Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pas juste les chars qui sont plus cher

Aller en bas 
+2
Fred
Raton Laveur
6 participants
AuteurMessage
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Pas juste les chars qui sont plus cher Empty
MessageSujet: Pas juste les chars qui sont plus cher   Pas juste les chars qui sont plus cher Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:47

Je viens de faire ma tournée de magasinage pour les pneus d'hiver... Disons que dans mon format, 215/50-R17, je n'ai pas vraiment beaucoup de choix...

Reste qu'après avois magasiné mes pneus, je suis tout de même allé visiter le site américain Tire Rack et le site canadien 1010 Tires...

Les prix canadiens pour plusieurs pneus sont quasiment le double de celui des USA... Malheureusement, j'ai laissé mes prix au bureau, je ne peux donc pas vous donner exactement ce que j'ai trouvé, mais faites l'exercice, vous allez certainement ressentir la même frustration que moi.... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Pas juste les chars qui sont plus cher Empty
MessageSujet: Re: Pas juste les chars qui sont plus cher   Pas juste les chars qui sont plus cher Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:38

Cette année, je devais m'acheter des pneus pour mon Jetta, pis comme j'ai vendu ma Mazda et racheté un Liberty, un 2e set de pneus et roues s'avérait nécessaire.

Les Nokian Hakka 5 que je me suis acheté, cloutés, m'ont couté la bagatelle de 745$, et disons que j'ai sauvé un bon 100$. Pour le Jeep, j'ai eu un deal avec des GT Radial pljus des roues pour 800$. Et dire que je vais devoir changer les pneus d'été du Jeep l'été prochain, pis dane le 235/65R17, y a pas trop de choix...
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Pas juste les chars qui sont plus cher Empty
MessageSujet: Re: Pas juste les chars qui sont plus cher   Pas juste les chars qui sont plus cher Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:59

Comme le reste, va falloir que les $ soient ajustés en conséquence...

Le problème avec les pneus d'origine, c'est souvent la dimension d'origine qui est bâtarde... souvent dans une grandeur hors norme.. et qui n'est fabriqué que par quelsques manufacturiers..

Sur la Speed, il faut du 215/45/18.. 3 manufacturiers de pneus en font seulement...fa chier royalement...pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Pas juste les chars qui sont plus cher Empty
MessageSujet: Re: Pas juste les chars qui sont plus cher   Pas juste les chars qui sont plus cher Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:49

Tu parles de pneus d,Hiver ou d'été... parce que je t'en ai trouvé tout plein de manufacturiers pour les pneus d'été dans ta dimension.

Toyo, Pirelli, Michelin, Dunlop, Khumo, Yokohama...
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Pas juste les chars qui sont plus cher Empty
MessageSujet: Re: Pas juste les chars qui sont plus cher   Pas juste les chars qui sont plus cher Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:09

guygeo a écrit:
Comme le reste, va falloir que les $ soient ajustés en conséquence...

Le problème avec les pneus d'origine, c'est souvent la dimension d'origine qui est bâtarde... souvent dans une grandeur hors norme.. et qui n'est fabriqué que par quelsques manufacturiers..

Sur la Speed, il faut du 215/45/18.. 3 manufacturiers de pneus en font seulement...fa chier royalement...pig

On est plongés là dedans plus que jamais avec l'arrivée des pneus sur du 16, 17, 18 ou même 20 pouces.

Et c'est vrai qu'avec la force du dollar c'est vrai que le pneus coûtent moins cher aux USA.

Et même les manufacturiers comme Pirelli se compétitionnent entre le bureau Canadien et Américain puisque c'est un jeu d'enfant pour nous d'avoir accès à des broker qui importent des pneus des États-Unis à moitié prix de ce que ça nous coûte par la voie normale du manufacturier au Canada Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Pas juste les chars qui sont plus cher Empty
MessageSujet: Re: Pas juste les chars qui sont plus cher   Pas juste les chars qui sont plus cher Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:17

La plupart des membres de Mazda3Quebec ont fait l'achat aux USA, ca revenait moins chers d'un minimum de 100$ pour du 16", meme apres shipping, douane et autres frais. Ca dit tout!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Pas juste les chars qui sont plus cher Empty
MessageSujet: Re: Pas juste les chars qui sont plus cher   Pas juste les chars qui sont plus cher Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:16

Pis l'été prochain, quand le loonie va valoir 1,20$, les pneus du Liberty seront à changer, à moins que Garou m'en trouve pas trop cher, je vais aller me les chercher au New Hampshire (pas de taxes), en allant voir une belle game des Red Sox.

Pis à la douane, j'aurai pas grand chose à déclarer.

Et en passant, je cherche dans le 235/65R17, pneu pour camion (A/T, ou H/T au pire) autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Pas juste les chars qui sont plus cher Empty
MessageSujet: Re: Pas juste les chars qui sont plus cher   Pas juste les chars qui sont plus cher Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:14

K@mik@ze a écrit:
Tu parles de pneus d,Hiver ou d'été... parce que je t'en ai trouvé tout plein de manufacturiers pour les pneus d'été dans ta dimension.

Toyo, Pirelli, Michelin, Dunlop, Khumo, Yokohama...

J'ai pas de problème avec les pneus d'été... Ce sont les pneus d'hiver qui me posent problème.

J'aurais aimé des Hakkapellitta mais pas disponibles dans mon format 215/50-r17. Je me suis tourné vers les Toyo Garrit HK dont les commentaires généraux sont très bons... On verra ce que ça donne à compter de demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas juste les chars qui sont plus cher Empty
MessageSujet: Re: Pas juste les chars qui sont plus cher   Pas juste les chars qui sont plus cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas juste les chars qui sont plus cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 10 chars de fifes!!!!
» Des chars neufs dans la famille :-O
» 50 chars les plus laids des 50 dernieres années
» la Californie veut banir les chars noirs
» Est-ce qu'il y a juste moi qui le trouve vraiment beau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: