Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des amateurs d'avions?

Aller en bas 
+14
Josée la pas fine
Fleur
smartel
Flaguette
Raton Laveur
John Wayne
zztop
v@nquish
Fred
Big Pat
Apex
Cailloux
guygeo
Dr Duke
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:36

Ça prend un méchant set de flaps pour faire lever l'engin... Ouh! Là! Là!

Le A380 est super beau... Dommage que Québec ne soit qu'un aéroport de brousse, j'aurais aimé voir ça atterrir à l'occasion (La ligne d'atterrissage passe à environ 600 mètres de chez moi et à la hauteur de ma rue, ils sont généralement à 250-300 mètres... Toujours un beau spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:24

il arrive lundi... call malade et vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:39

Avec la situation de la business, je te dirais que la dernière chose que je ferais, c'est caller malade....

T'as entendu parler des problèmes de l'industrie manufacturière au Canada? On est en plein dedans... Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:43

j'y travaille aussi, j'te rassure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:39

Big Pat a écrit:
D'après la couleur, je dirais un KC-10... mais là je fais vraiment mon chiâleux!!!

tu as entierement raison, un KC10 qui sont en fin de vie, la bataille est pogné entre Boeing (KC-767) et Airbus (A330) pour remplacer les vieux ravitailleurs de l'USAF
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:07

Iiiish! Airbus à aucune chance... sauf que M. Sarkozy a été faire son "friendly neighbour" à Washington... Tiens-tiens, quelle coincidence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:38

Big Pat a écrit:
Iiiish! Airbus à aucune chance... !

Airbus passe via Northrop Grumman ou Northrop Grumman passe via Airbus un des deux, mais les dé sont pas jetés encore...

Code:
The U.S. Air Force (USAF) ran a procurement program to replace around 100 of their oldest KC-135E Stratotankers. Most USAF KC-135s are of the updated KC-135R Stratotanker variant.

Northrop Grumman and EADS offered the A330 MRTT. The KC-767 was selected in 2001,[2] but the USAF cancelled the KC-767 order when the deal became embroiled in a political controversy due to the nature of lease agreement. Rather than buying the tankers outright, the Air Force intended to lease the aircraft. The cost of leasing was considered by some as being more costly than an outright purchase. Later indications of corruption in the deal finally ended the lease agreement for good.[3]

Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:28

Pour les amateurs d'avion qui aiment les photos spectaculaires...

Ma p'tite soeur travaille chez L3-Com depuis que Bombardier - publications militaires a vendu la division. Elle est éditrice aux publications techniques, c'est-à-dire les manuels d'entretien des avions de l'armée canadienne et de l'armée américaine. Inutile de vous dire que des gens qui aiment les avions autour d'elle, il y en a!

Ce qui fait que régulièrement, elle reçoit des super PowerPoint de photos spectaculaires... qu'elle s'empresse de me faire parvenir. Elle vient encore de m'en envoyer un de 52 slides! Ouf! Je suis trop paresseuse pour toutes les mettre sur un site, puis les poster. (transformer en jpg, ça, c'est l'boutte facile!). Mon chum a bien aimé!

S'il y en a qui sont intéressés à les recevoir, envoyez-moi votre adresse courriel et je vous les ferai parvenir.

Je ne suis pas du genre à envoyer n'importe quoi à n'importe qui : généralement, les chaînes de courriel, je les flushe sauf si le contenu s'applique bien à une ou deux personnes en particulier.

J'vais essayer de trouver le temps de vous mettre l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:29

Flaguette a écrit:
Je ne suis pas du genre à envoyer n'importe quoi à n'importe qui

moi moi moi moi!!!! Je suis pas n,importe qui, tu connais mon mon oncle lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:00

Flaguette a écrit:
(transformer en jpg, ça, c'est l'boutte facile!)

tu vois, pour moi ça c'est le bout chiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:34

John Wayne a écrit:
Flaguette a écrit:
(transformer en jpg, ça, c'est l'boutte facile!)

tu vois, pour moi ça c'est le bout chiant Very Happy

Et pourtant, quand c'est un PowerPoint, y'a rien de plus facile!

Tu ouvres le fichier (pas en pps mais en ppt) et tu fais "enregistrer sous", puis, dans la case "type", tu choisis jpg!

PowerPoint te demande si tu veux toutes les diapositives ou seulement celle en cours. Tu choisis comme d'habitude l'emplacement et fais "Oui". PowerPoint te crée un fichier dans lequel il met un jpg pour chaque diapo!

Je t'envoie le tout! Tu m'appelles si tu as un problème (ce qui veut dire que tu ne me dérangeras pas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:35

Dr Duke, pm moi ton courriel! Je ne suis pas devin!!! lol!

Entre temps, John Wayne va en poster!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:25

Niiiice !! Ya des shots vraiment hallucinantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:34

le A10, connaissez vous le A10 Thunderbolt ou Warthog?

des amateurs d'avions? - Page 2 800px-Usaf.thunderbolt2.750pix

Il est lent, vol pas haut, il a été le mal aimé de l'USAF a ses debuts, par contre, extremement maneuvrable et surtout, son canon

des amateurs d'avions? - Page 2 116hg

les charges utilisées par le A-10 atteignent une vitesse de l'ordre de 1600m/s avec une trainé de 18m/s par kilomètre, donc elles toucheront une cible de 25mm de dépaisseur avec la force d'une voiture de 2 tonnes à la vitesse de 36km/h: aucun acier ne peut résister.
En théorie, le A-10 peut emporter 1350 obus. Pour des raisons pratiques, il n'en emporte en général "que" 1174...
2 cadences de tir sont possible : 4200 coups minutes (durée totale de tir... 20 secondes !) ou cadence "lente" : 2100 coups minutes...
Son canon calibre 30 mm mesure 6,70 m et pèse près de deux tonnes en ordre de marche.
Une rafale ne peut excéder 12 secondes et il faut ensuite une minute pour laisser refroidir le canon

Le canon a la puissance d'un des reacteurs...se que sa veux dire? Que les tires de son canon ralentit l'avion Shocked

Vous comprenez pas plus? Pas de trouble, j'ai des videos Wink

https://www.youtube.com/watch?v=DRMOubordzI
https://www.youtube.com/watch?v=bWVUniAde2s
https://www.youtube.com/watch?v=5ksM43NBHBg

afro
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:42

autre faits sur le A10

le A-10 a été conçu autour de son canon, en sens propre comme au sens figuré : le Gatling GAU-8/A fait quasiment la moitié de la longueur totale de l'avion et pèse près de 2 tonnes charg é. C'est un 30 millimètres qui tire des obus à l' uranium appauvri (qui sont donc extrêmement perforants : 6 obus suffisent à détruire un char de combat russe).

Ces obus se baladent dans l'atmosphère à Mach 3, c'est à dire qu'un char aura entre une et deux petites secondes entre le moment où le A-10 tire et le moment où il est détruit : bien trop peu pour esquiver.
Les 7 tubes du canon de General Electric tirent, à puissance maximale, 4200 obus par minute, soit 70 par seconde.

Pour limiter l'échauffement et l'effet de recul , les rafales sont limitées par le constructeur à deux secondes, soit 140 obus.

Dans la pratique , on tire rarement plus d'une minute. Plus la rafale est longue et plus le temps de refroidissement avant d'en tirer une autre sera long... et rappelons que le taux de réussite à 1 NM est de 80% et qu'il suffit de 6 obus pour mettre un char HS.

Le chargement en obus permet de tirer 15 à 20 rafales, c'est donc amplement suffisant pour n'importe quelle mission.

Pour donner une idée du formidable effet de recul créé par la puissance de ce canon : il est équivalent à la poussée d'un des deux moteurs du A-10 !

Quant à la fiabilité, elle est excellente. Le canon s'enraye en moyenne tous les 150000 tirs, soit toutes les 100 missions dans l'hypothèse où tous les obus seraient tiré à chaque mission.
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:41

Et le canon fait tellement de fumée qu'en tir prolongé, c'est dangeureux de faire "étouffer" les moteurs...

Par dérision, il y a des gens qui disent que cet avion est tellement lent que c'est le seul qui peut se payer un "bird strike" (collision avec un oiseau) de tous les côtés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:00

Il est lent , mais a vol rase-motte il fait carrement peur.

C'est un de mes oiseaux préférés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:39

Et certains de mes confrères vont avoir de bien belles histoires à me raconter... Ils ont callé des air strike en Afghanistan, et c'est ça qui est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:58

un livre qui a l'air interessant

des amateurs d'avions? - Page 2 51ItboPW1DL._AA240_


Pendant la Guerre froide, les innombrables chars soviétiques massés aux frontières de l’Europe furent le principal cauchemar des états-majors de l’OTAN. L’US Air Force se dota donc d’une arme anti-char, le A-10 Thunderbolt II, conçu autour d’un formidable canon de 30 mm. Relativement lent, le A-10 est très manœuvrant. Ses formes étranges sont le fruit d’une conception unique où tout a été sacrifié à la survie sur le champ de bataille. Moteurs surélevés et dont la trace infrarouge est partiellement masquée par la gouverne de profondeur, double dérive, train d’atterrissage qui peut être descendu par simple effet de la gravité et verrouillé par le vent relatif, sans oublier un important blindage, essentiellement autour du pilote. Tout l’avion fut conçu dans l’objectif de permettre à ses pilotes d’aller frapper les chars soviétiques.

Lorsque la Guerre froide s’acheva, de nombreuses voix s’élevèrent pour déclarer que le A-10 était désormais inutile et qu’il convenait de le retirer du service et de le remplacer par des F-16 supplémentaires. Mais en août 1990, le Koweït fut envahi par l’Irak et une importante coalition se mit en place en Arabie Saoudite pour repousser les troupes de Saddam Hussein. Au cœur de cette coalition, plusieurs unités de A-10. Au déclenchement des hostilités, les Thunderbolt et leurs pilotes durent avoir à cœur de démontrer ce qu’ils savaient faire. À coups de missiles Maverick, de canon, de bombes, ils frappèrent les troupes irakiennes, leurs positions, leurs véhicules, firent la chasse aux lanceurs de missiles Scud, appuyèrent l’avancée des troupes amies lors du lancement de l’offensive terrestre. Les A-10 étaient partout ! Ils se permirent d’obtenir deux victoires aériennes contre des hélicoptères irakiens, histoire de marquer encore plus leur polyvalence et leur efficacité.

Quelques mois après le retour des avions du Golfe, William L. Smallwood, lui-même ancien pilote de chasse, vétéran de la guerre de Corée, est allé à la rencontre des acteurs de ce conflit court mais intense, et a recueilli leurs témoignages. Sans aucun tabou, les pilotes lui ont conté leurs peurs, leurs tâtonnements, leurs doutes, leurs hantises, mais aussi leur quotidien, leurs missions et leur fierté d’avoir accompli une mission importante. Tout au long du livre, l’auteur laisse ainsi parler les pilotes "à micro ouvert", et rarement la guerre aérienne aura montré de façon aussi juste son vrai visage, avec ce point de vue à hauteur d’homme.

Aujourd’hui plus que jamais, le A-10 est une arme décisive pour l’USAF. Le baptême du feu qui lui a été donné en 1991 a posé les bases d’une tactique toujours d’actualité dans cette même région du globe. Plus de quinze ans après les faits, la guerre du Golfe reste un tournant important, un conflit dont les conséquences sont encore très sensibles aujourd’hui. Le récit des pilotes du redoutablement laid A-10 Thunderbolt nous offre quelques anecdotes intéressantes pour éclairer d’un jour inédit cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:51

des amateurs d'avions? - Page 2 346

A340-600 flambant neuf a Toulouse lors d'un test de brake...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:47

Y'auront pas trop à se poser la question à savoir où est le problème Wink aussi bien que ça arrive là que plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:04

Funny, justement a mon dernier coeur moteur mon prof disait que les ingénieurs songent sérieusement a enlever les inverseurs de poussée.

Ils disent que leurs mécanismes lourds et couteux d'entretien n'ont plus leurs places avec les pneumatiques et systemes de freinage modernes.
Que la seule raison pourquoi ils installent toujours des inverseurs est pour 'rassurer les pilotes'

J'sais pas s'ils ont vu cette photo la Laughing




Fleur a écrit:
Y'auront pas trop à se poser la question à savoir ......................

D'apres moi il a pas pu arretter parce qu'il y avait de la mousse sur la piste Laughing

Sérieux , ca doit avoir chauffé un peu a voir comment ils ont arrosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:50

https://www.youtube.com/watch?v=m1dv_y_3EK0

peut-être pas leur montrer ça alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:47

Ah les bons vieux tests de destructions , c'est toujours agréable a regarder.

Comme pitcher des poulets dans une fan ou un cockpit Smile

https://www.youtube.com/watch?v=lp7uLTNiGrQ

Ici un Trent transformé en hachoir a viande

https://www.youtube.com/watch?v=rSafRuLB0c0


Ou une charge explosive sur une fan Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=j973645y5AA

https://www.youtube.com/watch?v=wcALjMJbAvU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Contenu sponsorisé





des amateurs d'avions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des amateurs d'avions?   des amateurs d'avions? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des amateurs d'avions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: