Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ça semble être la fin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ça semble être la fin... Empty
MessageSujet: Ça semble être la fin...   Ça semble être la fin... Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:43

Volvo sera chinois, pas suédois

Le constructeur automobile chinois Zhehang Geely Holding Group a pris une longueur d'avance dans les enchères pour acheter Volvo, la filiale déficitaire suédoise de Ford.

Geely demeure en lice avec deux autres consortiums intéressés à reprendre Volvo, dont un constitué autour d'un groupe d'ingénieurs désireux de ramener cette icône nationale entre des mains suédoises. Mais Ford vient d'annoncer que Ford mène désormais des négociations «plus focalisées et plus détaillées» avec Geely.

Ford prend la peine de souligner qu'aucune décision finale n'a encore été prise et continue de décrire la vente de Volvo comme «possible», mais le communiqué de la firme américaine survient après qu'un obstacle important eut été évoqué (et prétendument surmonté) la semaine dernière. Une source anonyme - probablement un cadre de Ford - avait indiqué à un journal que Ford envisageait de garder Volvo, pour obtenir un meilleur prix plus tard et, surtout, en raison de difficultés à encadrer l'usage que Geely fera des technologies de Ford qui se trouvent dans les voitures Volvo. Geely et Ford sont des concurrents en Chine et Ford ne veut pas que certaines de ses technologies se retrouvent immédiatement dans les prochains modèles Geely.

Ford n'aurait pas diffusé son communiqué mercredi si ces difficultés n'avaient pas été aplanies par un engagement spécifique et liant de Geely. En diffusant ce communiqué à présent, Ford envoie le signal qu'elle veut vendre à Geely et qu'il faudrait que ces négociations échouent pour qu'un autre repreneur potentiel ait une nouvelle chance.

Le communiqué signale aussi de façon claire aux deux autres groupes intéressés que leur seule chance de revenir dans la partie, au point où en sont rendues les choses, est de hausser considérablement leurs mises.

«Dans ses discussions avec Geely, Ford vise une entente qui soit dans l'intérêt de toutes les parties, a dit dans le communiqué Lewis Booth, premier vice-président et chef de la direction financière de Ford. Ford estime que Geely a le potentiel pour être un propriétaire responsable de Volvo, dans l'avenir, faisant progresser ses affaires tout en préservant les valeurs centrales et l'indépendance de la marque suédoise. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire et des discussions très substantielles sont nécessaires. Il n'y a pas de date-limite pour conclure les pourparlers.»

Ford affirme qu'elle veut continuer à collaborer avec Volvo dans plusieurs domaines, mais elle ajoute qu'elle a l'intention de vendre la totalité de ses actions, elle ne veut pas conserver de participation minoritaire à l'entreprise suédoise.

Ford avait acheté Volvo Cars en 1999, payant 6,45 milliards de dollars américains. Les observateurs estiment que le prix de vente à Geely devrait être autour de 2 milliards.

Source : Ford Motor Company
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/lindustrie-en-crise/200910/28/01-915967-volvo-sera-chinois-pas-suedois.php
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ça semble être la fin... Empty
MessageSujet: Re: Ça semble être la fin...   Ça semble être la fin... Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:44

Un bon commentaire qu'un lecteur a eu sous l'article :

"Dommage que MAGNA n'est pas choisi cette option plutôt qu'Opel. Ils auraient été en mesure de vendre des voitures dans leur propre payes, ce qui n'est pas le cas avec Opel. De plus, le Canada aurait une marque bien à lui, à notre image: La famille, la sobriété, la sécurité..."

J'avoue que ça aurait été bien.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ça semble être la fin... Empty
MessageSujet: Re: Ça semble être la fin...   Ça semble être la fin... Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:04

Pas sur que ce soit la fin.

Tata a bien acheté Aston Martin et ils ne semblent pas se porter plus mal qu'avec Ford
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Ça semble être la fin... Empty
MessageSujet: Re: Ça semble être la fin...   Ça semble être la fin... Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:07

Maintenant c'est Taston Tartin....

POur Volvo, ce sera quoi?

Volvochi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Ça semble être la fin... Empty
MessageSujet: Re: Ça semble être la fin...   Ça semble être la fin... Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:25

guygeo a écrit:
Maintenant c'est Taston Tartin....

POur Volvo, ce sera quoi?

Volvochi?

Naaaaaaa souvolvochi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ça semble être la fin... Empty
MessageSujet: Re: Ça semble être la fin...   Ça semble être la fin... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:43

Apex a écrit:
Pas sur que ce soit la fin.

Tata a bien acheté Aston Martin et ils ne semblent pas se porter plus mal qu'avec Ford

Tata a acheté Jaguar, pas Aston-Martin.

C'est David Richards et Prodrive qui ont acheté Aston...

Et qui l'eut cru, il y a un an, que Saab serait la seule marque Suédoise survivante?

Pour ce qui est de Magna et Opel, il n'y a rien qui dit qu'ils ne feront pas leur entrée au Canada, éventuellement. Les standard NCAP et CMVSS ne sont plus très différents maintenant. En plus, le CMVSS pourrait facilement devenir malléable étant donné qu'il y a maintenant, nominalement, un fabricant de voiture canadien...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ça semble être la fin... Empty
MessageSujet: Re: Ça semble être la fin...   Ça semble être la fin... Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:15

En fait, c'est GM qui empêche Opel de venir ici... clause de non-concurrence oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ça semble être la fin... Empty
MessageSujet: Re: Ça semble être la fin...   Ça semble être la fin... Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:01

Fred a écrit:
En fait, c'est GM qui empêche Opel de venir ici... clause de non-concurrence oblige.

Ah, je ne savais pas... Mais de telles clauses ne sont pas infinies - elles sont même discutables en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça semble être la fin... Empty
MessageSujet: Re: Ça semble être la fin...   Ça semble être la fin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça semble être la fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça va être bon...
» Je vais être.....
» Peut-être un deuxième KIA...
» Les jokes à Hyundai_The_One :)
» Peut-être la future Honda Fit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: