Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Euro-Accord

Aller en bas 
+2
guygeo
v@nquish
6 participants
AuteurMessage
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:01

Et donc possiblement la future Acura TSX de chez nous :

http://www.autoblog.com/2008/02/11/geneva-08-preview-honda-unmasks-the-euro-accord/

Nouvelle Euro-Accord 0008_accordeuro_hi_01
Nouvelle Euro-Accord 0008_accordeuro_hi_03
Nouvelle Euro-Accord 0008_accordeuro_hi_02

On n'aura probablement pas ça ici, mais la Accord existe aussi en version hatchback 5-portes :

Nouvelle Euro-Accord 0008_accordeuro_hi_05
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:00

J'aime pas le nez.. mais ce serait bien d'avoir enfin une motorisation diesel de la part de Honda ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:13

Ah! tu vois ça j'aime.. Si on compare avec l'actuelle Accord Nouvelle Euro-Accord 822903
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:38

T'as tellement raison. Y'a des fois que j'aimerais habiter en Europe...

Une ligne aggressive, mais équilibrée. Tellement différent à côté de la Accord "char de papy" qu'on a ici. Mais ils doivent avoir raison de ne pas l'amener ici, la TSX se vend au compte goutte... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:20

Ce qui me buzze un peu, c'est que la "petite version" d'une Accord ait un prix de base de 36,000$ (parce qu'elle s'appelle ACURA) alors que l'Accord peut être achetée avec 11,000$ de moins...

J'ai ben de la misère avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:25

C'est sur que le logo Acura aide pas mal, mais elle doit être fournie avec beaucoup plus d'équipements aussi. J'aimerais qu'ils la produisent en version plus dépouillée.

Mais non, impossible, c'est contraire à leur image.....
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:21

Raton Laveur a écrit:
Ce qui me buzze un peu, c'est que la "petite version" d'une Accord ait un prix de base de 36,000$ (parce qu'elle s'appelle ACURA) alors que l'Accord peut être achetée avec 11,000$ de moins...

J'ai ben de la misère avec ça...

Et oui le MKT à la façon Honda... Nouvelle Euro-Accord 964221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:19

Marketing... Oui et non... Acura semble commencer à se prendre pour une compagnie Allemande... Wink

J'ai déjà eu une Acura 1.6EL... dont le prix ressemblait pas mal à la Civic SI mais qui avait l'avantage d'avoir 4 portes... Un p'tit peu plus d'équipement, à ce moment là, mais juste un peu plus cher...

Ce n'est plus le cas maintenant... à regarder cette TSX ou bien le RDX, ou même la TL, ils ne sont pas dans la course contre la compétition parce qu'au prix qu'ils demandent, on peut trouver mieux ailleur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:31

v@nquish a écrit:
Et donc possiblement la future Acura TSX de chez nous :

On n'aura probablement pas ça ici, mais la Accord existe aussi en version hatchback 5-portes :

Nouvelle Euro-Accord 0008_accordeuro_hi_05

Entre nous... On peux-tu appeler ça une familliale? Cré Marketing, va!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:46

Je ne sais pas si c'est un Photoshop, mais une idée de ce que la TSX pourrait avoir l'air.

Nouvelle Euro-Accord 09_acuratsx_officialpreview

Perso, je vais passer mon tour. L'actuelle est tellement belles, que tout changement est susceptible de froisser les rétines...
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:39

Eh bien, je pense que ce n'est pas un photoshop Pat, j'ai déjà vu cette photo quelque part en vrai...

Pour l'esthétique, c'est vrai que l'actuelle est très belle, mais à mon avis, la nouvelle a encore plus de gueule ! Mais c'est sur que c'est une question de goût ! Nouvelle Euro-Accord 40696
Revenir en haut Aller en bas
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:56

Raton Laveur a écrit:
v@nquish a écrit:
Et donc possiblement la future Acura TSX de chez nous :

On n'aura probablement pas ça ici, mais la Accord existe aussi en version hatchback 5-portes :

Nouvelle Euro-Accord 0008_accordeuro_hi_05

Entre nous... On peux-tu appeler ça une familliale? Cré Marketing, va!!! Laughing Laughing Laughing

Ostifie.... pis c'est pas moi qui la dis..... lol! lol! lol!
C'est certain que HB 5 portes c'est plus winner.... Nouvelle Euro-Accord 226810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:22

[quote="Hyundai_The_One"]
Raton Laveur a écrit:
v@nquish a écrit:
Et donc possiblement la future Acura TSX de chez nous :

On n'aura probablement pas ça ici, mais la Accord existe aussi en version hatchback 5-portes :



Entre nous... On peux-tu appeler ça une familliale? Cré Marketing, va!!! Laughing Laughing Laughing

Ostifie.... pis c'est pas moi qui la dis..... lol! lol! lol!
C'est certain que HB 5 portes c'est plus winner.... Nouvelle Euro-Accord 226810


sur le site Honda.fr, ce model 5 portes, porte le nom de "Accord tourer" et ont la qualifie de "break", en Quebecois, ca veut dire "familliale". alors honda n'écris nul part que ce serais une suposé "5 portes HB".
alors le qualificatif de "5 portes HB", ne viens pas de Honda, mais probablement d'un journaliste qui écris n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:09

Raton Laveur a écrit:

Entre nous... On peux-tu appeler ça une familliale? Cré Marketing, va!!! Laughing Laughing Laughing

Voyons donc, plus je regarde ça, plus je la vois la différence entre un hatchback et une familiale ! Juste de comparer une Protegé5 et une Focus, ça me parait assez évident. Le volume de la Mazda y est pas du tout à côté de la Focus, qui est une vraie familiale traditionnelle. La Mazda, c'est une pseudo-familiale, donc un Hatchback 5-portes.

La Accord européenne, ça me fait penser à ça aussi, vous vous souvenez de la dernière familiale Accord en Amérique, 1997 si je me souviens bien ? Peut-être pas plus longue, mais l'espace arrière était davantage gérée pour le côté utilitaire, ce qui en faisait une vraie familiale. Celle-là, la forme du derrière est plus un artifice de style qu'autre chose...

My two cents ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:55

Ton point de vue se défend... Par contre, je te dirais que des Accord familliale, aujourd'hui, on les dessinerait probablement moins baquaises que celles dont tu fais référence... Donc, elle ressemblerait à cette Accord européenne Touring, je crois...

Mon deux cent à moi: Essentiellement une familliale a le derrière vertical, genre Mazda6 familliale ou volvo alors qu'une HB a un panneau de coffre rattaché à la vitre arrière (l'angle peut alors être très prononcé, comme dans la Mazda6 "sport", ce qui donne une ouverture plus grande.

Dans le cas de la Accord Euro Touring, je la placerait vraiment dans le camp des familliales, même si le nom n'est pas à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:53

D'accord sur la définition avec toi Raton !

Je sais pas, il me semble que l'angle du coffre est pas mal horizontal comparé à celui du Mazda6 familialle...

Ah mais là, on s'obstine sur une affaire de coffre la ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:50

Raton Laveur a écrit:

Mon deux cent à moi: Essentiellement une familliale a le derrière vertical, genre Mazda6 familliale ou volvo alors qu'une HB a un panneau de coffre rattaché à la vitre arrière (l'angle peut alors être très prononcé, comme dans la Mazda6 "sport", ce qui donne une ouverture plus grande.

C'est une excellente définition. Et personellement, j'ai un qualificatif supplémentaire: pour moi un Station Wagon, c'est une "hatchback" qui possède une fenêtre fonctionnelle pleine grandeur derrière la portière arrière.

Exemple:

Pas station wagon
Nouvelle Euro-Accord 2002-golf-gti-25th-anniversary-2
Nouvelle Euro-Accord Saab-9-3-2243

Station Wagon:
Nouvelle Euro-Accord Chevy_Malibu_Maxx_Tail
Nouvelle Euro-Accord 02protege5
Nouvelle Euro-Accord Dossier_art25
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:20

Bonne définition Pat ! Mais j'aurais quand même mis la Jetta dans la catégorie des familiales ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:53

v@nquish a écrit:
Bonne définition Pat ! Mais j'aurais quand même mis la Jetta dans la catégorie des familiales ! Smile

ben oui, la jetta est un pur break "familliale", pas de doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:20

Big Pat a écrit:
Raton Laveur a écrit:

Mon deux cent à moi: Essentiellement une familliale a le derrière vertical, genre Mazda6 familliale ou volvo alors qu'une HB a un panneau de coffre rattaché à la vitre arrière (l'angle peut alors être très prononcé, comme dans la Mazda6 "sport", ce qui donne une ouverture plus grande.

C'est une excellente définition. Et personellement, j'ai un qualificatif supplémentaire: pour moi un Station Wagon, c'est une "hatchback" qui possède une fenêtre fonctionnelle pleine grandeur derrière la portière arrière.

Exemple:

Pas station wagon
Nouvelle Euro-Accord 2002-golf-gti-25th-anniversary-2
Nouvelle Euro-Accord Saab-9-3-2243

Station Wagon:
Nouvelle Euro-Accord Chevy_Malibu_Maxx_Tail
Nouvelle Euro-Accord 02protege5
Nouvelle Euro-Accord Dossier_art25
Big Pat j'approuve pour tes exemples. Je disais d'ailleur que la Protégé était une Staion Wagon renommé pour une question MKT. Nouvelle Euro-Accord 964221
Mais cela fait il d'une Mazda5 une familiale pour autant?
Ah Ah Familiprix.... On relance la question avec mes trois cent. Nouvelle Euro-Accord 226810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:31

Non... la Mazda5 est une mini-mini-van ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:12

v@nquish a écrit:
Non... la Mazda5 est une mini-mini-van ! Razz

J'accepte cette définition là sans réserve cyclops cyclops cyclops Nouvelle Euro-Accord 226810
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:11

Vous êtes de les pétates.... Voir site de Mazda'...petits véhicules multi-activités...' Bon. study scratch geek

http://www.mazda.ca/root.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Contenu sponsorisé





Nouvelle Euro-Accord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Euro-Accord   Nouvelle Euro-Accord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Euro-Accord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Accord Euro Type "S"
» New Accord
» La nouvelle Mazda6
» Ma nouvelle flamme...
» Ma nouvelle CSX '08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: