Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les pneus à clous, jusqu'à quand?

Aller en bas 
+6
John Wayne
zztop
twincam
Fleur
guygeo
Fred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:47

Je regarde les 4 1/2 pieds de neige entre ma maison et mon cabanon, et je me demandais quand est-ce que nous devons enlever les pneus à clous.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:37

Je crois que c le 15 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:58

ouin, j'espère qu'ils vont être indulgents cette année, je pourrai pas aller dans mon cabanon avant au moins 1 mois, minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:44

Fred a écrit:
Je regarde les 4 1/2 pieds de neige entre ma maison et mon cabanon, et je me demandais quand est-ce que nous devons enlever les pneus à clous.

L'utilisation des pneus à crampons est-elle autorisée au Québec?

L'utilisation de crampons sur les pneus est autorisée, entre le 15 octobre et le 1er mai, pour les véhicules de commerce dont la masse totale en charge n'excède pas 3000 kg ainsi que pour les véhicules de promenade et les taxis à la condition que ces véhicules soient munis de pneus à crampons aux deux extrémités d'un essieu et, s'ils sont munis de pneus à crampons sur les roues de l'essieu avant, qu'ils le soient également sur les roues de l'essieu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:18

Fred a écrit:
Fiou, on a jusqu'au 1er mai...

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/accueil/faq/pneus_crampons

..en Abitibi c'est jusqu'au 15 juillet clown
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:23

twincam a écrit:
Fred a écrit:
Fiou, on a jusqu'au 1er mai...

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/accueil/faq/pneus_crampons

..en Abitibi c'est jusqu'au 15 juillet clown

Y'ont moins eu de neige que tout le Québec eux autres cette année... Mad C'est dans le bas St-Laurent que ça va être jusqu'au 15 juillet sacrament Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:30

Si tu le dis ma belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
zztop

zztop


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 58
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:11

twincam a écrit:
Fred a écrit:
Fiou, on a jusqu'au 1er mai...

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/accueil/faq/pneus_crampons

..en Abitibi c'est jusqu'au 15 juillet clown

À Québec, c'est en attendant l'hiver, pendant l'hiver, aprés l'hiver.... en fait c'est 12mois/année... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:01

j'en profite...

Sur mon tracteur, j'ai des pneus à clous... quoi qu'il faut faire de spécial dans la conduite? mise a part de grimper dans les bancs de neige? Les pneus à clous, jusqu'à quand? 27547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeSam 5 Avr - 3:47

Faire extremement attention sur le pavé mouillé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:06

Moi je suis en dilemne , mettre les pneus d'été et risquer de peter un mag dans les merveilleux nid de poules ou user un peu mes pneus d'hiver et au pire plier un rims en acier comme le printemps passé.

De toute facon la semaine prochaine je risque de prendre la moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:14

Apex a écrit:
Moi je suis en dilemne , mettre les pneus d'été et risquer de peter un mag dans les merveilleux nid de poules ou user un peu mes pneus d'hiver et au pire plier un rims en acier comme le printemps passé.

De toute facon la semaine prochaine je risque de prendre la moto Laughing

dans cette optique là, on va dire que sur la 104 et la 35, y'a pas beaucoup de nids de poule, donc je ne remettrai pas les pneus a clous pour 15 jours Les pneus à clous, jusqu'à quand? 27547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:45

moi les pneus toutes saisons sont revenus sur le Voyager...depuis vendredi soir 17h00!!!!! lol!

pensez-vous que je me mordais les doigts en ayant décidé de les remettre, surtout qu'ils sont à leur dernière année de leur vie utile et avec la belle neige mouillante que nous avons reçu!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:46

Very Happy oui, mettons que j'ai essayé d'être prudent quand j'ai ramenné ma belle vendredi PM... Very Happy Les pneus à clous, jusqu'à quand? 302394 de sluch!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:54

Faut bien que je travaille dans le domaine du pneu pour avoir eu l'idée d'être hâtif dans le changement de mes pneus clown

Dans un sens on a pas le choix, tous les enployés doivent faire faire leur changement de pneus avant que le rush du printemps ne débute...soit kekpart cette semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:59

arf Les pneus à clous, jusqu'à quand? 27547 de ce point de vue là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:12

ah oui? vous avez eu de la neige comme ça vendredi vous autres ?????????? et bien, pas ici !!!

Quelques flocons samedi matin qui fondaient aussitôt et de la pluie sur l'heure du midi et en pm.

On s'est promené en Honda toute la fin de semaine, il a des sandales d'été. On vient juste de le remettre sur la route. flower

Au pire, nous avons 2 voitures avec les pneus d'hiver, il peut encore neiger rendeer
Revenir en haut Aller en bas
zztop

zztop


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 58
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:28

John Wayne a écrit:
Apex a écrit:
Moi je suis en dilemne , mettre les pneus d'été et risquer de peter un mag dans les merveilleux nid de poules ou user un peu mes pneus d'hiver et au pire plier un rims en acier comme le printemps passé.

De toute facon la semaine prochaine je risque de prendre la moto Laughing

dans cette optique là, on va dire que sur la 104 et la 35, y'a pas beaucoup de nids de poule, donc je ne remettrai pas les pneus a clous pour 15 jours Les pneus à clous, jusqu'à quand? 27547

As-tu remarqué les criss de bosses sur la 35? C'est débile. Et au fait je suis en pneus été depuis cet après-midi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:05

Les bosses sont surtout entre le blvd industriel et la 10, moi c'est plus 104 - Industriel que je prend, et c'est bien beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:30

zztop a écrit:
Et au fait je suis en pneus été depuis cet après-midi... Very Happy

moi aussi, maudit que ça fait du bien!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:58

Faudrait que je fasse le changement betot , les maloya sont mashmallow en siouplait a 15ºC et + Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:09

Moi avec le parc des Laurentides, je suis encore indécis, je le passe a toutes les fin de semaine. Les Hakka 5 clouté commence a être bruyant Les pneus à clous, jusqu'à quand? 335836
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:53

Je regarde la météo à long terme pour mon coin et j'pense bien que je vais mettre mes pneus d'été, mes pneus à clous font du bruit pas mal aussi.

Si je peux aller faire balancer mes roues samedi matin, j'vais les poser en fin de semaine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:16

C'est pa ce soir qu'ils annoncent des possibilités de 15 cm de neige???

En avril, ne te découvre pas d'un fil...

En avril garde tes tire d'hiver, sti...


What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus à clous, jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus à clous, jusqu'à quand?   Les pneus à clous, jusqu'à quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus à clous, jusqu'à quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: