujours adoré ce modele. Faudrait que j'y jete un oeil de facon plus sérieuse... Par contre, le twin turbo ne doit pas etre cheap à réparer non plus!

Mais merci pour les suggestions, continuez!
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:09

Ah oui, en passant, la TT a bel et bien 4 places. À moins d'y aller avec la décapotable.

Par contre, y'a pas 1 review qui dit qu'elle est excitante à conduire... La DSG l'a aidé, mais elle n'a rien de passionnant comme feeling. Tres dommage. Faudrait que je l'essai pour etre certain.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:29

Le problème de la TT, c son poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:47

guygeo a écrit:
Le problème de la TT, c son poids...

C'est sur que coupé sport 2 portes agile et AWD ne rime pas necessairement ensemble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:02

1 : La TT n'est pas toujours AWD elle se fait aussi en WWD. Very Happy

2: La nouvelle version a de très bonnes critiques, la conduite fut beaucoup améliorée.

Volvo C30 T5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:30

Bonne suggestion Apex, mais je ne suis pas un fan de la shape de la C30, ni de Volvo en général... Ca serait à essayer, tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:42

Apex a écrit:
1 : La TT n'est pas toujours AWD elle se fait aussi en WWD. Very Happy

C'est quoi ça du WWD? c'est genre Wide Wheel drive? ou Wright Wheel drive?
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:29

Fred a écrit:
Apex a écrit:
1 : La TT n'est pas toujours AWD elle se fait aussi en WWD. Very Happy

C'est quoi ça du WWD? c'est genre Wide Wheel drive? ou Wright Wheel drive?

Wrong Wheel Drive Autos "sport" 4 places 226810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:04

Uns SAAB???

Une Volvo C 70 cabriolet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:44

guygeo a écrit:
Uns SAAB???

Une Volvo C 70 cabriolet?

Ailloye, guy.. On est loin de la conduite sport avec ça!geek

C'est vrai que la liste de voitures nommées précédemment en couvre large!

Finalement, on se rend compte qu'on n'a pas un choix très large dans ce segment spécifique... Il y a dix fois plus de choix dans les SUV!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:38

sykopat a écrit:
Bonne suggestion Apex, mais je ne suis pas un fan de la shape de la C30, ni de Volvo en général... Ca serait à essayer, tout de meme.

J'ai un ami qui est passé d'une Celica GTS a ça et il l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Contenu sponsorisé





Autos "sport" 4 places Empty
MessageSujet: Re: Autos "sport" 4 places   Autos "sport" 4 places Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autos "sport" 4 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 autos qui ont entaché la reputation de GM
» 4 places de parkings d'handicapés avec sa R8
» L'annonce qui fait "Ding-Dong"...
» Les jokes à Hyundai_The_One :)
» La Focus redeviendra "internationale" en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: