Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 X3 ou GLK ou XC60 ?

Aller en bas 
+4
Fred
guygeo
Big Pat
François D.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:44

wowlesmoteurs a écrit:
François D. a écrit:
Je suis d'accord pour le système Quattro de Audi, ils ont une longueur d'avance.
...


je suis un fan de Audi, mais désolé, le système quatro n'est plus ce qu'il a déjà été.
comme ds le Q5 entre autre, ce n'est pas un AWD de type Torsen qui a fait la réputation du quatro, mais un système Haldex.
alors ds les systèmes Haldex comme sont équipé aussi les BMW, bien Audi sont ben ordinaire alors que BMW ont un super système Haldex de bcp supérieure a celui du Q5. le gestion électronique du Xdrive de BMW est incomparable, ou presque. seul le SH-AWD de Acura, a ma connaissance, peu rivalisé avec le Xdrive BMW.
le 4matic de Mercedes est bon aussi.....

Désolé, mais le Q5 utilise le système Torsen. Le Q5 partage le chassis de la A4 et absolument rien du Tiguan(comme bcp de monde pense), qui lui est haldex.

Présentement, le Haldex le plus avancé, c'est SAAB qui la!!

Tk, tout ca pour dire que moi, j'adore la facon que mon X-drive se comporte dans la neige et pluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:49

sykopat a écrit:
C'était bel et bien des X3 dont il me parlait, Sacha. Par contre, ça ne fait pas non plus 10 ans que le gars travaille pour BMW, donc peut-être qu'il n'est allé que par son expérience chez SON dealer.

Mon beau-frere en a acheté un, 2007, usagé, et ne regrette pas son move. Il a eu quelques petits pépins, par contre, dont le toit ouvrant qui coule, réparé sous garantie, mais a du se présenter à plus d'une reprise chez le concessionnaire. Rien qu'on ne voit pas sur les autres marques, dans le fond.

Ca, on pourras jamais le caché, acheter une européenne, que ca soit M-B, Audi, BMW, Porsche, Saab, VW.............On va allé plus souvent au concess pour des réparations, a comparé les Japonaise. Ca la tjrs été, et ca le resteras Twisted Evil

Mais les toit qui coule des X3, c'est très commun, mais pas encore sur le mien Very Happy Je suis tellement content de la fiabilité de mon X3, pour le moment............Car descendre a Québec pour des réparations fréquente, ca serait pas plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:55

François D. a écrit:
Intéressant mais un 4 cyl 2.2 diesel ça doit être très économique mais ne doit pas être trop puissant ni rapide, mais on verras.


Voir même désagréable je dirait..........Mais moi et la motorisation diesel, j'ai pu vraiment la même façon de les voirs avec les nouveaux moteur a essence de plus en plus économique.

Un SUV que j'ai vue aujourd'hui, que j'ai trouvé vraiment beau, est le nouveau Ford Edge 2011. C'était un SEL full équip, vraiment hot l'intérieur aussi, il l'ont toutes changé. Et je crois que le moteur Ecoboost va être disponible bientot dans le Edge, 300hp+ je crois le ecoboost?? Tk, Ford donne le pacquait en maudit.
Revenir en haut Aller en bas
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:42

Sacha a écrit:


Désolé, mais le Q5 utilise le système Torsen. Le Q5 partage le chassis de la A4 et absolument rien du Tiguan(comme bcp de monde pense), qui lui est haldex.


ben moi je le trouve assez ordinaire le quatro du Q5...




Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:11

Pour la fiabilité, c'est certains que ces dernières années, c'était très important, mon critère no1 même. Mais là, si ce n'est pas des problèmes du genre tomber en pane tout le temps, ce ne serait pas si pire finalement, et c'est garantie 4 ans d'un bout à l'autre. Au pire je le changerais à la fin de la garantie si il serait vraiment problématique.

Vous savez, avec ma première Matrix (2005) j'ai dû retourner plusieurs fois au garage pour des craquements. Il en a même un que pour le réglé, ils ont dû retirer le pare-brise pour le replacer comme il le faut. Pour mon actuel, je ne suis pas retourné au garage pour ça mais dès que la température est sous zéro ça craque dans le dash ... ben coudons.

Pour ce qui est des systèmes AWD, je ne connais pas assez ça pour faire la différence.

Ford Edge, oui le nouveau est assez impressionnant. Surtout le version "Ti Sport" de 305 hp (AWD). Mais je le trouve un peu trop gros pour moi.

Pour l'instant c'est toujours le BMW X3 qui me trotte dans la tête ... à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:56

Oupsss, je viens de voir les 2 vidéos mis par wowlesmoteurs, si c'est vraiment comme ça, je crois que je verrais la différence finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:10

Et comme dit François, s'il ne connait pas le feeling d'un AWD, c'est pas nécessairement important d'avoir le meilleur.

Sur ma Speed6, c'était un AWD disons modeste. Pas le meilleur, pas le pire non plus, mais ça a amplement fait la job pour l'hiver que je l'ai eu!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:53

Je peut pas voir les video dû au filtre de la job, mais je suis certain que c'est le Q5 vs le nouveau X3 sur les rouleaux aux roues arrières........

Faites vous en pas, c'est prouvé que de 1, c'est un vidéo de BMW et le systeme ESP a été mise a off par BMW. Et de 2, avoir 2 roues qui spin comme ca en arriere, c'c'est comme si tu aurait 2 roue dans le vide dans vrai vie, donc ca représente absolument rien...........

C'est comme l'autre vidéo fait par Subaru, ya juste les Subaru qui réussissent a faire le test des rouleaux, lol, faut pas allé cherché trop loin la logique.........
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:04

Fait un boutte qu'on a pas eux une conversation de 3 pages ici, ca prenait juste le retour de Francois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:30

Héhéhé, effectivement, ça faisait un bout!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:39

Ouais, c'était plutôt tranquilos ici...
Revenir en haut Aller en bas
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:03

Sacha a écrit:
Fait un boutte qu'on a pas eux une conversation de 3 pages ici, ca prenait juste le retour de Francois Laughing

ouais, c'est un peu pour ça que j'ai mis les vidéo infobup de BMW, juste pour mettre de l'action un peu Laughing


oui, probablement que l'ESP est désactivé sur le Q5 ds les vidéo. mais si je prend exemple de ma VW, qui est traction bien sur, mais possède l'ESP et l'EDL. et quand je désactive l'ESP, L'EDL reste en fonction quand même. alors je trouve assez bizzard juste le fait de désactivé l'ESP sur le Q5, il en perd tout ses moyens, ou presque Rolling Eyes
tout comme mon hyundai AWD haldex, que même si je désactive l'ESP, a part qu'il n'y a plus d'anti-patinage, le système AWD continue de travailler de la même façon. et je peu mettre a lock l'AWD, et ça change pas grand chose pour l'efficacité de l'AWD....
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:52

J'avoue, que rien accotte les bon vieux Quattro, que tu pouvait, MÉCANIQUEMENT, barré ton center diff et diff arrière. Comme les GTX AWD, on pouvait barré les 2 diff.

Asteure, c'est l'ostie d'électronique qui fait tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:09

Hé bien content d'avoir mis un petit peu d'action ... et en plus, ça m'aide et instruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:50

J'veut rajouté aussi, peut importe le AWD, ca prend des bons pneus d'hiver aussi, ca fait tellement la différence la........Moi je roule du Hakka5 clouté, pi c'est un vrai petit tank dans la neige. Bien hate de voir les Hakka7 qui sortent bientôt, j'va vouloir les acheter!! Tant qua acheter un AWD, aussi bin acheter un pneu d'hiver de qualité, sinon ca vaut pas la peine d'acheter du genre ''pacemark''
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:56

L'hiver j'ai toujours roulé avec des pneus d'hiver et je choisi dans les meilleurs.

Sauf que ce là, ils m'ont donné des pneus d'hiver avec ma voiture donc je n'ai pas choisi, j'ai des Dunlop Graspic DS-2 (me semble), je leurs donnerais 6/10 comme rendement. Aussi c'est la première fois que j'ai une voiture avec l'anti-patinage, je croyais que c'était un gadget mais finalement c'est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:29

Les Dunlop Graspic sont bien coté dans les pneus pas trop cher. Ou encore, ils sont les moins bien cotés dans les pneus de marques, ca depend de quel oeil on voit ça.

L'année passée, je me suis trouvé des Yokohama Ice Guard G20 pour ma 5. Je tenais à avoir de bons pneus, étant donné qu'elle n'a même pas d'antipatinage, et en toute honneteté, elle performait beaucoup mieux que ma 3 avec antipatinage, chaussée sur du Nordman (une sous marque de Nokian, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:02

Pour ceux qui veulent le voir, chez "BMW ville de Québec" il y a deux X3 (noirs) d'arrivés, un xDrive28i (240 hp) et un xDrive35i (300 hp). (ben, pour les gens de la région de Québec)

Je les aies regardé longuement et honnêtement, je les trouves mêmes plus beaux en vrais qu'en photo ! X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 23117

Une truc qui m'as surpris, les pneus, sur le 28i c'est du 245/50-18 mais sur le 35i, les pneus avant et arrières n'ont pas la même dimension. 245/45-19 en avant et 275/40-19 en arrière ! Shocked

Ben coudons ... à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Contenu sponsorisé





X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X3 ou GLK ou XC60 ?   X3 ou GLK ou XC60 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X3 ou GLK ou XC60 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: