Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Airbus à Montréal

Aller en bas 
+5
Apex
Flaguette
Raton Laveur
John Wayne
guygeo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:25

Bon, quand vient-il et quelle est l'heure approximative pour l'arrivée?

Je vais prendre mon heure de lunch plus de bonn eheure pour aller le voir atterir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:27

Selon Duke:

Dr Duke a écrit:
November 12th
Departs CDG at 11:00AM
Arrival in YUL at 12:35PM


November 15th
Departs YUL at 10:00PM
Arrive in CDG at 10:45AM


CDG = Charles de Gaules (Paris)
YUL = Trudeau (Mtl)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:31

Le décollage risque d'être encore plus impressionnant au bout de la piste... Malheureusement, il fera noir noir noir.....
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:02

Juste une petite question comme ça... Me semble avoir lu qu'entre son arrivée à YUL et son départ, ce géant du ciel ferait une escapade quelque part chez nos voisins du Sud...

Si je n'hallucine pas, ça veut donc dire un décollage et un atterrissage supplémentaires???

Donc, deux périodes supplémentaires pour avoir peut-être l'occasion d'aller voir ce bel oiseau!

Je me trompe? Si non, quand pourrait-on avoir l'opportunité de le voir en action?
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:21

Comme je connais mon chum, il va sûrement tenter de prendre son lunch plus tard... ou sa pause plus tôt, pour essayer de voir cet oiseau. Et il va certainement entraîner quelques collègues... et patrons!

Faut dire qu'il n'est pas loin : son poste de travail est presqu'exacement au centre du point rouge! Les pistes d'atterrissage sont au bout de la rue où est son travail!!!

Airbus à Montréal EmplacementFlex

Au fait, quelqu'un sait quel piste l'avion utilisera? Celle au nord ou au sud??? (j'oublie la petite transversale, me semble que ce monstre ne peut s'en accommoder)
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:57

celle au nord, c'est la seule qui a le dégagement necessaire pour le A380! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:09

je serai là vers 11 hres 30...

Histoire de voir arriver les autre saussi... et trouver une bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:16

Deux chanceux de RRC seront a bord.

J'ai pas pu acheter de billets pour le tirage , je travaille de nuit pour trois semaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:41

John Wayne a écrit:
celle au nord


celle au nord existe pas, c'est la 24L ou la 6R Twisted Evil depuis le temps tu devrais savoir!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:22

Dr Duke a écrit:
John Wayne a écrit:
celle au nord


celle au nord existe pas, c'est la 24L ou la 6R Twisted Evil depuis le temps tu devrais savoir!!!! Laughing

j'm'en cr*sse Very Happy moi j'suis là pour faire des photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:38

Dr Duke a écrit:
John Wayne a écrit:
celle au nord


celle au nord existe pas, c'est la 24L ou la 6R Twisted Evil depuis le temps tu devrais savoir!!!! Laughing

Pour ceux qui ne le savent pas, laquelle est laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:14

Big Pat a écrit:
Dr Duke a écrit:
John Wayne a écrit:
celle au nord


celle au nord existe pas, c'est la 24L ou la 6R Twisted Evil depuis le temps tu devrais savoir!!!! Laughing

Pour ceux qui ne le savent pas, laquelle est laquelle?

et voilà, grace a la maitrise de Photoshop de John Wayne et a mon cerveau, voici un croquis

Airbus à Montréal Yul2

Le numérotage des pistes est d'une simplicité étonnante. À Trudeau il y a la piste 10 et la 28 (celle qui passe devant l'aérogare). Le nord étant 0 degré la piste numéro 10 est à 100 degrées et la 28 est à 280 sois 180 degrées de différence donc à l'opposée.

6 est donc à 60 degrées et la 24 est à 240 degrées donc la aussi iil y a une différence de 160 degrées donc ils sont opposées.

Pour connaitre la 24 gauche de la 24 droite, il faut se dire si j'arrive un temps soit peut du nord je fais face à Trudeau à 2 pistes 24, donc la droite est à droite est à gauche est est à gauche et c'est à l'opposé en venant un temps soit peu du sud la 6 droite est à l'opposée de la 24 gauche et la 6 gauche et à l'opposée de la 24 droite.
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:00

Dr Duke a écrit:
John Wayne a écrit:
celle au nord


celle au nord existe pas, c'est la 24L ou la 6R Twisted Evil depuis le temps tu devrais savoir!!!! Laughing

Ben sur qu'il le savait!

Il faisait juste répondre à la nounoune qui ne savait pas!

Mais je vais relire tes explications comme il faut, parce c'est rendu que je ne sais plus où est ma gauche de ma droite*!!! lol!





* Comme si je l'avais déjà su : on me dit tourne à gauche, je tourne à la gauche qui me vient à l'esprit à ce moment-là, selon l'humeur du jour!!! Mais la plupart du temps, c'est à "l'autre gauche" que je tourne!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:08

Flaguette a écrit:

* Comme si je l'avais déjà su : on me dit tourne à gauche, je tourne à la gauche qui me vient à l'esprit à ce moment-là, selon l'humeur du jour!!! Mais la plupart du temps, c'est à "l'autre gauche" que je tourne!!! Embarassed

tu sais, la gauche, c'est la main ou t'as le pouce a droite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:31

John Wayne a écrit:
Flaguette a écrit:

* Comme si je l'avais déjà su : on me dit tourne à gauche, je tourne à la gauche qui me vient à l'esprit à ce moment-là, selon l'humeur du jour!!! Mais la plupart du temps, c'est à "l'autre gauche" que je tourne!!! Embarassed

tu sais, la gauche, c'est la main ou t'as le pouce a droite lol!

Ouais, tu me l'as expliqué celle là! Mais comme chez nous c'est aélatoire pour le côté, ce l'est aussi pour le pouce!!! geek clown

Mais ton explication, elle ne fonctionne que si j'ai les paumes par en bas...

Parce que si mes paumes sont vers le haut, mon pouce de la main gauche se trouve à gauche!

J'peux ben être mêlée!!!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:44

ben en théorie, si tu as les 2 mains sur le volant, la main gauche, c'est celle avec le pouce qui pointe vers le haut du volant : lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:59

La plus longue longe le BLD Henri -BOurassa dans l'approche finale. Tous les avions passent devant mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:39

John Wayne a écrit:
ben en théorie, si tu as les 2 mains sur le volant, la main gauche, c'est celle avec le pouce qui pointe vers le haut du volant : lol!

Ben comme j'ai toujours les deux mains sur le volant, sauf brièvement lors des changements de vitesse, ben mes deux pouces pointent vers le haut! geek

Alors c'est laquelle ma gauche?
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:09

cas désespéré... lol!

mhmhm...

celle qui est du même côté du volant dans le char Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:40

Du même côté que quoi? De ma gauche ou de ma droite?

Et alors, précise de quelle gauche ou droite il s'agit, parce que je ne comprends plus rien! scratch
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:41

la bonne gauche, c'est le côté ou le volant est dans ton tas de tôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
IS300




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2007

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:47

ETA 1750 Z

Donc 12:50pm heure de Mtl.

Il fera une passe au dessus du centre ville à 3000' avant d'attérir si la température le permet, et les temps sont respectés.

Il attérira sans doute sur la 24 droite si il fait beau et la 6 gauche sinon.

C'est pas moi qui vous la dit silent
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:50

Airbus à Montréal I5116501stephff2804
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:28

Puis puis puis? qui l'a vu?

Quand nous avions été retardés d'une journée à l'aéroport de Miami pour notre retour, en 1979... nous avions été obligés de nous prendre une chambre d'hôtel sur place et mon plaisir était de monter dans le stationnement pour aller voir les avions se poser et décoller Very Happy

Pour ceux qui ont vu cette grosse bête, ça devait être impressionnant vrai Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:37

C'est lundi, Fleur! Wink

Et merci à celui qui n'a rien dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airbus à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Airbus à Montréal   Airbus à Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbus à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airbus 380 Quantas en problème
» Métro de Montréal
» Trombe marine à Montréal
» Salon de l'Auto de Montréal
» Adieu grand-prix de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: