Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La plus économique...

Aller en bas 
+8
Cailloux
Apex
John Wayne
Hassöwl
FrankAWD
Fred
Mr.G
Fleur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:52

Nous commençons à regarder mon chum et moi, pour acheter une voiture pour remplacer éventuellement le Golf diésel.

Nos critères de base :
- Voiture 2 portes (3portes) pas pantoute de 4 ou 5 portes.
- Qui contient passablement de bagages (ma Hyundai est assez
surprenante)
- Pas trop une grosse voiture non plus....
- Un look sport (important pour moi)
- Air climatisé (mon chum a eu chaud cet été dans mon Accent sport)
- cruise contrôle
- volant ajustable
- lumières à brume
- intermittents et essuie-glace lunette arrière
- aileron (ça suit le look)

ET LE PLUS IMPORTANT :

La plus faible consommation d'essence possible Wink

Mon chum a eu un coup de foudre pour la nouvelle Rabbit 2007. Moi, pas vraiment No Il paraît qu'elle est assez gourmande mais par contre, côté conduite, semble-t-il qu'elle est très agréable à conduire et tient bien la route... Puis c'est pas sport pantoute à mon goût...

Avez-vous qq chose à me proposer qui consomme peu? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:13

Il y a une voiture qui me viens tout de suite en tête et qui répond à tout tes critères... sauf le dernier.

C'est la Focus ZX3. À ce temps ci de l'année, il y a de bon deal à faire dessus, c'est assez spacieux (beaucoup plus que ma Yaris), elle viens avec un groupe sport qui comprend la majorité des accessoires que tu as mentionné ici. (sur le site web de Ford, je me suis bati une Focus manuelle pommal tout équipé pour environ $16,500 en incluant le rabais familial Ford (qui se termine bientôt ?))

Pour ce qui est de la consommation, elle est dans la moyenne des voitures de sa catégorie, mais pas une championne non plus.

Ma Yaris fait pommal mieux coté consommation, mais si tu la prend équipé comme tu la veux, ca va revenir assez cher et c'est assez petit à l'intérieur (beaucoup plus que la Focus).

En fait la voiture parfaite pour toi serait une Focus 3 portes TDCI mais c'est seulement dispo en Europe affraid .

Bon shopping !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:56

Ou bien encore une Golf TDI légèrement usagé ? (2004 à 2006 ?).

Ca risque d'être assez dispendieux à l'achat par contre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:47

Mr.G a écrit:
Il y a une voiture qui me viens tout de suite en tête et qui répond à tout tes critères... sauf le dernier.

C'est la Focus ZX3. À ce temps ci de l'année, il y a de bon deal à faire dessus, c'est assez spacieux (beaucoup plus que ma Yaris), elle viens avec un groupe sport qui comprend la majorité des accessoires que tu as mentionné ici. (sur le site web de Ford, je me suis bati une Focus manuelle pommal tout équipé pour environ $16,500 en incluant le rabais familial Ford (qui se termine bientôt ?))

Pour ce qui est de la consommation, elle est dans la moyenne des voitures de sa catégorie, mais pas une championne non plus.

Ma Yaris fait pommal mieux coté consommation, mais si tu la prend équipé comme tu la veux, ca va revenir assez cher et c'est assez petit à l'intérieur (beaucoup plus que la Focus).

En fait la voiture parfaite pour toi serait une Focus 3 portes TDCI mais c'est seulement dispo en Europe affraid .

Bon shopping !

Veux-tu que je t'en raconte une bonne........................... Le garage Ford qui était à moins de 2 milles de chez nous, a fermé ses portes le 11 août dernier.... Mad Crying or Very sad Sad

Pour la Golf TDI... ou une autre.. on ne veut pas nécessairement acheter neuf non plus. Le pire est que je regarde les Mazda, j'trouve la ligne de la voiture belle mais maudit 4 portes grrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:59

Ça dépend... si tu es prête à aller avec un peu plus de milleage. Et si tu veux un conseil, le TDI d'avant 2004 était bien mieux que le PD-TDI des dernières versions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:53

Fred a écrit:
Ça dépend... si tu es prête à aller avec un peu plus de milleage. Et si tu veux un conseil, le TDI d'avant 2004 était bien mieux que le PD-TDI des dernières versions.

Je sais qu'ils ont eu des problèmes avec les voitures (moteurs) montées au Mexique... et problèmes électriques de toutes sortes aussi.

C'est bon à savoir pour avant 2004 !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:35

J'ai eu les 2 moteurs. Le vieux était plus économique, et le plus facile à modifier pour avoir un peu plus de hp (pas une bombe, mais juste pour rouler avec plaisir) pour pas cher.

Mon Jetta 2004 prend environ 1 à 2 l/100 km de plus que l'autre, mais j'adore les TDI pareil, je changerais pas, sauf pour un Liberty CRD.
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:47

Pourquoi pas une Civic?

Je n'ai pas beaucoup regardé le modèle 2 portes... mais je crois qu'elle pourrait répondre à plusieurs de tes critères. Ma blonde vient de changer son Accent pour une Civic DX. Dans ton cas, peut-être que la Si pourrait faire la job.

- Si le coffre est comme la quatres portes, il y a de la place en masse! Plus que dans mon Alero!!

- La tenu des routes est vraiment bonne... rien de comparable avec ce que j'ai conduit jusqu'à date!

- Je trouve que la Si à vraiment un beau look! Elle doit surement avoir toutes les options que tu veux.. Air, Cruise...

- Pour ce qui est de l'économie... Je crois que ce n'est pas un problème avec la Civic. En tk, la DX est vraiment surprenante! Je me demande même si elle n'est pas plus économique que l'Accent!! Question

Hiiissh... ça me fait bizarre de parler comme ça d'une Honda! Mais je pense que les japonnais m'on finalement gagné! Je suis un peu jaloux de la Civic à ma blonde! Wink

D'ailleurs, si la tendance ce maintient... il y a des grosses chance que je remplace mon Alero par une Fit! What a Face ...un jour.. ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:30

Une Toyota Yaris hatchback. Idea

Fiable, jolie, économe et valeur de revente très au-dessus de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:22

C'est vrai que j'étais pas une mordue vraiment de la Honda.. je regardais passer ces voitures et ça ne me disait rien. Depuis quelques semaines, j'ai un faible pour cette compagnie.

J'trouve juste plate une chose, la ligne des 4 portes est beaucoup plus belle que celle des 2 portes et ça, ça me fait chier au cube.

J'vous donne aussi un exemple du pourquoi que je ne veux pas de 4 portes avant que vous disiez de la prendre si elle est si belle.... :

Comme vous le savez, je suis dans le domaine de la musique. J'ai un moniteur Yorkville 100W amplifié, même si ça ne vous dit pas grand chose, je vous raconte : Dimanche, c'est la femme du drummer qui venait me mener au bateau et ils ont une Honda 4 portes (j'me souviens plus du modèle.. Embarassed ) On met le moniteur sur le siège arrière mais c'est tout notre petit change pour l'embarquer sans rien briser ni se coïncer les doigts, une vraie contorsion en plus d'avoir le poids à soutenir et le même manège pour le sortir. Dans mon Hyundai, j't'embarque ça, que ce soit sur le siège avant ou arrière sans de difficulté, la porte est plus grande donc, plus d'espace pour entrer l'objet à l'intérieur de la voiture.

C'est un exemple parmis bien d'autres que je pourrais vous donner sur l'avantage d'un 2 portes.

Merci pour les 2 suggestions Hassöwl et FrankAWD, je vais aller les voir de près chez les concessionnaires, j'suis très exigeante sur le look.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:42

Hassöwl a écrit:
Une Toyota Yaris hatchback. Idea

Fiable, jolie, économe et valeur de revente très au-dessus de la moyenne.

Dommage, je viens de lire qu'il n'y a pas de place dans le coffre arrière :

La Yaris Hatchback possède le coffre le plus petit de sa catégorie. Ne pensez même pas à y mettre une poussette de bébé, ça n’entre pas.

Et c'est un besoin essentiel de l'espace dans le coffre arrière. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:25

les sièges sont rabattables.

Va voir la Nissan Versa. C'est la plus spacieuse de sa catégorie. ( Mais elle a 4 portes)
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:03

Hassöwl a écrit:
les sièges sont rabattables.

Va voir la Nissan Versa. C'est la plus spacieuse de sa catégorie. ( Mais elle a 4 portes)

On a fait un p'tit tour en magasinant l'auto de ma blonde. On regardait pour le modèle berline. Si jamais tu change d'idée pour une quatre portes, sa serait un bon choix aussi! Rolling Eyes

Je pense que c'est la seule voiture qu'on a essayé... et qu'on pouvait assoir le mon beau-père en arrière! Par contre.. en avant les places sont un peu plus courtes. Donc, ma blonde n'arrivait pas à se trouver une position confortable pour conduire.

Mais sinon, c'est vraiment bien! Elle donne l'impression de conduire une plus grosse voiture.. mais sans avoir la consommation qui va avec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:34

Les sièges rabattables auraient pu être utiles sauf que ça me prend aussi le siège arrière!!! J'y mets mes caisses de son.

Et définitivement, pas de 4 portes... Evil or Very Mad j'suis allergique et c'est de naissance clown


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:54

Dans la versa, les sièges rabattables ne font pas un plancher plat. Donc, ce n'est pas toujours pratique! Neutral

Mais j'ai croisé une Civic Si noir aujourd'hui! MMmm.. Ça fait vraiment un beau bolide! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:40

Dans les modèles de voitures de l'année, celui qui retient plus mon attention côté look : C'est la Hyundai Tiburon. Si le site était bien fait, j'pourrais vous dire laquelle que je trouve belle ....

Pour ceux qui vont aller voir, c'est la première, la grise que j'aimerais dans une autre couleur mais ce modèle là Wink

Sauf que si je regarde l'économie au niveau de l'essence on repassera et pour l'intérieur, j'ai rien vu encore.. je ne sais pas si elle contient autant que mon Accent Sport. Je sais que l'Élantra des dernières années était de moindre capacité que la mienne.

Va falloir aller virer chez le concessionnaire tongue

Ah bien citron... l'aileron est une "option concessionnaire" Shocked et la pédale à gaz avec ça Rolling Eyes Tous les moyens sont bons pour faire de l'argent Mad C'est comme lorsque Le Câble ont décidé de mettre Musique+ sur le service complémentaire... mais là, l'aileron, c'est ce qui fait le char cibole, ils me tiennent par la peau du cou Rolling Eyes cyclops Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:50

Une Volvo C30!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:59

Hassöwl a écrit:
Une Volvo C30!!! geek

j'avoue... ou une BMW serie 1, genre 130 ou 135i...afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeDim 9 Sep - 4:08

Un de mes amis viens d'acheter une C30 T5

Excellent carosse , meme si elle est WWD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:54

Ouai ouai ouai... Une C30 de Volvo Surprised

Mais y sont où les concessionnaires à Rivière-du-Loup de Volvo hum??????
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:58

Une Nissan Rogue alors ? http://www.nissan.ca/fr/ms/futuremodels/rogue/
Logable et extremement sécuritaire selon les tests européens ncap.

Mais offerte seulement en automashit cvt avec le 2.5L en amérique du nord Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:09

on est loin du p'tit coupé sport là aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Cailloux

Cailloux


Messages : 209
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans un village...un GROS VILLAGE!!!

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:19

Si tu es capable de vivre avec du GM, il y'a toujours le duo Cobalt/G5 Coupé. Tu as même la version SS si tu veux plus de mordant!!! Twisted Evil

Sinon, si c'est seulement l'ouverture des portes le problème, achète une Miata et t'es en voiture!! Bon, c'est peut-être pas l'idéal au mois de février, mais il faut faire des compromis dans la vie!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://gcastilloux.jalbum.net/web/
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:59

Apex a écrit:
Une Nissan Rogue alors ? http://www.nissan.ca/fr/ms/futuremodels/rogue/
Logable et extremement sécuritaire selon les tests européens ncap.

Mais offerte seulement en automashit cvt avec le 2.5L en amérique du nord Evil or Very Mad

Oh oh... non aucun compromis là-dessus non plus...

- Pas de 4 portes
- Pas de transmission automashit
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:02

Cailloux a écrit:
Si tu es capable de vivre avec du GM, il y'a toujours le duo Cobalt/G5 Coupé. Tu as même la version SS si tu veux plus de mordant!!! Twisted Evil

Sinon, si c'est seulement l'ouverture des portes le problème, achète une Miata et t'es en voiture!! Bon, c'est peut-être pas l'idéal au mois de février, mais il faut faire des compromis dans la vie!! jocolor

GM, c'est tel que tel. J'avais peut-être un p'tit coup pour la Cobalt SS mais j'en ai justement suivi une ce matin à mon retour à la maison et définitivement, elle n'a rien d'emballant dans le look. J'aime pas le derrière de la voiture pantoute non plus No

Miata.. non pantoute.

Je sais ce que je ne veux pas même si je semble ne pas savoir ce que je veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus économique... Empty
MessageSujet: Re: La plus économique...   La plus économique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus économique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crise économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: