Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'avez-vous vu???

Aller en bas 
+3
John Wayne
Sacha
Fleur
7 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:10

Dans la nuit du 15 au 16 septembre, nous revenions de notre show à La Pocatière, il était entre minuit et 1 heure du matin et le bassiste et moi avons vu dans le ciel un objet plutôt vert avec un morceau rouge qui s'est détaché qui semblait être soit une étoile filante ou un morceau de feu d'artifice.

On s'est regardés étonnés en se demandant : Hey, t'as-tu vu ça ??? c'était quoi ????

Je sais que des morceaux de météorites ont souvent été trouvés entre La Pocatière et Rivière-du-Loup donc, ça m'a peu étonné... sauf que là, ce qui m'étonne vraiment est :

http://news.google.ca/news?hl=fr&q=m%C3%A9t%C3%A9orite&um=1&ie=UTF-8&ncl=1176440506&sa=X&oi=news_result&resnum=4&ct=more-results&cd=1

Y'é tombé, samedi, un météorite au Pérou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:13

Ayoye, assez imprésionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:15

Superman est revenu cheers

non sans blagues, ça fait un méchant trou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:20

Ce qui m'étonne est de l'avoir vu au sud est de la route 20 en revenant à Rivière-du-Loup !!!!!!!!!!!!

Ou bien que ce n'était qu'un fragment du gros ??? et il serait tombé où à ce moment-là, car il semble s'être éteint avant d'avoir touché terre avec l'impression qu'on a eue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:34

Si c'est bien le même événement, vous aviez une chance sur un million de voir ça!!!

Drôle quand même de voir la réaction des gens de ce patelin... Peut-être ont-ils été "contaminés par des extra-terrestres et qu'ils vont se multimplier et envahir le reste du monde??? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:50

J'imagine, Raton, que tu envies un peu Fleur d'avoir assisté à ce spectacle?

Pour ma part, je dormais comme une souche à ce moment-là! Mais je dois avouer que j'aurais été très étonnée devant un tel phénomène!

Dommage que tu n'aies pas de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:02

Raton Laveur a écrit:
Si c'est bien le même événement, vous aviez une chance sur un million de voir ça!!!

Drôle quand même de voir la réaction des gens de ce patelin... Peut-être ont-ils été "contaminés par des extra-terrestres et qu'ils vont se multimplier et envahir le reste du monde??? affraid affraid affraid

Alors, nous sommes 3 chanceux, le batteur (drummer) vient de me dire que lui aussi, qui suivait derrière nous, l'a vu aussi !!!

Je vais te dire qu'à la couleur que ça avait, c'est assez pour avoir des problèmes de santé je pense pale
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:05

Flaguette a écrit:
J'imagine, Raton, que tu envies un peu Fleur d'avoir assisté à ce spectacle?

Pour ma part, je dormais comme une souche à ce moment-là! Mais je dois avouer que j'aurais été très étonnée devant un tel phénomène!

Dommage que tu n'aies pas de photos!

Non, malheureusement je n'ai jamais pensé ni eu le temps surtout de prendre une photo.. je roulais à 110km/h environ et ça s'est passé assez vite.

Ça a traîné je dirais quelques secondes qui m'a apparût comme une étoile filante, ça a changé de couleur en s'arrêtant lègèrement, un fragment s'est comme détaché rouge plus haut puis plus rien....

Un peu comme un feu d'artifice qui tombe et s'éteint. Assez que Stéphane a pensé lui que des gens pouvaient faire un feu d'artifice quelque part et j'ai même ralenti un peu juste pour voir si on en voyait un autre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:12

Flaguette a écrit:
J'imagine, Raton, que tu envies un peu Fleur d'avoir assisté à ce spectacle?

Pour ma part, je dormais comme une souche à ce moment-là! Mais je dois avouer que j'aurais été très étonnée devant un tel phénomène!

Dommage que tu n'aies pas de photos!

Flaguette, j'ai un faible pour l'observation du ciel... tu n'imagines pas ce que j'ai pu voir que je n'ose même pas décrire tellement c'est... "Hors norme"...

Mais tu as raison, j'aurais aimé voir ce phénomène coloré...

Pour la couleur verte, il s'agit possiblement de la fusion de cuivre, quoique je doute qu'on ait jamais trouvé de cuivre dans les météorites et que la concentration devrait être assez élevée pour que la couleur vert soit visible à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:44

Pourquoi penses-tu, Raton, que c'est toi que j'ai "pointé"? Si ma mémoire est bonne, un de tes principaux critères de choix de voiture était qu'il fallait que tu puisses y entrer ton téléscope!

Ça serait l'fun si tu nous contais ce que tu as vu! Dis, peux-tu ploguer une caméra sur ton téléscope? Des photos, ça serait bien, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:02

Raconte Raton ton expérience !!!

Moi aussi, j'ai souvent le nez en l'air à regarder le ciel, comme j'ai la chance le soir souvent, même en camping, au camp ou à la maison de ne pas avoir trop d'éclairage nocturne, je peux plus facilement regarder et observer aussi des phénomènes parfois "interrogateurs" Suspect

J'viens de sortir mon linge sur la corde dehors et la lune est vraiment très lumineuse ce soir !!!!!!!!!!!!!!

J'vais t'en conter une tout de suite moi.... y'a quand même plusieurs années, nous étions à notre camp en hiver. Ma fille était dehors et elle entre en criant : Venez voir, venez voir, y'a quelque chose de bizarre dans le ciel. Le temps de prendre un manteau et bottes et go sur la galerie.

Y'avait un point lumineux qui bougeait dans le ciel, se déplaçait dans tous les sens, s'arrêtait et repartait de gauche à droite, de haut en bas, très rapidement mais ponctué d'arrêts.

Elle, elle avait eu le temps de l'observer beaucoup plus longtemps avant de venir nous le dire car elle se demandait ce que c'était.

Au début, on a pensé que ça pouvait être un satellite car nous en voyons énormément dans le ciel à cet endroit qui est aussi à quelques kilomètres où nous sommes en camping l'été et où nous en voyons beaucoup. Mais au déplacement que ça faisait, ça n'avait plus aucun point commun avec un satellite.

Qu'est-ce que c'était, aucun idée... et c'était lumineux, plutôt dans le jaune mais ma fille a dit qu'elle au début, ça changeait aussi de couleurs...

Si vous avez des expériences d'observation dans le ciel, racontez-nous ça!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:20

Pas une expérience d'observation, mais d'audition!!!

Il y a une quinzaine d'année, on était un groupe sur le balcon derrière chez moi peu après le souper (pure luck, on passait jamais du temps derrière chez nous...) quand on a entendu un "Boum" sourd suivi d'un grognement/grondement tout aussi sourd. Pas très fort, mais assez pour que toute conversation cesse. On s'est tous regardé pour voir si on avait tous entendu la même chose. Je m'en rappelle comme si c'était hier, et j'ai jamais rien entendu de pareil depuis.

On a ouvert la télé pour voir c'était quoi... rien. Et au téléjournal du soir, ils ont annoncé qu'une météorite avait tombé dans le coin de Varennes ou Verchères.

J'imagine que le "Boum" était la trainée supersonique. Ça explique qu'on ai rien vu - par le temps ou on l'a entendu, elle était déjà bien loin, cette pierre du ciel!

Une autre fois, sur la route de Ottawa, j'ai vu une grosse étoile filante. Pas de couleur spéciale, mais la trainée est restée visible un bon 3 secondes. Pas de doute sur ce que c'était!

Finalement, mes parents aussi sont de grands observateurs du ciel. Ils aiment regarder passer les satelites les soirs d'été. Il y en a un qui passait régulierement parallèle à la maison, tous les soir à peu près à la même heure.

Sauf qu'un soir, le satelite a fait un "virage" à 90 degrés, juste dans leur champs de vision. Aucun changement de vitesse, aucun changement de luminosité, juste qu'un moment donné, boum, il était perpendiculaire à la maison. Ils ne l'ont jamais revu.

Étrange, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:43

Sauf qu'un soir, le satelite a fait un "virage" à 90 degrés, juste dans leur champs de vision

J'viens d'avoir une image loufoque : Le gars qui joue avec son joystick qui donne la trajectoire aux satellites et tout à coup, il décide de s'amuser, c'est peut-être ça que ma fille a vu??!!! Wink Laughing

Mais sérieusement, sûrement que pour toutes sortes de raison, les satellites sont redirigés.
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:57

Fleur a écrit:
Sauf qu'un soir, le satelite a fait un "virage" à 90 degrés, juste dans leur champs de vision

J'viens d'avoir une image loufoque : Le gars qui joue avec son joystick qui donne la trajectoire aux satellites et tout à coup, il décide de s'amuser, c'est peut-être ça que ma fille a vu??!!! Wink Laughing

Mais sérieusement, sûrement que pour toutes sortes de raison, les satellites sont redirigés.

Les chances sont que c'était un satelite militaire quelquonque - la plupart des satelite civils sont en orbite géostationnaires, je crois.

Y'a-t-il des connaisseurs dans la salle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:06

Semblerait qu'il y a eu la fin de semaine dernière, une pluie de météorites si on se fit à ce qui est écrit là :

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article2070
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:09

Big Pat a écrit:
Fleur a écrit:
Sauf qu'un soir, le satelite a fait un "virage" à 90 degrés, juste dans leur champs de vision

J'viens d'avoir une image loufoque : Le gars qui joue avec son joystick qui donne la trajectoire aux satellites et tout à coup, il décide de s'amuser, c'est peut-être ça que ma fille a vu??!!! Wink Laughing

Mais sérieusement, sûrement que pour toutes sortes de raison, les satellites sont redirigés.

Les chances sont que c'était un satelite militaire quelquonque - la plupart des satelite civils sont en orbite géostationnaires, je crois.

Y'a-t-il des connaisseurs dans la salle... Razz

Moi si ca redescends pas mettre du jet fuel de temps en temps , j'peux pas t'aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Contenu sponsorisé





L'avez-vous vu??? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu???   L'avez-vous vu??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avez-vous vu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jokes à Hyundai_The_One :)
» Vous vous souvenez de mes quizzz?
» Plus j'vous lis...
» êtes vous...
» Ché pas vous autrs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: