Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ça y est.. le baril à 100$

Aller en bas 
+7
wowlesmoteurs
Apex
Mr.G
Fleur
Raton Laveur
v@nquish
guygeo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:27

Bon, je vais regarder pour changer pour moins gourmand.... Je l'avais promis à ma douce, que si jamais le baril montait en haute de $100... Razz Surtout que je passe la majeure partie de mon trajet en 60/40 (ville/autoroute)..

Je dois dire que la Speed n'est pas tellement économique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:32

Donc tu t'achète une Fit ou une Smart si j'ai bien compris ! Razz

Fallait bien que ce sommet arrive un jour. La ressource n'arrête pas de s'épuiser. C'est sur que cette hausse est en partie artificiellement causée par la spéculation, mais d'après moi, ça n'arrêtera pas de monter...

Notre dollar fort nous garde d'une grande hausse des prix de l'essence, mais ça ne saura durer éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:26

Il y a 2 ans, sur un autre site, j'avais prédit que le litre d'essence accrocherais les 2$ en cinq ans... À ce moment là, l'essence oscillait entre 80 cent et 1$ dans les pointes... On est rendu à 1.15 sans que les effets de la hausse du baril ne soit réflétée à cause de la force de notre dollar... Mais ça va venir...

d'un autre coté, il est normal de voir le prix du baril monter puisque les fournisseurs ont paraphé des contrats en dollars US et que le dollar tombe; ils doivent hausser le prix pour compenser... La valeur réelle du baril de pétrole devrait donc possiblement se stabiliser avec l'éventuelle remontée du dollar US (une fois que Bush aura décrissé de là, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:53

v@nquish a écrit:
Donc tu t'achète une Fit ou une Smart si j'ai bien compris ! Razz

Fallait bien que ce sommet arrive un jour. La ressource n'arrête pas de s'épuiser. C'est sur que cette hausse est en partie artificiellement causée par la spéculation, mais d'après moi, ça n'arrêtera pas de monter...

Notre dollar fort nous garde d'une grande hausse des prix de l'essence, mais ça ne saura durer éternellement.

Après-midi, on était dans 2 mondes différents... un coin de rue Pétro Canada à 1.19 et le Shell de l'autre côté de la rue à 1.12 !!! Ils ne doivent pas prendre leur essence dans le même pays un et l'autre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:36

Si la situation était toujours comme cela, on pourrait penser qu'il n'y a pas collusion entre les pétrolières pour fixer les prix... Hélas! On sait bien qu'ils contrôlent les prix comme ils le veulent...

Au Québec, C'est Ultramar qui détient la majorité de la distribution d'essence... Toutes les stations Esso leur appartiennent, en plus de Sergaz et d'autres ... De plus, ils ont des ententes d'approvisionnement avec Shell qui leur achète leur essence raffinée à St-Romuald... Belle petite famille. non?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeDim 6 Jan - 8:52

Si ca peut convaincre les compagnies d'automobile de nous amener plus de petit Diesel, au moins ca aura servit à quelque chose!

Moi dans 3 ans, j'aimerai bien changer ma Yaris pour une petite Diesel qui consomme encore moins! (sans payer 25K pour une VW, ca fait cher pour sauver de l'argent !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:14

Toi aussi ca te fatigue d'avoir a payer cher pour une auto économique ?

C'est pourquoi j'ai jamais compris le concept de la Smart.

J'aimerais avoir une Aygo pour aller travailler moi.

Je garderais la WRX pour les fins de semaines et les tempetes de neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:28

Apex a écrit:
Toi aussi ca te fatigue d'avoir a payer cher pour une auto économique ?

C'est pourquoi j'ai jamais compris le concept de la Smart.

J'aimerais avoir une Aygo pour aller travailler moi.

Je garderais la WRX pour les fins de semaines et les tempetes de neige.

Une p'tite Civic Si usagée ferait l'affaire, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:46

Raton Laveur a écrit:
Apex a écrit:
Toi aussi ca te fatigue d'avoir a payer cher pour une auto économique ?

C'est pourquoi j'ai jamais compris le concept de la Smart.

J'aimerais avoir une Aygo pour aller travailler moi.

Je garderais la WRX pour les fins de semaines et les tempetes de neige.

Une p'tite Civic Si usagée ferait l'affaire, non? Wink

Non, on les remise l'hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:12

Finalement, ça a monté où pour vrai... ??

Hier à Québec, c'était 1.12 affiché partout.. j'ai juste pas remarqué chez Pétro Canada si il était à 1.19 comme à Rivière-du-Loup, durant la dernière semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:48

Je viens de faire le plein à Québec... 1.12$

j'avais juste une moitié de vide, mais on sait jamais... je vais peut-être économiser 2 piastre et demie?

Guy_Geo, une voiture avec 274 ch. c'est jamais vraiment économique.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:19

Je le sais....

Mon côté rationnel me tiraille pas mal fort ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:17

En ce moment, c'est encore à 1,12 dans mon patelin au sud de Québec. Si ça monte très fort à Montréal, ça va suivre bientot.

Mais si ça descend à Montréal, ça va prendre un mois avant que Québec suive, toujours pareil, gang de voleurs. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:10

Raton Laveur a écrit:
Apex a écrit:
Toi aussi ca te fatigue d'avoir a payer cher pour une auto économique ?

C'est pourquoi j'ai jamais compris le concept de la Smart.

J'aimerais avoir une Aygo pour aller travailler moi.

Je garderais la WRX pour les fins de semaines et les tempetes de neige.

Une p'tite Civic Si usagée ferait l'affaire, non? Wink

Non , j'aime le look de la Aygo.

Ce qui serait encore mieux ca serait un Citroen C1 , mais la , faut pas rever en couleur , y'a meme pas de Citroen ici.

Ça y est.. le baril à 100$ Car_photo_215423_7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:14

moi je serais plutot partant pour ca. en TDI 100, ca doit faire ds les 4L/100km de moyenne Very Happy

Ça y est.. le baril à 100$ Images.Par.0010.Image

avec une finition intérieure a faire palir d'envie pluisieurs compact et sous-compact de ce monde Very Happy

Ça y est.. le baril à 100$ Galerie.Par.0029.Image
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:07

C'est vrai que la Polo ferait de l'ombre à plusieurs voitures beaucoup plus grosse au point de vue finition.

Jamais compris pourquoi VW n'a pas amené cette voiture ici. Ridicule. BMW vends beaucoup de Minis, alors que tout le monde dit qu'il n'y a pas de marché pour une petite voiture dispendieuse... Et la Polo serait certainement moins chère que la Mini. Même que s'il y avait des Polo ici, je me laisserais tenter.

Par contre, j'espère que VW ne va pas importer la Fox actuelle - c'est une honte au point de vue finition cette "canne de tole". J'ai vu les deux côte-à-côte, et j'ai peine à croire que c'est le même contructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:44

La Fox est fabriquée au Brésil , je ne pense pas que la Polo est fabriqué au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:14

Apex a écrit:
La Fox est fabriquée au Brésil , je ne pense pas que la Polo est fabriqué au meme endroit

Vrai, mais comme le même nom et le même sigle est aposé sur le véhicule, les mêmes standards devraient théoriquement s'appliquer.

Surtout qu'on parle de véhicules pratiquement dans le même segment, si on parle de grosseur... Je compare pas avec la Phaeton quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:03

Je sais pas si tu as vu l'épisode ou Top Gear jouait au Soccer avec des Aygo et des Fox , mais les Fox avaient l'air assez primitives merci.

Y'a meme un pilote qui est resté avec le bras de vitesse dans les mains Laughing

Finalement je trouve que le nom lui va bien , parce que mes souvenirs de l'ancienne Fox qu'on a eu ici ressemblent a ca

Pour ce qui est de la Polo , elle est dans la catégorie des 3 litres.

Ce qui veux dire qu'elle peut faire 3L/100 donc le 4L/100 semble réalisable.

J'suis tannant avec mon Top Gear , mais Clarkson a capoté dessus (et il déteste les diesels) et a dit qu'elle ne donnait pas l'impression de rouler en auto cheap et que le moteur était loin d'etre léthargique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:45

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal la Polo, je me demande combien elle couterait si elle était vendue ici.

Mais faut dire que, aux États-Unis, ce genre de voiture ne pogne pas énormément. Cela explique peut être en partie pourquoi Volks ne l'importe pas ici. Et en passant, une Smart ou une Mini, ça ne se vend pas tant que ça. Même si la Polo serait très probablement moins chère, je ne pense pas qu'il existe un énorme marché pour ce genre de voiture. Elle se ferait manger tout rond par la Fit, qu'on critique déjà parce qu'elle est très chère. C'est vrai que la Fit consomme pas mal plus, mais quand on compare 7-8 l/100 à 4 l/100, l'économie n'est pas si énorme que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:03

http://www.autoblog.com/2008/01/03/by-the-numbers-2007/

Citation :
MINI: 42,045 (2006: 39,171)
Saab: 32,711 (2006: 36,349)
Jaguar: 15,683 (2006: 20,683)
Porsche: 34,693 (2006: 34,227)

Dans l'absolu, c'est vrai que ce n'est pas énorme, mais faut se rappeler qu'il n'y a qu'un seul modèle, avec plusieurs versions, contrairement aux autres fabricants cités, qui ont tous une gamme comprenant plusieurs modèles (4 ou plus, généralement).

Aussi, faut pas oublier Scion, qui, avec ses petites voitures, à dépassé et de loin toutes ses espérances de ventes.

Le vent est en train de changé, comme il a changé dans les années 70, vers des voitures moins gourmandes. VW a su profité de la VAG dans le temps ( Razz ), et maintenant il pourraient faire de même, mais ils ne semblent pas intéressés... Comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:12

Saab c'est tout les modeles ? Shocked

C'est vraiment en train de mourir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:17

Ouais, pas si mal les ventes de la Mini, je pensais que c'était pire que ça.

Mais là, j'y pense, est-ce que la Mini serati vraiment dans la même classe que la Polo ? La Mini est pas mal plus "petit char de luxe" que la Polo, pas mal plus économique. En plus, la plupart des Mini que j'ai vu dans mon coin étaient des S, donc avec le moteur supercharged, on est loin de la petite voiture économique. Je suis pas convaincu qu'une Mini diesel se vendrait tant que ça.

De mon point de vue, entre une Fit et une Polo, j'irais avec la Fit. Elle a beau consommer 3 ou 4 l de plus aux 100 km, l'économie est minime et il serait farfelu de penser rentabiliser l'achat à moins de faire énormément de route par année. En plus, très probablement moins dispendieuse et ayant une fiabilité irréprochable. C'est vrai que la Polo est probablement très solidement assemblée et que l'intérieur, comme la plupart des Volkswagen, est superbe en trait de qualité des matériaux. Mais je ne payerais jamais plus cher pour des plastiques.

À mon avis, pour que la Polo puisse bien se vendre ici, elle devrait être proposée à prix compétitif. J'ai toujours trouvé les Volks overpriced, seules les City ont un prix décent d'après moi.

Mais ça reste mon opinion, et je suis certain que certains Volksvophiles seraient prêts à me faire ravaler mes paroles (et le feront très bientôt après avoir lu ça !)

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:36

Apex a écrit:
Saab c'est tout les modeles ? Shocked

C'est vraiment en train de mourir Crying or Very sad

Yep... C'est certainement à vendre, en coulisse. Bientôt, certainement, Saab appartiendra à une compagnie asiatique...

Bon ou mauvais, je sais plus trop. GM a vraiment tué cette compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est.. le baril à 100$ Empty
MessageSujet: Re: Ça y est.. le baril à 100$   Ça y est.. le baril à 100$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est.. le baril à 100$
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le baril à 100$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: