| Nouvelle voiture....... | |
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+7Apex Dr Duke Fred sykopat guygeo Raton Laveur Sacha 11 participants |
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Auteur | Message |
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Fred
Messages : 842 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 50
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Jeu 26 Fév - 9:24 | |
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Dr Duke Le Redneck
Messages : 1067 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 108 Localisation : Penis-sur-mer
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Sam 28 Fév - 18:01 | |
| - Sacha a écrit:
- Ca va bien, mais je commence a trouvé du négatifs de cette voiture, ma faire mon propre review dans 2 semaines.......
Shoot!!!!!! Pour le consommation, roulé de facon "pepere" tu peux aller chercher du 8L/100km ...mais c'est sure que quand tu veux faire torquer le steering, ca boit...mais ca te mets en sourire dans face qu'un psychologue pourrait te couter plus cher... | |
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Raton Laveur
Messages : 731 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Dim 1 Mar - 19:17 | |
| - Dr Duke a écrit:
- Shoot!!!!!! Pour le consommation, roulé de facon "pepere" tu peux aller chercher du 8L/100km ...mais c'est sure que quand tu veux faire torquer le steering, ca boit...mais ca te mets en sourire dans face qu'un psychologue pourrait te couter plus cher...
Bien dit!!! | |
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sykopat
Messages : 478 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 45
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Dim 1 Mar - 21:19 | |
| - Dr Duke a écrit:
- Sacha a écrit:
- Ca va bien, mais je commence a trouvé du négatifs de cette voiture, ma faire mon propre review dans 2 semaines.......
Shoot!!!!!! Pour le consommation, roulé de facon "pepere" tu peux aller chercher du 8L/100km ...mais c'est sure que quand tu veux faire torquer le steering, ca boit...mais ca te mets en sourire dans face qu'un psychologue pourrait te couter plus cher... Je comprends vraiment pas. Faut dire que je roulais dans le traffic, mais avec ma 3 (2.3l non turbo), meme apres une session d'autoroute Montreal/ St-Jean-Port-Joli, j'avais pas fait mieux que 500km avec une tank pleine... | |
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Dr Duke Le Redneck
Messages : 1067 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 108 Localisation : Penis-sur-mer
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Dim 1 Mar - 21:33 | |
| - sykopat a écrit:
Je comprends vraiment pas. Faut dire que je roulais dans le traffic, mais avec ma 3 (2.3l non turbo), meme apres une session d'autoroute Montreal/ St-Jean-Port-Joli, j'avais pas fait mieux que 500km avec une tank pleine... ma 3 GT avait 5 vitesses et ma MS3 a 6 vitesses, ca doit y faire, quand je dis pepere c'est pepere en maususe, je me suis meme surpris a faire du 7.5L a 100km/h sur l'autoroute...Mais je me tient dans le 9-9.5L en temps "normal" ...normal étant 120km/h sur l'autoroute et .....quelques departs de jeune...et ma 3 normal, j'atteignais le 600km avec une tank pleine et sans la brassé ( je commence a être vieux) | |
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Apex
Messages : 919 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Lun 2 Mar - 0:29 | |
| Mon WRX 2004 buvait moins que mon Impreza wagon 'ordinaire'
Quand tu brasses pas, un turbo ça peut être étonnant | |
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guygeo
Messages : 1019 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 58 Localisation : Kek part sua planète...
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Lun 2 Mar - 15:33 | |
| 600km sur ma Golf, mix d'autoroute genre 400km et le reste ne ville, lumière pas encore allumé pour le bas niveau d'essence.. Pis mes départs sont pas doux... | |
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Sacha
Messages : 579 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 51 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Lun 2 Mar - 15:56 | |
| - guygeo a écrit:
- 600km sur ma Golf, mix d'autoroute genre 400km et le reste ne ville, lumière pas encore allumé pour le bas niveau d'essence..
Pis mes départs sont pas doux... Wais, mais les 2.0T sont reconnue pour être économe même quand tes brasses.....Pour avoir essayer les 2, le 2.0T est nettement plus ''on the ball'' que le 2.3 de la speed....... | |
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Dr Duke Le Redneck
Messages : 1067 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 108 Localisation : Penis-sur-mer
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Jeu 5 Mar - 18:36 | |
| - Sacha a écrit:
- Pour avoir essayer les 2, le 2.0T est nettement plus ''on the ball'' que le 2.3 de la speed.......
ca veux dire quoi "on the ball"? | |
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Mr.G
Messages : 417 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 44 Localisation : Lévis, Québec
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Jeu 5 Mar - 19:29 | |
| Sur la balle | |
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Dr Duke Le Redneck
Messages : 1067 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 108 Localisation : Penis-sur-mer
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twincam
Messages : 667 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 57 Localisation : Tire City
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Ven 6 Mar - 10:53 | |
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Apex
Messages : 919 Date d'inscription : 30/08/2007
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Sacha
Messages : 579 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 51 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Dim 22 Mar - 20:20 | |
| Pourquoi Mazda coupe le PSI des turbo quand il fait trop frette??? Caliss, 5 psi de moin ca parait en criss quand un ti-coune veut te dépassé | |
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John Wayne Swiss CowBoy
Messages : 1715 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 45 Localisation : Sur ma chaise
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Fred
Messages : 842 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 50
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Dim 22 Mar - 21:26 | |
| - Dr Duke a écrit:
- Mr.G a écrit:
- Sur la balle
J'ai hate de savoir ce quoi exactement cette expression du Lac St-Jean, C'est une expression des Forces, pas du Saguenay, y'ont juste un accent eux autres, leurs expressions sont déménagées un peu partout au Québec. | |
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Sacha
Messages : 579 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 51 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Dim 22 Mar - 21:42 | |
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Dr Duke Le Redneck
Messages : 1067 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 108 Localisation : Penis-sur-mer
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Mar 24 Mar - 18:50 | |
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Raton Laveur
Messages : 731 Date d'inscription : 14/09/2007
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Big Pat
Messages : 512 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Mar 24 Mar - 22:15 | |
| - Sacha a écrit:
- Pourquoi Mazda coupe le PSI des turbo quand il fait trop frette??? Caliss, 5 psi de moin ca parait en criss quand un ti-coune veut te dépassé
Tentative de réponse intelligente (corrigez moi si je me trompe): la pression (le PSI) n'est qu'un des paramètres qui sert à caractériser un flux d'air. L'ECU du moteur est calibré pour fournir une certaine puissance en fonction d'une certaine quantité d'essence et d'une quantité de molécule d'air donnée. L'ECU se charge de limiter la puissance qui passe par le groupe motopropulseur pour éviter de tout casser avant que la garantie ne prenne fin. La quantité d'air qui entre dans le moteur est une fonction de la pression, mais aussi de la densité d'air et de son débit. C'est pour ça que les ECU ont des MAF (Mass air flow, la mesure exacte de la quantité d'air) et non seulement un MAP (Manifold Absolute Pressure). Quand il fait froid, l'air est plus dense, donc tu as moins besoin de pression pour obtenir la quantité de molécules d'air voulue (donc pour que le MAF "voit" la bonne quantité d'air) - donc conséquemment la "Wastegate" va ouvrir plus tôt. Inversement, quand il fait très chaud et que l'air est moins dense, tu devrais voir tes PSI augmenter, sans pour autant que la voiture soit plus puissante. Asteure, est-ce que Mazda a programmé ses ECU comme ça? J'en ai pas la moindre idée. Mais la grosse Suédoise à la pompe était ainsi faite - et c'est pour ça qu'elle résistait sans mal à toute tentative de "tuning" autre qu'une recalibration. | |
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sykopat
Messages : 478 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 45
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Ven 27 Mar - 15:36 | |
| Pour en revenir au sujet principal (mouahaha pas vraiment!), Sacha, j'ai finalement fait installé mon motor mount de AWR, mais un 88 au lieu du 70. Appart que j'ai l'impression d'etre assis sur le moteur, ca va vraiment mieux au niveau des accelerations. J'ai aussi fait installé mon short shifter stage 2, avec bushings, de TWM. Bonne différence aussi, mais demande une certaine habitude. Si je peux en trouver un, j'aouterai surement le short ram de Cobb cet été, pis apres ca devrait etre tout pour cette année.
Roules tu toujours avec celle de ton beau-frere? | |
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Raton Laveur
Messages : 731 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... Ven 27 Mar - 21:53 | |
| - Big Pat a écrit:
- Sacha a écrit:
- Pourquoi Mazda coupe le PSI des turbo quand il fait trop frette??? Caliss, 5 psi de moin ca parait en criss quand un ti-coune veut te dépassé
Tentative de réponse intelligente (corrigez moi si je me trompe): la pression (le PSI) n'est qu'un des paramètres qui sert à caractériser un flux d'air.
L'ECU du moteur est calibré pour fournir une certaine puissance en fonction d'une certaine quantité d'essence et d'une quantité de molécule d'air donnée. L'ECU se charge de limiter la puissance qui passe par le groupe motopropulseur pour éviter de tout casser avant que la garantie ne prenne fin.
La quantité d'air qui entre dans le moteur est une fonction de la pression, mais aussi de la densité d'air et de son débit. C'est pour ça que les ECU ont des MAF (Mass air flow, la mesure exacte de la quantité d'air) et non seulement un MAP (Manifold Absolute Pressure).
Quand il fait froid, l'air est plus dense, donc tu as moins besoin de pression pour obtenir la quantité de molécules d'air voulue (donc pour que le MAF "voit" la bonne quantité d'air) - donc conséquemment la "Wastegate" va ouvrir plus tôt. Inversement, quand il fait très chaud et que l'air est moins dense, tu devrais voir tes PSI augmenter, sans pour autant que la voiture soit plus puissante. Désolé, big pat... C'est une bonne tentative, mais au final, la pression du turbo est indépendante de la température... 15 PSI avec de l'air frette est égale à 15 PSI avec de l'air chaud... 15 PSI c'est 15 PSI... J'aurais tendance à dire que la baisse de PSI gérée par l'ECU doit avoir été décidée pour limiter la charge par temps froid, tout simplement... | |
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| Sujet: Re: Nouvelle voiture....... | |
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| Nouvelle voiture....... | |
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