Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 X3 ou GLK ou XC60 ?

Aller en bas 
+4
Fred
guygeo
Big Pat
François D.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:36

Bonjour à tous,

Je sais ça fait des années (2 ?) que je suis venu faire mon tour ici. Je sais que certains ne m'apprécient pas beaucoup, pour ça que je ne passe pas souvent d'ailleurs. Mais comme vous connaissez ça ben .... me v'l'a ! Wink

Possible, sans être certain, que j'aille une assez bonne rentré d'argent en 2011 et j'aimerais bien avoir un "Small SUV". En premier je me disais peut-être attendre la prochaine génération du Ford Escape (2012, (Kuga européen)) que je trouve superbe ou attendre de voir la prochaine génération du Toyota RAV4 (2012) et il y a aussi le nouveau Kia Sportage que je trouve beau et intéressant.

Puis je me suis dit, pourquoi ne pas vraiment me gâter, me payer une folie. Et j'ai commencer à regarder dans le haut de gamme. D'où ma question, selon vous autres, qu'est-ce qui serait le mieux ? Le tout nouveau BMW X3 2011 ou le Mercedes-Benz GLK 350 ou le Volvo XC60 ?

Pour l'instant le nouveau X3 est celui qui m'attire le plus, mais sa réputation de fiabilité (ou celle de BMW) me refroidis un peu et les publications ne s'entendent pas la dessus.

Le GLK, je ne sais pas encore si je le trouve beau ou pas mais il a son style qui sort du lot dans le trafic et j'aime bien son intérieur, sauf qu'il consomme plus 2 l/100 km de plus qu'un X3 que ce soit en ville ou sur la route et par le fait même, une autonomie réduite!

Le XC60 est pas si pire non plus mais je les trouve un peu cheap qu'à plus 47 000$ il n'aille pas de phares au xenon et que la radio ne lis même pas les mp3 !

Comme vous voyez, je n'ai pas de préférence de marque ou pour les voitures d'un pays d'origine en particulier, je suis ouvert à tout.


Alors, vos opinions pour m'éclairer ou autres suggestions ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:18

J'aurais peut-être dû mettre des photos, y parait qu'une photo vaut mille mots

Ford Kuga européen, supposé être la prochaine génération des Ford Escape
X3 ou GLK ou XC60 ? FORD%20KUGA

Prochaine génération du Toyota RAV4 ?
X3 ou GLK ou XC60 ? RAV02-500x333

Nouveau Kia Sportage
X3 ou GLK ou XC60 ? Kia-Sportage_2011_02-555x400

Nouveau BMW X3 2011
X3 ou GLK ou XC60 ? 2011-bmw-x3_100316295_m

Mercedes-Benz GLK
X3 ou GLK ou XC60 ? GLK1

Volvo XC60
X3 ou GLK ou XC60 ? Volvo-xc60-suv

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:26

Le GLK me fait un petit quelque chose... Je suis sur un trip M-B par les temps qui courrent. C'est pas le plus beau, c'est probablement pas le meilleur, mais je sais pas, j'irais les voir au moins.

Sinon, il y a quelqu'un au bureau qui a acheté un Sportage - c'est pas mal pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:32

Ça dépend de ton budget..

Un GLK c pas donné... pas loin de 40 000$.

J'aime bien la bouille du nouveau Kia.
POur le X3 demande à Sacha sur facebook...il en a acheté un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:39

Audi A5, ou XC60, mais une longueur d'avance au A5.
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:59

Un GLK équipé comme je veux c'est 48 000$ (+ taxes), 46 300$ (+ taxes) pour le X3 que j'aimerais. Si je me décide à vendre mon héritage (la maison familiale) ça pourrait aller.

L'Audi A5 est une superbe voiture, un type que je connais vient d'en acheter une l'été passé, une 2 porte, superbe mais pas mon genre, ce n'est pas une voiture que je veux mais un petit SUV. Avec ma passion (photo de paysage) et mes autres passes-temps (activités de plein air) ça me prends un véhicule de type hatchback ou familiale et qui peut aller dans le champs ou dans des petits sentiers dans le bois ou monter des montages comme le Mont St-Pierre en Gaspésie par exemple. J'ai été chanceux à date mais je pousse ma chance une peu loin des fois avec la Matrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:07

Fred a écrit:
Audi A5, ou XC60, mais une longueur d'avance au A5.

probablement que tu devait vouloir écrire Q5 au lieu de A5. enfin, je l'espère cyclops
assez compétitif le Audi...... mais en version 3.2 FSI bien sur.
j'ai un gros faible pour le Mercedes également.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:25

- Volvo, il est beau, mais achète pas ca neuf, la valeur de revente est tellement a chier, le réseau de concess est maintenant so-so, et la fiabilité de Volvo, laisse vraiment a désiré, pi les proprio sont maintenant Chinois Sad

- GLK, il est quand même beau, bon moteur/transmission et le système 4Matic très bien aussi. Mais pour moi, M-B représente encore dans ma tête un char de pépere. L'intérieur me laisse vraiment indiférent.

- Le nouveau X3, super beau selon moi, mais pas encore sur le marché, donc assé dure de savoir comment il va être. Deux nouveaux moteur, le 2.8L et 3.5L twin turbo et nouvelle transmission 8 vitesses. Mais le F25(nouveau X3), il est vraiment dans ma palette, je le trouve super beau et avec le 3.5(dans le fond c'est un 3.0L twin turbo), 0-100 en 5.5 sec, va être super intéressant. La fiabilité, reste a voir aussi....Mais normalement, toutes les compagnie ont des ajustement a faire la premiere année de production. De plus, reste a voir si BMW ont finalement réparé leurs problème chronique de HPFP(High Pressure Fuel Pump) qui lache en roulant(problème récurant depuis 2007). Donc le X3 2.8L sera surement un meilleur choix les 2 premiere années selon moi.

Pour mon X3 a moi, vraiment un charme, absolument rien fait comme réparation depuis mon aquisition.........vraiment bulletproof pour le moment, et le X-drive travaille a merveille. Et je le roule pas en pépère non plus Wink

Mais mon préféré de toute la gang, moi c'est le Audi Q5 avec le 3.2L, l'intérieur digne de Audi et super beau a l'extérieur. Super de bon moteur/transmission Surprised

Mais François, je te connais depuis Guide auto et tu va finir avec une Japonnaise, j'en suis convaicu Laughing Regarde le MDX ou Lexus, super belle et fiable, mais une conduite a dormir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:30

Je commente pas les autres produits, car c'est de la guenille selon moi a long terme(Ford, Kia, Hyundai). Sauf le RAV-4, j'avais adoré sa conduite et performance, mais j'aime trop mes gugusses comme phare au xénon etc.......Raison de l'achat de mon X3(bin, aussi pour tiré ma roulotte)
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:49

Merci de tes commentaire Sacha ! Very Happy

J'étais pour suivre le conseil de guygeo et te laisser un message sur Facebook, plus besoin maintenant.

Encore un japonais tu crois ? Oufff, je crois que je fais une écoeurette aiguë là, des japonais. J'en suis à ma 3e Toyota de fil et je ne me vois pas en avoir encore un autre. Elle sont très fiable, mais là j'ai le goût de voir autre chose. Il y a 2 semaines j'étais chez mon concessionnaire pour les pneus d'hiver et je regardais un RAV4 et j'avais l'impression d'être encore dans mon Matrix. Ma voiture actuel est ma 13e, j'ai eu 8 américaines et 5 japonaises, là j'ai envie d'essayer autre chose, me dépayser un peu.

Non, si tout se passe comme prévu, actuellement c'est le BMW X3 qui me tenterais le plus. J'ai passez chez BMW de Québec (le nouveau gros garage) la semaine passé, par curiosité et M. Ratté (un représentant) me disait que tout les X3 qu'ils devaient recevoir en décembre était déjà vendu ! Si on commande c'est environ 4 semaine d'attente. Ils sont fait aux USA maintenant, les X3.

Pas que je veux te reprendre mais pour les moteurs des X3, d'après les specs que j'ai vu, les 2 versions ont un 6 en ligne de 3.0 l mais un a aspiration normal de 240 hp et un turbo de 300 hp. Celui de 240 hp serait correct pour moi mais je prendrais le groupe de luxe pour avoir le toit panoramique et les phares au xenon ...héhéhé...

Les Acura ne me disent rion, le petit SUV Infiniti je le trouve laid et le Lexus est un peu trop gros, look pas terrible non plus, ça fait "mononcle", j'veux ben croire que j'ai 48 ans mais faut pas exagérer non plus. hahaha

Remarque, j'aime bien ma voiture, (Matrix XR 2010 (loué en août 2009), moteur 2.4, tout équipé dedans avec le volant en cuir et contrôle de la radio au volant, freins à disque aux 4 roues, ABS, antipatinage, stabilité électronique, automatique 5 vitesse avec mode séquentiel, roues "mags" de 17 pouces, etc., etc.) mais il y a des trucs que j'aime moins comme les sièges qui ne recule pas assez loin (je mesure près de 6'), manque de soutien latérale, assise trop courte, plastique un peu cheap au tableau de bord aussi. Anyway

Merci encore des commentaires et qui sait, peut-être qu'un jour pas si lointain je saurais c'est quoi la conduite d'une alemende ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:00

Et quid d'un Outback 2011...

bon, moi, perso, je la trouve affreuse, mais on achète pas un Subaru pour sa beauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:32

C'est la que je j'ai acheter mon X3 aussi, BMW Ville de Québec. Pour les moteur, j'ai pas vérifier, mais p-etre que le X3 2.8 Xdrive, est effectivement un 3L. Mais moi c'est définitivement le X3 de 300hp que je voudrais, mais je va faire comme mon 2006, attendre un retour de location, payé moitier prix et le financé a 0.9% sur 5ans, full garantie certifier Very Happy

Mais si jamais tu fait le move, je suis convaincu que tu le regretteras pas. Les X3 actuelle sont très bien pour la fiabilité en général, ca devrait se poursuivre avec le F25. L'intérieur du nouveau X3 est sublime aussi, j'ai vraiment hate d'en essayer un au printemps prochain, de plus le ''M package'' va être disponible éventuellement.

Mais moi, pas avoir de roulotte a tiré, ca serait la 335Xi, ca c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:15

Je voulais effectivement dire Q5, et non pas A5.
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:11

@ Sacha
Si tout se passe comme prévu, ça devrait se faire d'ici 6 mois à 1 an ... en tout cas, j'espère ! Et je vais être raisonnable dans ma folie, je me "contenterais" d'un X3 de 240 hp (0-100 en 6,7 sec).

@ Fred
Ah ok, le Q5. J'ai déjà jeté un coup d'oeil mais il me laisse froid, je trouve l'allure général ordinaire et je n'aime pas le devant des Audi avec ce genre de gros troue noir. Tout comme je ne trouve pas chic les "L.E.D. de Noël" en guise de "day light". Selon mes goûts, le X3 donne l'impression d'avoir plus de classe, plus raffiné.

Je ne veux pas partir de polémique et je sais que tout est une question de perception personnel, mais selon moi, le top en voiture, mis à part les exotiques (Porsche, Ferrari, etc.), ce sont les BMW et Mercedes-Benz. Audi est selon moi un cran en-dessous, avec Volvo, Saab, Lexus et Infiniti. Un autre cran plus bas il y a les Acura puis les voitures populaires.

Ma perception, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:33

François D. a écrit:

Je ne veux pas partir de polémique et je sais que tout est une question de perception personnel, mais selon moi, le top en voiture, mis à part les exotiques (Porsche, Ferrari, etc.), ce sont les BMW et Mercedes-Benz. Audi est selon moi un cran en-dessous, avec Volvo, Saab, Lexus et Infiniti. Un autre cran plus bas il y a les Acura puis les voitures populaires.

J'adore Audi, mais tu a pas tord. BMW et M-B sont supérieur selon moi aussi. Par contre, le système Quattro(Torsen = AWD permanent)) est nettement supérieur que le X-Drive ou 4Matic(Haldex = AWD on demand)).
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:06

Et il ne faut pas oublier que le X3, malgré quelques retouches ces dernières années, a sensiblement le même design qu'à sa sortie en 2004, ce qui est extrêmement long dans le marché automobile. Ok, je sais, le XC90 (pas le XC60) est pareil lui aussi depuis sa sortie en... 2002.

Le XC90, il t'intéresse? Il y a des deals sur des véhicules d'à peine 2 ans et autour de 40k km pour un prix autour des 30k $! À ce prix, il est rempli au bouchon.

Quand j'ai magasiné pour mon XC70, je suis allé voir les X3, et les sièges étaient à des années lumières de ce que propose Volvo. Celui que j'avais essayé avait un 2,5 par contre, et je ne l'avais pas aimé. J'avais trouvé la cabine étroite aussi. Le GLK me laisse totalement indifférent, et le fait que le diesel s'en vient ne change rien à ma perception, je le trouve laid, mais ce n'est que mon opinion. Le ML est 100x plus réussi.

Audi, l'an dernier au SIAM, m'a fait changer d'opinion (mon prochain dans ma tête était le XC60). La finition intérieure, le look, wow. Mais les goûts sont personnels et indiscutables. Le mieux, c'est d'aller les essayer.

Au moins, tu n'a pas ajouté les Land Rover à ta liste!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:40

J'avoue que les sièges, sont pas les meilleur dans le X3 de base, ca prend vraiment l'option des sièges ''sport'' ou le M package, la on jase. J'aurais vraiment aimé avoir les sièges sport dans le mien.

Le X3 présent, était aussi intéressant du a la disponibilité de la transmission manuelle 6 vitesses. 265hp + manuelle + AWD = Pure enjoyement Very Happy

Mais bon, pas de manuelle de disponible dans le nouveau X3 Sad(

Tk, dans les choix de ''cute ute'', le nouveau X3 promet énormément.......
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:30

Je suis d'accord pour le système Quattro de Audi, ils ont une longueur d'avance.

Hahaha non, pas de Land Rover dans ma liste. Laughing

Je ne sais pas pour les sièges du X3 mais je suis certain que c'est beaucoup, beaucoup mieux que ceux de ma Matrix. Une amie a une Rabbit 2008 et j'ai adoré ses sièges, c'est à partir de là que j'ai commencé à moins aimer les miens, en fait je les trouves moches maintenant.

Le XC90 est bien mais je le trouve trop gros. Avoir une petite famille j'aimerais bien une XC70, mais aussi trop gros pour moi seul. Je vais m'en tenir à un "small SUV".

Ma première idée était le XC60, je suis allé les voir chez Volvo. Puis j'ai vu sur Internet le tout nouveau X3 que je trouve superbe, en photo du moins, j'ai hâte de le voir en vrai. J'ai passé aussi chez Mercedes et là j'ai vu le GLK.

Pour le GLK, j'aime bien son look différent. Un look plus "truck". Mais que ce soit en ville ou sur la route, il consomme 2 l/100 km de plus qu'une X3 et comme il a un réservoir plus petit ben avec la consommation sur la route, un X3 ferait 150 km de plus qu'un GLK, avec un plein, pas rien. Mais avec un diesel, là je le trouverait très intéressant. Mais à ce que j'ai lu, pas de diesel en 2011.

Anyway, le temps venu, je vais essayer tout ça comme il le faut, mais ça peut prendre encore des mois.

À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:03

http://www.autoblog.com/2010/11/18/report-mercedes-benz-glk-diesel-on-the-way/

Report: Mercedes-Benz GLK diesel on the way

X3 ou GLK ou XC60 ? Mercedes-glk-front

If you're wishing and hoping for more diesel in the U.S., it looks like your best bet may again be placed on the Germans. Wards Automotive quotes Mercedes-Benz USA President Ernst Lieb as saying that the 2.2-liter Bluetec diesel will rest under the hood of the 2012 GLK. The oil-burning mill will likely cost a few thousand dollars more than the petrol-powered GLK, but fuel economy from the diesel four-pot will of course be vastly superior.

Mercedes reportedly won't stop with the GLK either, as the next generation C-Class will reportedly house the same Bluetec fuel-sipper. Further, the E-Class will once again receive diesel power in 2011 after a year off, rejoining the ML, GL and R-Class on the Bluetec buffet. Lieb says that diesels typically account for 12-20 percent of overall sales in the U.S. and the company is hoping to manage 15-20 percent of overall sales in the years ahead.

Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:39

J'ai définitivement un GROS faible pour le Q5, ou encore une FX35/45 usagé, mais c'est mon opinion personnelle. Le EX35 me parait trop petit pour le considérer. Il fait trop "Matrix", justement.

Sinon, j'aime bien le look du X3, tant qu'il est assez bien équipé, car les modèles de base on l'air tout nu, un peu. Par contre, coté fiabilité, un ami à moi est mécano chez BMW et me dit que les X3 sont un vrai cauchemar de fiabilité, face aux autres modèles de BMW.

Le GLK, je ne m'habitue pas à sa shape, pourtant je n'ai pas de préjugé envers MB. Il ne me dit simplement rien, faisant trop carré à mon gout.

Volvo, ils ont de beaux modeles, mais y'a quelque chose d'un Volvo qui fait que je ne suis jamais capable de signer. Ça fait au moins 3 fois que j'en considère un, (S70 T5, S40 T5 AWD et C30-R) et à chaque fois, je finis par changer d'idée, incapable de me voir en Volvo, même si sur papier, le véhicule semble intéressant.

Selon tes choix donnés, j'irais donc vers le X3.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:33

sykopat a écrit:
les X3 sont un vrai cauchemar de fiabilité, face aux autres modèles de BMW.


Honnêtement, j'ai de très gros doutes sur ca, car les X3 sont en fait, des E46(série 3 de '99-'05) modifier en SUV, avec toute la vielle technologie fiable. Et quand on regarde sur l'opinion des gens en général, a part de problème de transmission automatique des 2007+, les X3 sont vraiment de bonne voiture.

Je suis certain qui voulait dire les X5 2007+, houlala, la on pas de GROS problème de fiabilité, due a la premiere année de production de BMW au USA!!
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:11

C'était bel et bien des X3 dont il me parlait, Sacha. Par contre, ça ne fait pas non plus 10 ans que le gars travaille pour BMW, donc peut-être qu'il n'est allé que par son expérience chez SON dealer.

Mon beau-frere en a acheté un, 2007, usagé, et ne regrette pas son move. Il a eu quelques petits pépins, par contre, dont le toit ouvrant qui coule, réparé sous garantie, mais a du se présenter à plus d'une reprise chez le concessionnaire. Rien qu'on ne voit pas sur les autres marques, dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:21

François D. a écrit:
Je suis d'accord pour le système Quattro de Audi, ils ont une longueur d'avance.
...


je suis un fan de Audi, mais désolé, le système quatro n'est plus ce qu'il a déjà été.
comme ds le Q5 entre autre, ce n'est pas un AWD de type Torsen qui a fait la réputation du quatro, mais un système Haldex.
alors ds les systèmes Haldex comme sont équipé aussi les BMW, bien Audi sont ben ordinaire alors que BMW ont un super système Haldex de bcp supérieure a celui du Q5. le gestion électronique du Xdrive de BMW est incomparable, ou presque. seul le SH-AWD de Acura, a ma connaissance, peu rivalisé avec le Xdrive BMW.
le 4matic de Mercedes est bon aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:53

... tout comme dans la TT et la A3. La A3, je peux comprendre, mais la TT?? C'est surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:36

Oh ?! Un GKL diesel en 2012 ? Intéressant mais un 4 cyl 2.2 diesel ça doit être très économique mais ne doit pas être trop puissant ni rapide, mais on verras.

Intéressant de vous lire tous, je prends des notes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Contenu sponsorisé





X3 ou GLK ou XC60 ? Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X3 ou GLK ou XC60 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: