Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Toutes les Civic hybrides?

Aller en bas 
+2
smartel
Mathieu
6 participants
AuteurMessage
Mathieu




Messages : 47
Date d'inscription : 16/09/2007

Toutes les Civic hybrides? Empty
MessageSujet: Toutes les Civic hybrides?   Toutes les Civic hybrides? Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:22

J'écoutais TVA ce soir et ils interviewaient Steven Guilbault, l'ancien de Greenpeace, qui disait que bientôt, il n'y aurait que des Civic hybrides qui seraient vendues. Quelques a entendu parler de ça??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Toutes les Civic hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Civic hybrides?   Toutes les Civic hybrides? Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:16

Hé hé... J'ai pas entendu, mais je crois qu'il prend ses rêves pour la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Toutes les Civic hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Civic hybrides?   Toutes les Civic hybrides? Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:31

Je me rappèle plus où j'ai vu ca. C'est peut-être sur Autorit. Un Prius en tonne de gas à effet de sert est plus polluant qu'un Hummer H2.

Car il faut prendre en compte le transport des pièces, leur fabrication etc... Ce qui fait que la prius est polluante c'est le transport et la fabrication des piles.

C'est comme ceux qui mangent bio... la pluspart des aliments bio provient de l'extérieur... quand on peut avoir les mêmes aliment chez le producteur du coin maisn on bio.

C'est de la grosse marde marketing les hybride et la bouffe bio.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 47
Date d'inscription : 16/09/2007

Toutes les Civic hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Civic hybrides?   Toutes les Civic hybrides? Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:01

Ça dépend... pour être en train de faire une recherche là-dessus, faut en prendre et en laisser. Oui, l'étude a démontré que le H3 était supposément moins coûteux par mille à produire que la Prius, mais plusieurs ont des doutes quant à l'étude. Par contre, les tests menés par La Presse, entres autres, ont permis de voir une efficacité remarquable de l'hybride par rapport au Diesel (65% d'écart).
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Toutes les Civic hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Civic hybrides?   Toutes les Civic hybrides? Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:19

Dehors les hybrides!!! bientôt il y aura l'auto-bio ..... une voiture conçue par des " navets "! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Toutes les Civic hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Civic hybrides?   Toutes les Civic hybrides? Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:33

Je ne suis pas un pro des hybrides, mais il y a de quoi qui me titille en simonak...

C'est facile de dire qu'un H3 coûte moins cher.. le prix d'amortissement de la technologie d'un hybride prends pas mal moins plus de temps.. GM n'utilise que des vieilles composantes dont les coûts sont amortis depuis plusieurs années..
Faut comparer des pommes avec des pommes tout de même...sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Toutes les Civic hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Civic hybrides?   Toutes les Civic hybrides? Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:38

Guy, ça va + loin que des coûts d'amortissement.

Mais bon, j'ai jamais aimé le côté extrémiste de ces discours, qu'ils soient pro ou anti environnement.

http://onemansblog.com/2007/03/27/prius-outdoes-hummer-in-environmental-damage/
Revenir en haut Aller en bas
zztop

zztop


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 58
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Toutes les Civic hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Civic hybrides?   Toutes les Civic hybrides? Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:40

Je me demande, ce qu'ils feront de toutes les batteries....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les Civic hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Civic hybrides?   Toutes les Civic hybrides? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les Civic hybrides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit facelift pour la Civic 2009
» Civic Si 2008
» CIVIC type R
» Honda Civic DX, 2007 - Vendu
» Branché un lecteur mp3 dans la Civic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: