Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle voiture.......

Aller en bas 
+7
Apex
Dr Duke
Fred
sykopat
guygeo
Raton Laveur
Sacha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:24

Internet de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:01

Sacha a écrit:
Ca va bien, mais je commence a trouvé du négatifs de cette voiture, ma faire mon propre review dans 2 semaines....... Wink

Shoot!!!!!! Pour le consommation, roulé de facon "pepere" tu peux aller chercher du 8L/100km ...mais c'est sure que quand tu veux faire torquer le steering, ca boit...mais ca te mets en sourire dans face qu'un psychologue pourrait te couter plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:17

Dr Duke a écrit:
Shoot!!!!!! Pour le consommation, roulé de facon "pepere" tu peux aller chercher du 8L/100km ...mais c'est sure que quand tu veux faire torquer le steering, ca boit...mais ca te mets en sourire dans face qu'un psychologue pourrait te couter plus cher...

Bien dit!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:19

Dr Duke a écrit:
Sacha a écrit:
Ca va bien, mais je commence a trouvé du négatifs de cette voiture, ma faire mon propre review dans 2 semaines....... Wink

Shoot!!!!!! Pour le consommation, roulé de facon "pepere" tu peux aller chercher du 8L/100km ...mais c'est sure que quand tu veux faire torquer le steering, ca boit...mais ca te mets en sourire dans face qu'un psychologue pourrait te couter plus cher...

Je comprends vraiment pas. Faut dire que je roulais dans le traffic, mais avec ma 3 (2.3l non turbo), meme apres une session d'autoroute Montreal/ St-Jean-Port-Joli, j'avais pas fait mieux que 500km avec une tank pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:33

sykopat a écrit:

Je comprends vraiment pas. Faut dire que je roulais dans le traffic, mais avec ma 3 (2.3l non turbo), meme apres une session d'autoroute Montreal/ St-Jean-Port-Joli, j'avais pas fait mieux que 500km avec une tank pleine...
ma 3 GT avait 5 vitesses et ma MS3 a 6 vitesses, ca doit y faire, quand je dis pepere c'est pepere en maususe, je me suis meme surpris a faire du 7.5L a 100km/h sur l'autoroute...Mais je me tient dans le 9-9.5L en temps "normal" ...normal étant 120km/h sur l'autoroute et .....quelques departs de jeune...et ma 3 normal, j'atteignais le 600km avec une tank pleine et sans la brassé ( je commence a être vieux)
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:29

Mon WRX 2004 buvait moins que mon Impreza wagon 'ordinaire'

Quand tu brasses pas, un turbo ça peut être étonnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:33

600km sur ma Golf, mix d'autoroute genre 400km et le reste ne ville, lumière pas encore allumé pour le bas niveau d'essence..

Pis mes départs sont pas doux... cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:56

guygeo a écrit:
600km sur ma Golf, mix d'autoroute genre 400km et le reste ne ville, lumière pas encore allumé pour le bas niveau d'essence..

Pis mes départs sont pas doux... cherry

Wais, mais les 2.0T sont reconnue pour être économe même quand tes brasses.....Pour avoir essayer les 2, le 2.0T est nettement plus ''on the ball'' que le 2.3 de la speed.......
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:36

Sacha a écrit:
Pour avoir essayer les 2, le 2.0T est nettement plus ''on the ball'' que le 2.3 de la speed.......

ca veux dire quoi "on the ball"? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:29

Sur la balle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:56

Mr.G a écrit:
Sur la balle Laughing

J'ai hate de savoir ce quoi exactement cette expression du Lac St-Jean, Google me dit rien la dessus, nie Yahoo...Mtl Racing m'envois chier , Facebook vient de me cloner et Paypal vient de vider mon compte ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:53

Dr Duke a écrit:
Mr.G a écrit:
Sur la balle Laughing

J'ai hate de savoir ce quoi exactement cette expression du Lac St-Jean, Google me dit rien la dessus, nie Yahoo...Mtl Racing m'envois chier , Facebook vient de me cloner et Paypal vient de vider mon compte ... affraid

as-tu eu un flat sur ta Mazda3 aussi pour finir le tour du chapeau?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:59

Dr Duke a écrit:
Sacha a écrit:
Pour avoir essayer les 2, le 2.0T est nettement plus ''on the ball'' que le 2.3 de la speed.......

ca veux dire quoi "on the ball"? confused

Su'a coche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:20

Pourquoi Mazda coupe le PSI des turbo quand il fait trop frette??? Caliss, 5 psi de moin ca parait en criss quand un ti-coune veut te dépassé No
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:20

Sacha a écrit:
Pourquoi Mazda coupe le PSI des turbo quand il fait trop frette??? Caliss, 5 psi de moin ca parait en criss quand un ti-coune veut te dépassé No

t'as pensé a enlever la brique sous la pédale de gaz? Nouvelle voiture....... - Page 2 226810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:26

Dr Duke a écrit:
Mr.G a écrit:
Sur la balle Laughing

J'ai hate de savoir ce quoi exactement cette expression du Lac St-Jean,

C'est une expression des Forces, pas du Saguenay, y'ont juste un accent eux autres, leurs expressions sont déménagées un peu partout au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:42

Fred a écrit:
Dr Duke a écrit:
Mr.G a écrit:
Sur la balle Laughing

J'ai hate de savoir ce quoi exactement cette expression du Lac St-Jean,

C'est une expression des Forces, pas du Saguenay, y'ont juste un accent eux autres, leurs expressions sont déménagées un peu partout au Québec.

Nouvelle voiture....... - Page 2 27547 Nouvelle voiture....... - Page 2 27547
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:50

Sacha a écrit:
Pourquoi Mazda coupe le PSI des turbo quand il fait trop frette??? Caliss, 5 psi de moin ca parait en criss quand un ti-coune veut te dépassé No

tssss retourne avec ta "mini" kid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:55

Sacha a écrit:
Pourquoi Mazda coupe le PSI des turbo quand il fait trop frette??? Caliss, 5 psi de moin ca parait en criss quand un ti-coune veut te dépassé No

Tes hormnones devraient également baisser de 5 psi et puis laisser passer le ti-counne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:15

Sacha a écrit:
Pourquoi Mazda coupe le PSI des turbo quand il fait trop frette??? Caliss, 5 psi de moin ca parait en criss quand un ti-coune veut te dépassé No

Tentative de réponse intelligente (corrigez moi si je me trompe): la pression (le PSI) n'est qu'un des paramètres qui sert à caractériser un flux d'air.

L'ECU du moteur est calibré pour fournir une certaine puissance en fonction d'une certaine quantité d'essence et d'une quantité de molécule d'air donnée. L'ECU se charge de limiter la puissance qui passe par le groupe motopropulseur pour éviter de tout casser avant que la garantie ne prenne fin.

La quantité d'air qui entre dans le moteur est une fonction de la pression, mais aussi de la densité d'air et de son débit. C'est pour ça que les ECU ont des MAF (Mass air flow, la mesure exacte de la quantité d'air) et non seulement un MAP (Manifold Absolute Pressure).

Quand il fait froid, l'air est plus dense, donc tu as moins besoin de pression pour obtenir la quantité de molécules d'air voulue (donc pour que le MAF "voit" la bonne quantité d'air) - donc conséquemment la "Wastegate" va ouvrir plus tôt. Inversement, quand il fait très chaud et que l'air est moins dense, tu devrais voir tes PSI augmenter, sans pour autant que la voiture soit plus puissante.

Asteure, est-ce que Mazda a programmé ses ECU comme ça? J'en ai pas la moindre idée. Mais la grosse Suédoise à la pompe était ainsi faite - et c'est pour ça qu'elle résistait sans mal à toute tentative de "tuning" autre qu'une recalibration.
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:36

Pour en revenir au sujet principal (mouahaha pas vraiment!), Sacha, j'ai finalement fait installé mon motor mount de AWR, mais un 88 au lieu du 70. Appart que j'ai l'impression d'etre assis sur le moteur, ca va vraiment mieux au niveau des accelerations. J'ai aussi fait installé mon short shifter stage 2, avec bushings, de TWM. Bonne différence aussi, mais demande une certaine habitude. Si je peux en trouver un, j'aouterai surement le short ram de Cobb cet été, pis apres ca devrait etre tout pour cette année.

Roules tu toujours avec celle de ton beau-frere?
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:53

Big Pat a écrit:
Sacha a écrit:
Pourquoi Mazda coupe le PSI des turbo quand il fait trop frette??? Caliss, 5 psi de moin ca parait en criss quand un ti-coune veut te dépassé No

Tentative de réponse intelligente (corrigez moi si je me trompe): la pression (le PSI) n'est qu'un des paramètres qui sert à caractériser un flux d'air.

L'ECU du moteur est calibré pour fournir une certaine puissance en fonction d'une certaine quantité d'essence et d'une quantité de molécule d'air donnée. L'ECU se charge de limiter la puissance qui passe par le groupe motopropulseur pour éviter de tout casser avant que la garantie ne prenne fin.

La quantité d'air qui entre dans le moteur est une fonction de la pression, mais aussi de la densité d'air et de son débit. C'est pour ça que les ECU ont des MAF (Mass air flow, la mesure exacte de la quantité d'air) et non seulement un MAP (Manifold Absolute Pressure).

Quand il fait froid, l'air est plus dense, donc tu as moins besoin de pression pour obtenir la quantité de molécules d'air voulue (donc pour que le MAF "voit" la bonne quantité d'air) - donc conséquemment la "Wastegate" va ouvrir plus tôt. Inversement, quand il fait très chaud et que l'air est moins dense, tu devrais voir tes PSI augmenter, sans pour autant que la voiture soit plus puissante.

Désolé, big pat... C'est une bonne tentative, mais au final, la pression du turbo est indépendante de la température... 15 PSI avec de l'air frette est égale à 15 PSI avec de l'air chaud... 15 PSI c'est 15 PSI...

J'aurais tendance à dire que la baisse de PSI gérée par l'ECU doit avoir été décidée pour limiter la charge par temps froid, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle voiture....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture.......   Nouvelle voiture....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle voiture.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles est cette voiture?
» Site de voiture à vendre - international
» Entretien de voiture, Car Advisor
» Un V12 pour sa voiture téléguidée ?
» Subaru... Voiture de curé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: