Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:59

J'ai découvert cette salle lors d'un reportage à RDI. Il s'agit d'une des meilleures salles de spectacle au monde acoustiquement parlant. C'est du calibre de La Scala à Milan et du Canergie Hall à New-York. Rien de moins.
Voici le lien:
http://www.palaismontcalm.ca/index.php?id=20

Et voici quelques photos:
Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Raoul-Jobin1-07600004-20070_03
Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Raoul-Jobin10-07600031-2007
Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Raoul-Jobin-07600017-200703


Il est possible de faire de multiples ajustements dont la hauteur du plafond au-dessus de la scène ( Un poid de 55 tonnes!!! ) afin de faire varier le temps de réverbérations.

C'est certain que je vais aller écouter un spectacle à cet endroit. J'sais aller voir John Anderson mais son spectacle est durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:43

Non, je ne connaissais pas !! Belle salle en effet Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:44

afin de faire varier le temps de réverbérations

Ça doit être toujours le même tech de son qui travaille dans cette salle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:12

Probablement Fleur. Il y une personne dans le reportage qui affirmait que ça allait prendre au moins 2 ans avant de maitriser pleinement les possibilité d'ajustement en fonction des caractéristiques sonore de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:34

Ici à Québec on en a entendu et entendu parlé. La facture a été très salé, la construction longue et je pense en plus qu'il a eu un incendie durant la consctruction. Mais ca donne un excellent résulat à condition qu'il soit utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:48

K@mik@ze a écrit:
Ici à Québec on en a entendu et entendu parlé. La facture a été très salé, la construction longue et je pense en plus qu'il a eu un incendie durant la consctruction. Mais ca donne un excellent résulat à condition qu'il soit utilisé.

C'est l'expérience acquise avec le temps qui permettra l'utilisation à sa pleine valeur.

Sûrement aussi que ce sont des gens extras expérimentés qui ont fait le desing et fort prablement que la personne qui y travaille maintenant était peut-être aussi soit comme assistant à la réalisation ou était en formation au même moment.

Et même si tout est une question mathématique, reste que bien des facteurs viennent modifiés, ne serait-ce que peu, le mode de fonctionnement et surtout les paramètres. Laissez-moi vous dire qu'un bon tech de son a pas le temps de se poigner le beigne et dans cette salle, c'est la tête qu'il va s'arracher Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:34

Ce que je voulais dire Fleur, c'est que la salle n'est utilisé souvent. Pratiquement juste pour les violons du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:03

K@mik@ze a écrit:
Ce que je voulais dire Fleur, c'est que la salle n'est utilisé souvent. Pratiquement juste pour les violons du roi.

Oh, je vois Shocked

Alors, ça veut dire que les coûts pour la location de la salle sont trop élevés. Dommage parce que tout le monde y perd. Aucun revenu et pas de show = pas d'expérience de maîtrise du son de la salle...

Le tech doit s'ennuyer cyclops
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:08

C'est plutot qu'ils sont assez sélectif sur les locataires
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:33

Elle est ouverte depuis peu. Il faut leur laisser une chance. Regardez le prix des billets. C'est souvent bien en bas de 50$. Il y a même le spectacle de Jing Wang qui est à 20$. C'est un jeune violoniste. Je ne le connais pas mais si je demeurais à Québec j'rais l'entendre. C'est une excellent occasion de découvrir un artiste et de decouvrir cette fameuse salle. Tout ça pour un p'tit 20$. Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? 964221

Il y a Jon Anderson, le chanteur de Yes, qui va être là le 18 mars prochain. 48$... Pas pire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:18

Wow je suis à court de mots... Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? 964221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?   Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous la salle de spectacle Raoul-Jobin à Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous Springfield
» Les jokes à Hyundai_The_One :)
» Spectacle aérien de Qc 400ème
» Hockey sur table contre Raoul
» il a des gars de musique dans la salle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: