Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle voiture.......

Aller en bas 
+7
Apex
Dr Duke
Fred
sykopat
guygeo
Raton Laveur
Sacha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:11

pour les prochaines 4 semaines Wink Mon beau frère est dans la construction et il est parti dans le Nord, moi jai vendu ma Windstar, ma blonde est parti en Ontario avec la TDi, et il ma passé sa Speed jusqua temp que je sorte ma Mini Twisted Evil

J'me gate, pi CRISS QUE CA MARCHE Very Happy Very Happy

Nouvelle voiture....... Mazdaspeed001
Nouvelle voiture....... Mazdaspeed002
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:13

Tu vas te gâter pas mal, Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:21

Raton Laveur a écrit:
Tu vas te gâter pas mal, Sacha.

Oui, mais ca la un prix de se gater, ca coute chère de suprême cette bibitte la Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:36

Igloo igloo igloo de 94!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:54

guygeo a écrit:
Igloo igloo igloo de 94!!!

91 ici, aucune station a du 94 au Saguenay/lac-Jean.....Il a tellement de ti-coune qui s'essais avec leurs WRX/cobalt SS/GTI 2.0T, ect.............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:38

guygeo a écrit:
Igloo igloo igloo de 94!!!

Pas besoin de 94 dans la Speed3. C'est juste la Speed6.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:59

sykopat a écrit:
guygeo a écrit:
Igloo igloo igloo de 94!!!

Pas besoin de 94 dans la Speed3. C'est juste la Speed6.

Même pour la Speed6, le 94 est suggéré/recommandé, mais pas nécessaire, 91 fait la job en masse!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:39

Sacha a écrit:
guygeo a écrit:
Igloo igloo igloo de 94!!!

91 ici, aucune station a du 94 au Saguenay/lac-Jean

Ni d'ailleurs en dehors du Montréal Métropolitain. On est bien trop imbéciles pour avoir le droit de mettre du gaz plus cher dans nos autos...
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:22

Sacha a écrit:
sykopat a écrit:
guygeo a écrit:
Igloo igloo igloo de 94!!!

Pas besoin de 94 dans la Speed3. C'est juste la Speed6.

Même pour la Speed6, le 94 est suggéré/recommandé, mais pas nécessaire, 91 fait la job en masse!!

T'es sur de ca? Check dont dans le manuel de ton beau-frere! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:19

C'est 'dailleurs un de mes problemes avec Mazda... les concessionnaires et Mazda Canada ont rarement la meme information... Pour l'essence, j'imagine que c'est possiblement la meme chose, mais pour les pneus d'hivers (grandeur) sur la Speed6, les entretiens, et une couple d'autres détails, y'en a pas un qui dit la meme chose! Souvent, ils se contredisent carrément. J'imagine que y'a pas juste Mazda qui fait ca, mais quand t'as pas un bureau chef sur qui te fier ou qui ne te répond tout simplement pas, ca va pas bien...

Je serais curieux d'essayer une Speed3 qui "marche" pour voir la différence... depuis quelques temps, j'ai comme l'impression que ma 6 ne marche pas autant qu'elle devrait... Est-ce que la 3 a le meme probleme pour les supports moteurs? (Un gros "tock" entre chaque changement de vitesse, qui fait justement perdre de la vitesse...)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:32

Mon b-f a fait installé un support moteur de chez turbine tech, et ca la réglé le problème de support au complet, pu de tock....
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:49

Sacha a écrit:
Mon b-f a fait installé un support moteur de chez turbine tech, et ca la réglé le problème de support au complet, pu de tock....

Front mount, rear mount, ou les 2? à 300$ DU mount, j'espere que c'est installé à ce prix là, je pouvais en trouver pour 150$ non installé, on parle du double! Par contre, si c'est installé, je le considererais sérieusement... c'est débile à quel point ca nuit à la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:13

Oublie pas l'ennemi de la performance comme disait Colin Chapman.. le poids.. La 6 est plus pesante... et le boost pas constant sur toute les vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:16

guygeo a écrit:
et le boost pas constant sur toute les vitesses...

Le même problème avec la Speed3!! Ca va bien, mais je commence a trouvé du négatifs de cette voiture, ma faire mon propre review dans 2 semaines....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:56

On est suspendu à tes lèvres, euh! clavier, Sacha...
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:52

Sacha a écrit:
guygeo a écrit:
et le boost pas constant sur toute les vitesses...

Le même problème avec la Speed3!!


Exact, sauf que sur la MS3, c'est comprenable, elle est FWD. La MS6 aurait la possibilité d'avoir 10-12PSi au lieu de 5-6 pour les 2 premieres vitesses...

Si les choses continuent à s'ameliorer, je devrais avoir quelques projets qui s'en viennent, question de l'aider un peu avec son surpoid... SRI, Catback, AccessPort, motor mount, etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:20

sykopat a écrit:
Sacha a écrit:
guygeo a écrit:
et le boost pas constant sur toute les vitesses...

Le même problème avec la Speed3!!


Exact, sauf que sur la MS3, c'est comprenable, elle est FWD. La MS6 aurait la possibilité d'avoir 10-12PSi au lieu de 5-6 pour les 2 premieres vitesses...

Si les choses continuent à s'ameliorer, je devrais avoir quelques projets qui s'en viennent, question de l'aider un peu avec son surpoid... SRI, Catback, AccessPort, motor mount, etc. Very Happy

Le access port, c'est de la merde pour le moment..... Mon b-f a pour le moment, CAI, Corksport cat-back(il a le downpipe, mais on a due réinstallé l'OEM, car le turbo tombais en overspool), Support de moteur turbinetech(lui qui fait un genre de gros carré pour la MP3), bushing en urétane au complet, guage a turbo(peek a 15 psi), Il a aussi un water cooled i/c de turbinetech.

Il va commander l'access port aussitot que c'est plus fiable et de pouvoir réinstallé son DP.
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:21

Le DP semble effectivement etre la piece qui cause le plus de probleme sur les MZR... je me contenterais d'un simple dual catback pour l'instant. Corksport est exactement celui que je voulais, mais je n'en ai pas trouvé en dual, et je trouve ca poche d'Avoir 2 trous d'exhaust, mais seulement un de fonctionnel...

Ca me surprend pour le access port, les reviews sont quand meme bons. As-tu entendu parlé du UNICHIP Q, qui est exclusif à Streetunit? le seul downside, c'Est que tu ne peux pas modifier les maps toi meme.

Mais avec ce que tu viens de lister, c'est un peu normal que tu passes des WRX les yeux fermés, non? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:48

sykopat a écrit:
Le DP semble effectivement etre la piece qui cause le plus de probleme sur les MZR... je me contenterais d'un simple dual catback pour l'instant. Corksport est exactement celui que je voulais, mais je n'en ai pas trouvé en dual, et je trouve ca poche d'Avoir 2 trous d'exhaust, mais seulement un de fonctionnel...

Ca me surprend pour le access port, les reviews sont quand meme bons. As-tu entendu parlé du UNICHIP Q, qui est exclusif à Streetunit? le seul downside, c'Est que tu ne peux pas modifier les maps toi meme.

Mais avec ce que tu viens de lister, c'est un peu normal que tu passes des WRX les yeux fermés, non? Laughing Laughing Laughing

A moin que ca la changé, pour le prix un access port donne vraiment pas grand chose. Mais ca fait un bout que j'ai pas vérifier, p-etre que c'est éficaçe asteure.

Ca semble être très compliqué a craqué l'ECU de se moteur la, c'est pas comme un VW/Audi, que tu plogue dans l'OBD, 500$ et 40hp plus tard, fini-bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:38

Sacha a écrit:


Ca semble être très compliqué a craqué l'ECU de se moteur la, c'est pas comme un VW/Audi, que tu plogue dans l'OBD, 500$ et 40hp plus tard, fini-bonsoir.

C,est là que le Unichip Q entre en considération... Les maps sont fermés, on peut pas le modifier, par contre, tu plug en piggyback le Unichip avec ton ECU stock, et ca te donne une couple de HP de plus... On parle d'un max 50hp, environ meme chose en torque...

Mais supposement que le air intake est vraiment la bete noire de la speed... extremement restrictif. Quoi que mon exhaust aussi... 2" stock (ou 2 1/4, me souviens pu), c'est vraiment pas gros pour un turbo... J'ai vraiment hate de voir ca avec un SRI et exhaust 3".
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:51

Chu allé faire un tour de Mini tentot, hate de redonné la Speed et que le 15 Mars arrive Very Happy

J'ai pas trop pensé a mon affaire, pas plaqué, pas assurée et pas de pneus d'hiver Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:18

Et puis, vous aimez votre dialogue entre trippeux de Mazda? (non mais tsé!)
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:02

Fred a écrit:
Et puis, vous aimez votre dialogue entre trippeux de Mazda? (non mais tsé!)

Bah, c'est son sujet à lui, on a bien le droit de déraper (sans faire de jeu de mots)! Apres tout, c'est la premiere fois en 6 mois qu'un sujet recoit autant de réponse dans un lapse si court! Laughing Laughing Laughing On s'en plaindra pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:36

C'était une joke (mais j'étais juste pas capable de mettre des smiley à la job). Maudit DWAN
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:43

ah, je sais ben. Smile

Mais DWAN???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle voiture....... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle voiture.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: