Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Empty
MessageSujet: PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE   PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:18

Prix au gallon, en dollar américain, essence sans plomb régulière.
$6.82 Oslo, Norvège
$6.25 Hong Kong
$6.16 Bruxelles,Belgique
$5.96 Londres
$5.80 Rome, Italie
$5.25 Tokyo, Japon
$4.42 Sao Paulo, Brésil
$3.71 New Delhi, Indes
$3.42 Sidney, Australie
$3.39 Johannesburg, Afrique de sud
$2.22 Mexique
$2.09 Buenos Aires, Argentines

... VOUS ALLEZ AIMER LES PROCHAINES:
$0.91 Riyadh , Arabie Saoudite
$0.78 Koweit
$0.12 Caracas, Venezuela
À Montréal, Québec, Canada: à 1.37 le litre , vous avez une idée comment ça fait le gallon???
En gallon impérial, au Canada, ça fait $6.23 ......... !?!?! affraid
(un gallon Impérial, = 4,546 litres x $1.37)
Nous sommes la 3ième province la plus chère au monde!!!
Et ce, malgré que nous somme 6e producteur en importance dans le mode!!!
Ce qui est supérieur au Mexique et au Venezuela!
Nos gouvernements continuent de permettre aux pétrolières d'empocher des milliards PAR TRIMESTRE... à nos dépends.
Les principaux pays producteurs sont:
(par ordre décroissant de production en 2007, avec quantités en Mbbls/j incluant le brut, les liquides de gaz naturel et le pétrole non conventionnel, mais pas le gain de raffinage)
1er Arabie saoudite : ( 10.665 milliers de baril/j)
2eme Russie : (9.677 milliers de baril/j)
3eme États-Unis : (8.331 milliers de baril/j)
4eme Iran : (4.148 milliers de baril/j)
5eme Chine : ( 3.858 milliers de baril/j)
6eme Canada : ( 3.707 milliers de baril/j)
7eme Mexique : ( 3.288 milliers de baril/j)
8eme Émirats arabes unis : ( 2.945 milliers de baril/j)
9eme Venezuela : ( 2.803 milliers de baril/j)
10eme Norvège : ( 2.786 milliers de baril/j)
11eme Koweït : ( 2.675 milliers de baril/j)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE   PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:30

Je prenais un reportage tantôt à la télé qui parlait des européens qui avaient restreints leurs vacances et leurs dépenses parce que le coût de la vie avait augmenté.

Tous les gens s'en ressentent, autant commerçants qui n'ont pas fait de bonnes affaires (restos, magasins vêtements, souvenirs) que ceux qui font la location de see-doo qui est très populaire en europe et tout ça, en pratie, à cause du prix de l'essence.

Les gens vont-ils finir par se réveiller ou continuer à dormir au gaz?

Le prix de l'essence, c'est de la pure spéculation. Le prix des maisons, c'est de la spéculation. Les profits engendrés par les placements, c'est de la spéculation. Ça va péter au "fret" à Noël quand ceux qui font leur chiffre d'affaires dans l'année avec les ventes du temps des fêtes vont se réveiller avec un - dans la colonne des profits!!!!

J'regarde ça aller et ......... J'en ris finalement albino
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE   PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:10

Hyundai, si jamais les calculs que tu nous présente nous viennent des USA, leur gallon est plus petit que le gallon Impérial, ce qui ferait 3,7854 * 1,37 = 5,19$ le gallon, ce qui me semble plus proche de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE   PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:38

Fred a écrit:
Hyundai, si jamais les calculs que tu nous présente nous viennent des USA, leur gallon est plus petit que le gallon Impérial, ce qui ferait 3,7854 * 1,37 = 5,19$ le gallon, ce qui me semble plus proche de la réalité...

Exact. C'est bassement démagogique de mettre seulement le Canada en gallons impérial.

Faut toujours se méfier des courriels de protestation qu'on reçoit à droite et à gauche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE   PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:52

Reste que ça me dérangerait pas de le payer que 12¢ le gallon, comme au Vénézuela... Hum........... 0.12 / 3.7854 = 0.032¢ le litre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE   PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:14

Fred a écrit:
Hyundai, si jamais les calculs que tu nous présente nous viennent des USA, leur gallon est plus petit que le gallon Impérial, ce qui ferait 3,7854 * 1,37 = 5,19$ le gallon, ce qui me semble plus proche de la réalité...

Oui j'ai pensé à la même chose mais je voulais juste partager un e-mail que j'ai eu. PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE 964221 Rien de bien scientifique et encore moins de 100% véridique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE   PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:37

Moi ce que je sais c,est que chu rendu à près de 300$ d'essence par mois, pour à peine 1500km, pis je pense que ca prennait ca pour rendre compte du montant que je lance par les fenetres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE   PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assasinat et prix du brut...
» Tiguan, le prix est sortie...
» Lexus ajuste ses prix!
» Prix de l'essence et vacances
» Tout ça à cause du prix de l'essence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: